« Grande panique chez les chrétiens d’Alep qui lancent un S.O.S. » avertissait hier le blogue Le Veilleur de Ninive. Dans la plus grande ville de Syrie, on comptait, avant le déclenchement du conflit, plus de 250 000 chrétiens (12 % de la population) : ils ne seraient plus que 30 000…
[Cette panique] est exacerbée par les vociférations des mercenaires du Front al-Nosra, qui menacent : « Votre tour arrive… ». Alep est devenue un « camp de concentration » ; on ne peut plus en sortir, car l’aéroport est impraticable, et tous les accès de la ville sont contrôlés par les mercenaires de l’Armée Syrienne Libre ou le Front al-Nosra. Plus de 30 000 âmes chrétiennes y vivent actuellement. Va-t-on les laisser se faire massacrer ? Que Faire ? 1. Parler et écrire autour de vous en leur faveur. 2. Aider financièrement des organismes caritatifs qui ont des actions en Syrie [voir ici et là notamment]. L’argent peut les aider à obtenir des sauf-conduits. 3. Agir là où vous vous trouvez en faveur du respect du christianisme et des populations chrétiennes. 4. S’adresser aux dirigeants des pays où vous vous trouvez pour tenter de leur expliquer [lourde tâche] que leur véritable intérêt est plus dans le bonheur des peuples et la morale en politique, que dans l’application d’une idéologie mondialiste fascisante ou dans l’usurpation d’intérêts matériels. 5. Organiser des manifestations non-violentes en hommage au courage de tous les Syriens tombés ou menacés par cette violence insoutenable.
Source : Le Veilleur de Ninive
Alep est la Ville ou il y avait le plus de concentration de Chrétiens. Plus que 20%
En 2006, il y avait encore 10% de chrétiens en Syrie, il n’en reste plus que 5%, en 2006, ils commençaient déjà à fuir: difficultés économiques dues au blocus USA donc montée de l’islamisme. Si Bachar el Assad se retirait on aurait des massacres à grande échelle de tout ce qui n’est pas sunnite , on peut ajouter la criminalité importante qui s’est développer pour tuer et voler ;le pays aurait alors besoin d’une dictature plus forte que l’actuel gouvernement seules des manifestations publiques de grande ampleur dans les pays occidentaux pourraient réveiller les gouvernements
j’envoie cet appel j’espère ne pas être unique à le faire