Encore un grave sujet de préoccupation et qui exige nos prières…
« Malheureusement, je dois confirmer la nouvelle de l’enlèvement du Père Hanna Jallouf OFM, curé (syrien) du village de Knayeh, qui a été enlevé en compagnie d’une vingtaine de chrétiens ». C’est ce que déclare à l’Agence Fides Mgr Georges Abou Khazen, O.F.M., vicaire apostolique d’Alep pour les catholiques de rite latin. « L’enlèvement collectif, ajoute l’évêque, a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi [5-6 octobre]. Pour le moment, nous ne savons pas qui les a enlevés, s’il sagit de groupes de djihadistes ou d’autres. Nous ne parvenons à contacter personne et nous n’avons été contactés par personne. Nous savons seulement qu’hier le couvent a été mis à sac et que d’autres personnes du village se sont cachées. Parmi les personnes enlevées se trouvent des jeunes des deux sexes ». Knayeh est un village chrétien de la vallée de l’Oronte, dans le nord de la Syrie, non loin de la frontière avec la Turquie. Les Frères mineurs de la Custodie de Terre Sainte sont présents dans la vallée de l’Oronte depuis plus de 125 ans. Avant le début du conflit, le couvent, le centre des jeunes, la crèche et le dispensaire de Knayeh, géré par les religieuses franciscaines, constituaient, comme ils le sont encore aujourd’hui, le centre de la vie du village. Le Père Jallouf animait avec enthousiasme les activités paroissiales, l’oratoire, les initiatives estivales et les journées de retraite et de spiritualité.
Source : Agence Fides (7 octobre)
L’offensive …La feinte obtique des commédiens de la “Paix” ?
D’après les dernières informations, ce serait le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda engagée dans la guerre contre le régime de Bachar el-Assad, ceux à qui des armes parviennent en provenance de la Turquie, vous savez ce pays, membre de l’Otan et qu’Obama veut rentrer dans l’UE sous tutelle américaine.
Encore une guerre que les États-Unis et leurs sataniques néo-cons ont déclenché et que l’Occident est encore entrain de perdre. La boîte de Pandore à ne pas ouvrir a été ouverte… Quel gâchis humain et civilisationnel. Honte à ces politicards.
Nous payons le prix de nos lâchetés.
Depuis des années, les islamistes veulent l’anéantissement de notre civilisation, de notre religion, des valeurs qui sont les nôtres… Nous avons tellement laissé faire que nous sommes arrivés aujourd’hui à un point qui semble être celui de non retour. Mais les grandes puissances sont leurs complices qui les soutiennent, qui les arment, qui les laissent nous envahir…
Ce qui se passe en Syrie se passera demain chez nous si nous ne sommes pas capables de mettre le holà.
Prions pour ce prêtre enlevé avec ses ouailles. On sait de quoi sont capables les monstres.
Et oui: tortures, égorgement décapitation pour les uns. Viols collectifs pour les autres, mise en vente au plus offrant ou usage brutal jusqu’à épuisement de la victime qui est alors égorgée sans autre forme de procès .
Tout ce qu’il faut à ces ogres c’est l’impunité et pour s’assurer l’impunité il faut davantage de rapts et de crimes, une vis sans fin du crime financée par l’or du pétrole et orchestrée par l’idéologie d’Allah.