Une information du site Orthodoxie qui se passe de tout commentaire… sauf, évidemment, qu’il s’agit sans doute du plus vieux monastère chrétien de Syrie, mais pas du monde, car il me semble bien que celui qui peut revendiquer cette antiquité est le monastère Saint-Antoine dans le Sinaï, construit à partir de 356. (Merci Y. V. C. pour ce signalement !)
Les rebelles du groupe terroriste “État Islamique” continuent à mener la guerre contre l’héritage chrétien séculaire de la Syrie : cette fois, ce sont les ruines du plus ancien monastère du monde qui ont été profanées. Un film vidéo a été publié récemment par l’“État islamique” montrant des scènes d’instruction d’environ 45 femmes à « l’art masculin » de la guerre. Vêtues de hijabs et niqabs, les femmes et les jeunes filles ont montré devant les caméras un excellent maniement des armes. Ce faisant, en criant les formules du takbir, elles se sont dirigées sur l’ancien monastère de Saint-Siméon-le-Stylite, qui a été grandement endommagé au cours de cette dernière année par les rebelles. Arrivées au monastère historique, les femmes se sont alignées, laissant la parole à leur commandant qui a proféré des menaces contre le régime de Bachar el-Assad. Rappelons que le monastère, choisi comme camp d’entraînement par les terroristes, est le monastère de Saint-Siméon, construit en 490, sur le lieu des luttes ascétiques du grand saint. La construction, entreprise sur l’initiative de saint Daniel le stylite, a commencé sous l’empereur Zénon (474-491) et a duré jusqu’en 490. En 2011, le monastère a été introduit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Source : Orthodoxie (28 avril)
La guerre des lâches aux féminins!
Bientot chez nous,et alors???
Le problème de la joue gauche comment fait-on????
Faut-il vraiment que nous ayons autant de mot arabes pris pour nous exprimer ? Ne pourrait-on pas les traduire robe et voile totales,par ex… ? Histoire de nous croire encore chez nous…
Si vous voulez chasser de la langue française tous les mots empruntés à la langue arabe, vos allez appauvrir notre langue !
Il me semble que le couscous a parfaitement réussi son intégration !
Pour votre culture :
– http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe
– http://www.espacefrancais.com/les-mots-francais-dorigine-arabe/
Encore qu’ils ne le détruisent pas !
C’est normal : c’est l’islam dans ses pompes et dans ses œuvres…
Et que l’on ne vienne pas dire que c’est l’islamisme radical : la Turquie a choisi les clochers des églises comme cibles d’entraînement à la canonnade. Il n’en reste plus un debout.
Les Turcs qui ont envahi Chypre et qui l’occupent illégalement depuis quarante ans ont transformé les églises en parkings, cinémas, toilettes publiques.
C’est l’islam… Excellente émission ce matin sur les destruction par l'”Etat” islamique en Mésopotamie, France Culture, 9 à 10h. Réécoutable et téléchargeable sur le site FC.
A ceci près que c’est surtout l’expression de toute barbarie crasse, comme les destructions des villes et du Monte Cassino par les aviations “alliées”, sans raison stratégique ou militaire bien évidente…
Quant à ce troupeau de veuves noires… La guerre est déclarée et jamais nous ne laisserons cette saloperie s’installer sur notre territoire, ni leurs coreligionnaires, ni ne laisserons en paix leurs complices politiciens.
La joue gauche a été mal comprise : le Christ ne nous demande pas de nous faire égorger, ni de nous laisser convertir, contrairement à ce que nous suggèrent nos évêques mollachus de la CEF.
Complément :
L’émission de “France”-“Culture”
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5023883
pour un musulman, le monde commence en 570, le monastère ne représente qu’un repaire; Mais comment peuvent-elles faire la guerre dans cet accoutrement qui doit entraver la course, gêner la vue et l’ouïe, leur arme doit disparaître sous les manches
Non, le calendrier musulman part de l’Hégire en 622.
@Gilberte
Mystère des lâche avec plus de 1400 ans d’expérience.Génie…!
L'”Islam” un “Gand,grand, ploblème” Pour l’Occident…!