Hier, dimanche 14 février, le blogue italien Ora pro Siria a reçu à 17 h 50 un courriel de Mgr Georges Abou Khazen, vicaire apostolique d’Alep en Syrie. Ora pro Siria l’a diffusé une heure plus tard et je n’en prends connaissance que ce matin. Je vous le traduis depuis l’original en langue italienne. Un tout autre son de cloche que celui des médias quasiment unanimes chez nous, venant d’un homme sur le terrain et qui a rang d’évêque dans l’Église catholique…
Chers amis : Pax et Bonum.
Je vous écris d’Alep où nous nous trouvons, depuis quelques jours, sous des bombardements continuels qui frappent les civils, et qui ont causé des morts, des blessés et des destructions. Rien qu’au cours de la nuit dernière [13-14 février], nous avons compté dans nos quartiers 4 morts, des dizaines de blessés, sans compter les maisons et les appartements endommagés !
Ces bombardements sont causés par des groupes qu’on appelle « opposition modérée », et comme tels défendus, protégés et armés. Mais en réalité ils ne sont pas, au nom près, différents des autres djihadistes.
Il semble qu’ils aient obtenu le feu vert pour intensifier leurs bombardements sur les civils. Veulent-ils, par la force, faire échouer les négociations de paix ? Ou bien faire intervenir des forces régionales pour empêcher l’armée régulière de progresser et de libérer la région du terrorisme et des djihadistes ?
Nous lançons un appel pour qu’il soit mis fin à ces attentats et pour encourager les différentes parties à s’asseoir autour de la table des négociations afin que les Syriens résolvent entre eux et dans le dialogue leurs problèmes.
Que le Seigneur nous accorde la paix.
Merci et salutations.
+ Georges Abou Khazen, vicaire apostolique d’Alep
Source : Ora pro Siria, 14 février
La radio s’est empressée d’annoncer le bombardement par les Russes d’un hôpital près d’Alep….”info”donnée à 10h…1h plus tard,on ne parlait plus de bombardement mais de rockets tombées sur cet hôpital!…un bombardement avec des rockets!On est en plein délire anti-russe.
Vous devriez faire suivre cette information à la “bonne femme”, présentatrice, aux cheveux gris (nom ?) de ARTE dans l’émission précédent le film d’hier soir, où, avec diverses femelles du même acabit, elle affirmait que c’étaient les Russes qui bombardaient !!!! Elles avaient l’air – et la chanson – de trouver normal que la Syrie ne soit pas réunie, et elles la voulaient divisée, justement pour contrer le “vilain” HASSAD, que soutiennent les “vilains” Russes !!!! Même pas foutues de s’imaginer en France dans la même situation. Quelles Connes !
Nous sommes exactement dans la situation où se trouvaient les Russes sous le communisme : nous passons notre temps à décrypter les “nouvelles” que nous balancent les merdias aux ordres en lisant entre les lignes, en regardant entre les images, et en écoutant entre les mots du brouet innommable déversé dans les micros. C’est un exercice difficile, parfois acrobatique, mais devenu indispensable dans cette pseudo-démocratie expirante. Je ne sais plus quel dissident russe avait dit à des gens de l’Union Européenne : “J’ai vécu dans votre avenir, et ça n’a pas marché”…
Il est vrai qu’un vrai Français est pire que Saint Tomas qui à cru parce qu’ il avait vu.Un vrai Français même s’il a vu il ne croit pas,il faut qu’il subisse.Hélas une fois en enfer on n’en sort plus.
L’enseignement des Papes est ciaire net et précis le communisme et le socialisme ont été condamnés parce que nul. Il sufit de les mêtre au pouvoir est ils vous enterre vivant nous ont enseigné les rescapé de l’ex-URSS.
Et voilà il faut subir pour croire en EUROPE.
combien de groupes armées dans ce petit pays; les forces régulières, les rebelles dits modérés, Daesch, les Kurdes, les Russes, les Occidentaux, maintenant, les Turcs, et les petits intervenants: l’Arabie Saoudite, le Yémen? c’est une guerre généralisée, ou chacun accuse les autres. Ces rebelles modérés qui résistent si longtemps semblent avoir un armement abondant: quel est leur pays fournisseur? la guerre n’est pas perdue pour tout le monde