Selon l’Assyrian Network for Human Rights (ANHR) d’Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, les soupçons se porteraient sur le Front Al-Nosra.
Comme je vous l’avais proposé pour le Père Dhiya Azziz, je vous suggère une neuvaine de prière aux intentions de ce prêtre et de la personne qui l’accompagnait dès ce jour, jeudi 17 juillet, et jusqu’au samedi 25 juillet inclus : une dizaine de Je Vous salue Marie chaque jour et pendant neuf jours à ces intentions. Si vous souhaitez participer à cette chaîne de prière, merci de me le faire savoir ici. Les personnes inscrites reçoivent, en principe et par priorité, toutes les nouvelles que je pourrais connaître avant de le mettre en ligne.
Depuis dimanche dernier [12 juillet], on est sans nouvelle du Père Antoine Boutros, prêtre grec-melkite, et du laïc Said [ou Saud] Al-Abdun qui l’accompagnait sur le parcours de la ville de Shahba à celle de Sama Hinadat, où le prêtre aurait dû célébrer le Saint Sacrifice de la Messe. La nouvelle de leur disparition a été diffusée par des organisations assyriennes engagées dans le domaine des droits fondamentaux [ANHR]. Les circonstances et les raisons de cette disparition demeurent inconnues mais des sources consultées par l’Agence Fides considèrent plausible que les deux hommes aient été enlevés par l’une des bandes criminelles ou des formations djihadistes qui opèrent sur zone. Âgé de 50 ans, curé de la paroisse Saint-Philippe-Apôtre de la ville syrienne de Shabba – à km environ au sud-est de Damas – le Père Antoine Boutros est également connu pour ses initiatives caritatives et humanitaires coordonnées dans la province de Suwayda et pour avoir contribué à maintenir dans cette zone une relative paix civile, s’impliquant dans des processus de médiation entre les différentes faction en lutte.
Source: Agence Fides (16 juillet)
C’est sans doute son œuvre de médiation qui a amené son enlèvement par des contestataires non satisfaits de l’intervention du prêtre.
Je prierai pour le prêtre enlevé, au Moyen Orient je prie déjà pour 3 évêques et 4 prêtres enlevés signalés sur ce site, cela devient une petite troupe
Va ton enfin comprendre en France que chaque musulman pratiquant porte en lui la science du meutre, pour cerains ils l’ont dans les gènes!
Je prie pour tous ces prêtres malmenés ou tués!