J’ai signalé ici le 12 août la “libération” par l’État Islamique de 22 otages chrétiens assyriens. En fait, les islamistes se sont débarrassés de personnes âgées et malades. Ce n’était évidemment pas une mesure de “bienveillance”… Le quotidien suédois Lanstidningen a publié, le 14 août, le témoignage de Sabah Elijah, une chrétienne assyrienne vivant en Suède. Après avoir vu les photos des otages libérés, elle a confirmé que « trois d’entre eux sont des membres de ma famille ». Puis elle a ajouté : « Pendant ces six mois [de détention, ces chrétiens ayant été enlevés en février dernier], ils ont vécu dans des conditions difficiles. Ils étaient considérés comme des esclaves par l’EIIL [État islamique en Irak et au Levant], les femmes vivaient d’un côté et les hommes d’un autre. On ne leur a pas autorisé à une quelconque hygiène, ils sont tous couverts de poux. Il ne recevait pas non plus de nourriture chaque jour […]. Les membres de ma famille vivent désormais chez une tante. Que vont-ils devenir ? Ils avaient tout le nécessaire avant l’arrivée de l’EIIL. Maintenant, ils n’ont plus rien ». Sabah Elijah a confirmé que la libération de ces otages est due aux efforts acharnés de l’évêque de l’Église assyrienne de l’Orient d’Hassaké (Syrie).
Source : Assyrian International News Agency (15 août)
Personne ne doute que la miséricorde n’est pas le fondement de la libération de ces pauvres personnes. Le soi-disant Etat islamique est l’esclave du Malin et assume l’intendance du Mal sur la terre.
Mort, destruction, barbarie.
Il faut que le royaume se divise…. ça viendra. N’en doutons pas.
Un grand merci à l’évêque libérateur !
Heureusement que l’El n’ont pas tué les otages pour s’en débarrasser, peut-être ont-ils reçu de l’argent pour leur libération! il est beau le califat , il attire tous les détraqués du monde