Tirs aveugles ou tirs ciblés ?
Au cours de la journée du 23 août, « une pluie de [tirs de] mortiers s’est abattue sur le quartier dont deux obus sur le toit de l’église » (maronite). C’est ce qu’indique l’archevêque maronite de Damas, Mgr Samir Nassar, dans un appel sous forme de communiqué parvenu à l’Agence Fides. Il précise que les tirs d’artillerie ont provoqué la mort de neuf civils et blessé 47 personnes en plus d’endommager son église ainsi que celle de la paroisse catholique de rite latin voisine. « Une partie de la guerre en Syrie consiste à vivre sous les bombardements aveugles. Un genre de roulette russe » ajoute l’archevêque, indiquant par ailleurs que « les survivants disent (à leurs morts) : vous avez de la chance de ne plus voir et vivre ce cruel drame sans fin. Vous ne verrez plus vos enfants, vos amis et vos voisins souffrir et mourir dans la violence aveugle et l’intolérance meurtrière sans pouvoir les sauver ni les aider ni comprendre pourquoi […] Les survivants enterrent les morts sans pouvoir soigner les blessés faute de moyens et de compétence… Ils s’enfoncent dans la prière silencieuse devant les reliques des martyrs, semences de la Foi ».
Source : Agence Fides (26 août)
Peut-être est-ce une neutralisation de la zone, pour répondre au souhait de Hollande exprimé tout récemment devant ses ambassadeurs ?
A moins que d’aucuns ne nous disent qu’il s’agit d’une action à l’aveugle des chrétiens ?
D’ailleurs, la statue de St Michel Archange à Paris n’a-t-elle pas eu les yeux bandés ?
Profanation de la statue de l’Archange saint-Michel à paris dans la nuit précédant la fête de saint Louis
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/08/25/profanation-de-la-statue-de-larchange-saint-michel-a-paris-dans-la-nuit-precedant-la-fete-de-saint-louis/
Ce qu’écrit Mgr Samir Nassar est poignant. c’est toute la Syrie qui souffre. Le député indépendant d’Alep au parlement de Syrie a lancé un appel à la France avec le journaliste franco-libanais N Allouche, appel signé par 4 députés français, un UDI un PS un PGD ( M Poisson) un PRG) et un sénateur républicain :les habitants d’Alep sont sans eau depuis le 30 juin l’arrivée d’eau est coupée par les djihadistes il y a fait jusqu’à 50°. La France peut-elle intervenir en faveur des gens déshydratés avant leur mort auprès des djihadistes (on leur fournit des armes pour chasser Assad !!)