Assyrian International News Agency (AINA) vient de nous informer de la destruction, aujourd’hui même, d’une église assyrienne. Voici la traduction du communiqué reçu peu avant 18 h.
« L’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] a détruit aujourd’hui l’église de la Vierge Marie du village assyrien de Tel Nasri, dans le Khabour, après que des combattants assyriens et kurdes eurent tenté de réinvestir ce village. Selon des informations, l’église a été rasée ».
Source : AINA (5 avril)
il en est ainsi dans beaucoup de pays à majorité musulmane,soit,on ne peut l’empêcher d’ici,cependant entendre chez nous réclamer la construction de plus de mosquées alors qu’il y en à déjà plus de 2000,insuffisante parait-il pour sept millions de musulmans chez nous;certes,nous,nous les chassons pas comme ils ont fait dans leur pays;de plus entendre un politicien de l’UMP clamait que nous devons les financer tout comme les églises,ce qui est faux,seul les églises construites avant 1905 sont encore entretenues par l’état;cela est écoeurant,ils devraient tous réfléchir avant de parler à tort et à travers.
Il n’est pas normal que rien ne puisse les arrêter !