Les Salesiani del Medio Oriente (Salésiens du Moyen-Orient) ont annoncé, le 11 avril dernier, le décès de trois chrétiens d’Alep à la suite du bombardement ciblé sur les quartiers chrétiens de cette ville par les “rebelles modérés”… Le communiqué des Salésiens déclare :
« Nous avons appris avec infiniment de tristesse la nouvelle de la mort des deux jeunes frères Anwar Samaan et Misho Samaan, en même temps que celle de leur maman Minerva, causées par la roquette qui est tombée sur leur maison aujourd’hui, 11 avril. Anwar et Misho avaient passé leur enfance et leur jeunesse à la Maison Don Bosco [d’Alep] et ils laissent dans l’âme des animateurs [de la Maison] le souvenir de leur joie de leur amour de la vie. Anwar était le frère aîné (né le 20 juillet 1993) et Misho le cadet (né le 7 septembre 1998). Deux jeunes hommes morts dans la fleur de l’âge.
Source : donboscomor.org (11 avril)
Cher administrateur,
Face aux informations qui défilent jour après jour sur votre site, ne craignez-vous pas que l’actualité pose à très brève échéance la question même de la raison d’être de votre ” observatoire de la christianophobie ” ?
En effet comment serait-il possible d’assister encore quelque temps à l’agonie de la chrétienté du Proche-Orient, alors que manifestement le collapsus spirituel, politique et moral qui frappe la société française semble rendre illusoire toute action adaptée aux enjeux, vu la complicité de l'” Eglise qui est en France ” avec un gouvernement qui aide les prétendus ” rebelles modérés “? …
merci au gouvernement français qui arme les rebelles moderes
@ Daniel Hamiche
Pourquoi dites-vous que le bombardements ciblés sur les quartiers chrétiens d’Alep sont le fait des “rebelles modérés” ?
Le communiqué des salésiens ne fait pas état de cela…
Et je ne vois rien de “modéré” dans ces bombardements !
@Michel
Une précision d’ordre typographique à votre intention et à celle des lecteurs. Les guillemets dits typographiques (« et », en forme de chevrons) indiquent qu’on cite un mot ou une phrase (ou des phrases) prononcés ou écrits par un tiers. Les guillemets dits droits ” et ” ou “ et ”) s’apparentent à un effet de style – on les dit aussi parfois guillemets ironiques – destinés à mettre en valeur un mot ou une expression dans son texte. J’ai bien écrit “rebelles modérés” (ce n’est d’ailleurs pas la première fois) et non « rebelles modérés » : c’est une figure de style qui est mienne et non une citation des Salésiens. Il y a évidemment d’autres règles, en français, pour les guillemets – sur lesquelles je ne m’étendrai pas ici –, et d’autres usages de ces mêmes guillemets dans d’autres langues…