La photo que je me décide à publier ci-dessous est certes controversée. Toutefois, selon plusieurs sites et blogues de langue arabe, cette photo a été postée sur plusieurs réseaux sociaux de djihadistes présents en Syrie avec la légende suivante : « Notre plus jeune otage des factions hostiles de Kassab [Kessab] ». La ville de Kassab (ou Kessab) est composée essentiellement de chrétiens d’origine arménienne. Elle est tombée aux mains des islamistes dans la nuit du 22 au 23 mars, qui ont profané ses églises. La plupart des chrétiens ont pu fuir d’autres en ont été empêchés : 80 chrétiens ont été massacrés, certains décapités et j’ai publié d’horribles photos montrant des djihadistes mimant une partie de football avec des têtes de jeunes chrétiens… Des gens qui sont capables de faire circuler de telles photos sur les réseaux sociaux le sont tout autant de mettre en ligne celle qui suit et qui montre un petit bambin d’origine arménienne couché en joue par les kalachnikovs de djihadistes…
Voir l’image à partir de la source : Voice of the Persecuted
Cette photo effectivement insoutenable , me pose en fait un problème philosophique et théologique lié à la notion fondamentale de péché!
Ainsi donc ,indépendamment des fautes auxquelles nous entraînent notre immense fragilité et notre capacité de discernement et d’analyse , que nous observons quotidiennement, mais qui ne nous privent pas de notre nature humaine, il existerait des crimes , qui selon moi, nous priveraient de notre qualité de descendants d’Adam et d’Eve.
Devrions nous conclure que l’horreur de certaines fautes conduisent certaines personnes à revenir à l’état animal? à priori je ne le pense pas ( mais encore là je peux me tromper et le débat demeure évidemment ouvert ) , car j’inclinerai à envisager le fait que tout en état plus des hommes à proprement parler , il ne sont pas non plus des animaux, car bien des espéces animales, n’adoptent pas ce type de comportement essentiellement pervers!
Donc nous aurions affaire à des êtres vivants, devenus absolument inclassables, tellement l’horreur du mal et de la volonté effarante de destruction , a éliminé en eux véritablement toute trace d’amour , exactement comme chez Lucifer !
Autrement dit , nous aurions affaire à des créatures diaboliques , n’étant pas bien sur des purs esprits puisqu’ils sont charnels, mais partageant largement l’immense degré de perversion , que les exorcistes ont d’ailleurs constatés dans les multiples cas de possessions infernales, qu’ils ont du combattre de toutes leurs forces, et dont les récits réalistes , occupent des pans entiers de bibliothèques religieuses !
Nous sommes donc en face d’infra humaine , chez qui toute source d’amour et d’empathie a visiblement disparu, et qui risquent énormément , si ils sont en fait français, opérer une retour en force sur notre sol, pour y accomplir des actes évidemment d’une très grande cruauté, avec une facilité d’autant plus redoutable, que les forces de police ne pourront pas du tout , tous les contrôler
Je ne prétends pas du tout posséder une réponse définitive, sur ce qu’il faut penser de ces personnages ontologiquement désormais totalement hybrides
Seigneur aie pitié, nous t’en supplions !
Seigneur console et guéris nos frères et sœurs de Syrie !
Viens leur en aide, donne leur courage !
Mais comment ont été éduqués, formés, instruits, endoctrinés ceux qui commettent de telles abominations ? Quel lavage de cerveau ont-ils subi pour être capables de telles horreurs ?
Seigneur Toi seul à le pouvoir de retourner les cœurs et les esprits. Qu’au moins quelques-uns, en voyant cette photo, pensent que trop c’est trop et que cela ce ne peut pas être Ta volonté. Tu as su arrêter Saul de Tarse sur le chemin de Damas à 350 km de là, arrête le bras de ces persécuteurs.
Nous t’en prions de tout notre cœur, avec toute notre ferveur, au nom de ton Fils Jésus, notre Sauveur.
Pas de mots quelle tristesse de voir ce que l’homme est capable de faire de telles monstruosités , J’offre au Père ETERNEL tout ce peuple et préfère prier car je sais également que dans notre monde , des personnes travaillent pour la gloire de Dieu .
Tout simplement et souvent incognito .
“Pas de mots quelle tristesse de voir ce que l’homme est capable de faire de telles monstruosités”
Ce ne sont pas des hommes … mais des monstres à forme humaine 🙂
“Deux choses sont infinies : l’Univers [la Création Divine] et la bêtise humaine.”
Albert Einstein
plus rien ne m’étonne! surtout quand se sont des pères de famille qui tuent leurs propres enfants!
Merci, Daniel, de parler des chrétiens d’Orient persécutés. Merci de parler des Arméniens qui avaient déjà payé un lourd tribut à cause de leur foi chrétienne et qui continuent de remplir le martyrologe des croyants.
Dieu a crée l’homme à son image, nous dit le livre saint. Mais peut-être que ces hybrides ont préféré ressembler à satan.
L’EPOUVANTE que m’inspire cette photo et les autres (décapitations,crcufixions) m’empêche de m’exprimer plus
je suis petrifiée d’horreur…Mon Dieu ayez pitié de nos freres chrétiens qui subissent de telles monstruosités, ayez pitié de nos pays qui préfèrent aller faire de la geopolitique où se trouve leur avantage économique plutôt que de preserver des innocents.
quand l’humain perd sa spiritualité et rejette Dieu il choisit délibérément le malin et devient un monstre quasi irrécupérable…quelle tristesse!!!
Ces musulmans ont reçu leur coran comme une drogue qui dépersonnalise, ils sont devenus des machines à tuer, des instruments au service d’un état totalitaire: la ouma, comme dans les camps hitlériens ou les bébés aussi passaient entre les mains du docteur Mengele; la vie au milieu de ces gens est un cauchemar
Honte à vous les extrémistes, croyants soi-disant. Vous n’êtes que des lâches à travers vos massacres, vos ordres, vous ne nous mettrez pas à terre. Je n’ai pas de religions mais bon Dieu quelle horreur ! Vous n’avez rien d’humains, un jour vous payerez le mal que vous faites… Nous n’éprouvons que de la haine et du dégout pour vous… Facile de s’attaquer aux faibles, facile de tuer ? Ce qui me dégoute le plus c’est la lâcheté des pays des gouvernements de tous les pays ! (P[…] c’est pas demain que je deviendrais religieuse, en voyant, en découvrant les crimes au nom de qui déjà ?)
Que pouvons nous faire devant de tels tragédies sauf prier et espérer une justice Divine nous sommes devant une voie sans issu etre détruits par l’islam ou encore les détruire ou simplement attendre que Dieu détruise la civilisation humaine parce-que l’homme est devenu monstrueux
quel dieu? vous l’avez vu, si il y avait un dieu comme certains le prétendent, bon miséricordieux et juste comme je l’ai lu quelque part, le monde ne serait pas ce qu’il est et je penses aussi que toutes ces pseudo croyances ne sont que le résultat de lavage de cerveau des enfants de la part de personnages douteux qui ne cherchent que le pouvoir, etudiez bien l’histoire