On s’en prend à des religieuses par pure crapulerie.
Sœur Clecensia Kapuli, religieuse tanzanienne de 50 ans de la congrégation Notre-Dame des Apôtres (diocèse de Mbeya) a été tuée le 23 juin au cours d’un vol à main armée dans une rue de Dar es Salaam, capitale économique du pays. « Sœur Clecensia Kapuli venait de sortir de la banque avec la somme d’argent nécessaire à payer les ouvriers qui restructurent actuellement l’établissement d’enseignement secondaire géré par sa congrégation dont elle était l’économe » indiquent à l’Agence Fides des sources de l’Église locale. « L’automobile à bord de laquelle se trouvaient la religieuse, une consœur et le chauffeur, a été bloquée aux abords d’une station d’autobus pleine de monde par quatre hommes armés. On ne sait pas bien ce qui s’est passé, peut-être Sœur Clecensia Kapuli a-t-elle tenté de résister. Le fait est que les malfaiteurs ont ouvert le feu, tuant la religieuse et blessant le chauffeur. La consœur a quant à elle réussi à s’enfuir » indiquent les sources de Fides. « Les bandits sont parvenus à fuir avec la somme d’argent. La police mène une enquête notamment pour comprendre si les voleurs disposaient de complices les ayant informé des mouvements de la religieuse, leur permettant ainsi d’agir au bon moment », concluent nos sources.
Source : Agence Fides
Là, aucune christianophobie, juste un fait divers et du banditisme pur… que la police fasse son travail et ne faisons pas d’amalgames. Prions pour les victimes.
Le post ne fait aucun amalgame, par contre vous faites un procès d’intention en l’évoquant.
Pour l’heure, nul ne connait les motivations réelles de ces hommes armés, c’est pourquoi D. Hamiche à utilisé le mot crapulerie en parfait accord avec la réalité des faits.
La Tanzanie est un pays islamique violemment christianophobe. Puisque le Coran ordonne de voler et tuer les chrétiens, c’est peut-être un acte de christianophobie ! Honte à eux pour cet acte barbare et lâche.
@Françoise
La Tanzanie n’est pas un pays islamique. On y compte à peu près autant de musulmans que de chrétiens (30 à 40 % de la population). L’archipel de Zanzibar, par contre, est à 96 % musulman.