Je pose la question car je n’ai guère plus d’informations de celles que m’a fait parvenir un lecteur de notre page Facebook (merci M. M.) le 30 janvier dernier. Selon ses propres informations, des tags « antichrétiens » et à la « gloire de l’islam » auraient été tracés à l’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste (?) de Montréjeau. Selon notre informateur, l’église fait, depuis la constatation des tags, l’objet de passages réguliers de la gendarmerie et de la police municipale, mais les forces de l’ordre se refusent à confirmer ou à infirmer les faits. L’église étant fermée hier, notre correspondant n’a pu y pénétrer. J’ai, de mon côté, adressé hier matin, à 8 h, un courriel au curé, mais je n’ai pas encore eu l’honneur de sa réponse.
Mise à jour du 7 février (18 h). Selon des informations reçues ce jour, il y a bien eu une tentative de vol des troncs de l’église, mais contrairement à la rumeur, aucune trace de tags sur les murs intérieurs de l’église.
Du jamais vu il y a 10 ans. Il ne faut pas se loeurer. Vu le nombre des des saintes ninouches en augmentations constantes qui cherches à faire la “Loi”et demain veulent le pouvoir. Ces gens
Sont le symbôle de l’innocence même et malheure à celui qui leurs croit.Amalgame ou pas cela ne change rien!
Même l’année dernière ce genre d’action était impensable.
Mais derrière ca, il y a la volonté maligne de ce Gouvernement et de ses Medias de faire se battre catholiques et musulmans…afin de renvoyer les deux parties dos à dos et de faire l’amalgame entre le Christianisme et l’Islam. Les cathos seront amalgamés aux islamistes ; et les protestants aux musulmans modérés. Dans cette chienlit espérée, ce Gouvernement de truands et d’incapables tirera son épingle du jeu.
Maysie
S’est bien vrai!Vous n’avez pas tor!