Selon une dépêche de Russia Beyong the Headlines, reprenant des informations du ministère de l’Intérieur et des services de sécurité du Tatarstan, cinq suspects des incendies d’au moins deux églises orthodoxes (voir ici et là) dans cette République ont été arrêtés. Il s’agirait d’hommes âgés entre 22 et 35 ans et adhérant à un islam « non traditionnel » (traduisons : des radicaux islamistes, sans doute des wahhabites). Selon les interpellés, l’idée d’incendier des églises leur serait venue en septembre dernier et ils sont passés à l’acte en novembre. Ils sont suspectés de l’incendie d’une église à Chistopol, dans la nuit du 16 novembre (incendie rapidement maîtrisé grâce à l’alerte donnée par un agent de sécurité), plus d’une église à Lenino. Il existe, selon les autorités, des éléments d’information suffisant pour estimer que ce groupe serait également responsable d’autres incendies d’églises, notamment les 28 et 29 novembre. Ce sont donc 7 églises au total qui auraient été incendiées au Tatarstan en 2013, alors qu’on n’avait enregistré aucun cas d’incendie contre une église l’année précédente.
Source : Russia Beyond the Headlines
Espérons que Poutine leur fasse regretter d’être né! Lui au moins c’est un vrai homme, pas comme les [modéré] que l’on se trimbale en France, capables de gazer des familles lorsqu’elles manifestent pacifiquement mais dont le courage se dissipe malencontreusement lorsque les supporters du PSG sont déchaînés dans les rues notre capitale (et je vais être gentil, je ne vais parler nos politici€n$ qui font honte, tous les jours, à la France et à son histoire. Vivement que la Russie prennent les commandes du monde sincèrement, les chrétiens n’en peuvent plus!)
les russes sont plus rapides et moins laxiste que nous; une bonne punition pourrait peut-être faire réfléchir les autres; s’ils veulent être respectés il doivent commencer par le faire eux-mêmes.
Et l’Ukraine fait bien de se tourner vers la Russie plutôt que vers l’Europe, qui entre autre maux catastrophiques lui préparait un plan d’austérité !