La Une

Télénantes : la télé invite-t-elle à donner les chrétiens « à manger aux lions » ?

Commentaires (36)
  1. gaudet dit :

    Et bien si notre apprenti humoristique Eric Chalmel , se trouve autant doué pour traîner les catholiques dans la boue, d’une manière confinant au véritable sadisme méprisant , pourquoi donc n’irait il pas continuer l’aventure , en s’en prenant aux représentants de l’unions des islamistes de France et à la personne du grand Mahomet ?

    Ferait il donc preuve de la même aisance dans la description fidèles des multiples massacres commandités par le saint prophète ou même et surtout la mise en oeuvre de l’impressionnante charia , préconisée également au sein de nos sociétés occidentales?

    C’est avec impatience que nous l’attendons sur le terrain fort périlleux de la juste critique de l’islam, ou il pourrait démontrer sa véritable valeur de courage et d’humour , au lieu de jouer lamentablement dans le jardin paisible et rassurant de la diatribe envers la chrétienté , là ou lui et ses semblables , ne risquent évidemment rien, tant de la part des catholiques pratiquants humbles , pieux et charitables, que de la part de la hiérarchie des évêques, totalement apathique et amorphe !

    Pour peu que se maigre personnage se lance dans la critique humoristique de l ‘islam, pourrions nous lui conseiller de prendre un excellent avocat, soit même de déposer son testament devant notaire, en prévision de la future fatwa qui lui tombera sur la gueule !

    La seule façon pour lui de remériter notre respect , est soit de présenter des excuses, soit d’être retrouvé égorgé par des musulmans français fanatiques , éventuellement fraîchement revenue de Syrie, et nantis de toute leur expérience de terroristes professionnels , et rompus aux pires horreurs !

    1. Mikael dit :

      Bonne réponse, mais les évêques sont eux aussi humbles et pieux. Nous les chrétiens devint laisser à César ce qui est à César. Les critiques doivent nous passer au dessus. La prière et nos communautés doivent nous servir de point de rassemblement. Ignorons ces gens.

  2. Geneviève dit :

    C’est pitoyable de bêtise ! Même les présentateurs rient jaune ! Quelle maligne satisfaction éprouve ce “chroniqueur” grotesque a de se payer la tête entre autres de Christine Boutin, Ludovine de la Rochère et le cardinal Barbarin ? Cela fait depuis les années 90 avec Dechavanne et récemment avec le “pseudo” magazine d’investigations “Les Infiltrés” que les cathos sont dans l’arène médiatique ! Moi je reste sereine ! C’est eux que cela atteint dans leur dignité et leur conscience pas moi !

    1. Jean Pierre dit :

      Vous avez raison, il faut rester serein, mais il ne faut pas rester inactif. Il faut que tous les Responsables du Clergé, d’associations catholiques, des catholiques, pratiquants ou non, submergent les Pouvoirs Publics, les femmes et hommes politiques, les Institutions et associations de défense des citoyens, de pétitions, de dépôts de plaintes, s’associer aux manifestations et aux mots d’ordre nationaux. Maintenant, il n’est plus question de tendre la joue gauche…!!

  3. Geneviève 2 dit :

    Avez-vous lu “Le livre de la honte : les réseaux pédophiles” écrit par deux journalistes en 1999 ?
    Quand une majorité de Français l’auront lu et s’en serviront pour clouer le becs de nos politiciens, les politocards socialo-francs-mac feront beaucoup moins les malins.

  4. Séraphin dit :

    J’invite cordialement Eric CHALMED, ce bouffon ignorant , qui, comme tous les sots aime à étaler publiquement son ignorance dans un domaine qu’il s’avère totalement incapable de comprendre, à descendre dans l’arène aux lions avec moi. En matière de foi, rien ne vaut les faits. Nous verrons ainsi si ses arguments sont valables face à des fauves. Allez Eric , un peu de courage (que Diable…!!!) c’est un Catho qui te provoque.

  5. Rachel dit :

    Ce personnage est un hypocrite, un impie ricanant, un païen incorrigible et je n’ai pas besoin de l’écouter pour savoir ce qu’il va dire. Son visage reflète son âme. Oui, il met le pouce vers le bas puisqu’il en a l’autorisation implicite des intendants.

  6. l'argentin dit :

    Sérieusement c’est pas marrant cette vidéo –‘ , je ne vois pas l’humour dans celle ci , je comprends qu’on peut être contre les manifestation contre la théorie du genre , mais pourquoi parler du christianisme comme ça . La liberté d’expression n’a pas de limite sauf quand elle atteint la liberté des autres . Je n’ai pas aimé non plus ça dernière phrase . Le martyre pacifique n’est pas à insulté et les personnes sont libre d’expression , ce n’est pas parce qu’on est contre la théorie du genre que il faut entendre dire ( il faudrait mieux les jeter au lion ) . Même si je sais que le chroniqueur n’est pas aller au bout de sa pensé et n’a surement pas penser au mal , je ne crois pas qu’il est vraiment saisi ses propos

  7. Bertrand dit :

    Jamais vu autant de prétention, de suffisance et bêtise en même temps. Pour un média moderne, ça doit visiblement remplacer le talent…

  8. b dit :

    Est-ce qu’on a le droit de porter plainte? Et a quoi cela servira-t-il? si oui j’y vais!

  9. libellule dit :

    A vomir !

  10. asdf dit :

    Monsieur est dessinateur à Ouest France.
    On se doute que ses cibles doivent être à sens unique. On espère pour lui qu’il est meilleur en dessin qu’en bavardage télévisuel, car effectivemment, l’humour est plus que pesant. Les autres invités se forcent péniblement à esquisser quelques discrets ricanements.

    Ambiance sovietique…

  11. sarah dit :

    dégoutant et lamentable!!! un triste pantin dont les propos manifestent l’intolerance et l’irrespect. il a oublié que pour etre respecté et respectable, encore faut il l’etre soit meme avec les autres… il donne une image vraiment minable des incroyants, des laiques et autres obédiences évoquées dans ses propos et dessert ainsi ceux qu’il croyait servir avec son humour débile.

  12. filibert dit :

    Nantes? N’est-ce pas la ville dont fut maire un certain Ayrault , actuellement premier ministre ? dont le gouvernement se distingue par une volonté de changement de civilisation qui fit descendre dans la rue des centaines de milliers de français pas d’accord et incroyablement méprisés par ces ” démocrates”? Ayrault ,un pur produit de l’action catholique de l’Ouest !
    Il serait intéressant de retrouver les cathos qui l’ont formé pour de tels résultats.

  13. sabine dit :

    fut un temps c’était une guerre contre les chrétiens en les envoyant dans l’arène aux lions (Rome). plus tard, ils les ont froidement massacrés, et notamment à Nantes en coulant les bateaux remplis de chrétiens, la 1ère solution finale organisée par la Convention (révolution française) qui a inspiré tous les autres génocides du monde. Et aujourd’hui, plus pernicieux, la guerre psychologique avant, sans doute, le passage à l’acte?…
    Pauvre humanité capable de tant de haine, le Malin s’est infiltré dans toutes ces âmes mais le Seigneur vaincra, il faut en garder l’Espérance meme si c’est difficile pour ses enfants. Dieu a toujours magnifesté sa toute puissance lorsque son peuple était devenu le plus faible (les exilés à Babylone, les armées de David, le peuple juif au temps de Moise…)
    Quand l’homme a épuisé tous ses moyens, il en reste un: la prière.
    Dieu premier servi comme disait Ste Jeanne d’Arc
    Dieu le Roy vaincra

  14. Christophe dit :

    Propos tout aussi lamentables et condamnables que ceux tenus par un autre soit disant humoriste bien connu qui a défrayé la chronique il y a peu. J’aimerai connaitre la réaction du maire de Nantes…. à mon avis aucune.

  15. michèle dit :

    Riposte Catholique , vous n’envisagez pas de porter plainte contre ce journaliste polémiste ?…. avec le nouveau arrêt en CE qui fait jurisprudence en matière de liberté d’expression .. car cette tirade dépasse l’entendement .. A moins que cet Arrêt ne cible que les attaques contre les juifs … je n’ai pas le détail de la rédaction de cet arrêt

  16. katia dit :

    Combien ce triste sire a-t-il touché de prime du parti socialiste pour dire autant d’inepsies!!!
    Ce bouffon va dans le sens du vent,il crache comme bien d’autres sur les Chrétiens,cela est permis!!
    Pauvre France dans quel état tu es!!!
    Vivement,un homme de foi,qui viendra mettre de l’ordre et de la morale dans notre beau pays,et qui enfermera dans la fosse à purin tous les chalmed de France et de Navarre!!!

  17. mieke dit :

    Bonjour,
    Qu’il est facile de se moquer du Christianisme Quand il n’y a plus de bornes quand on passe les limites.Tout cela fait vomir. Mais vous êtes financés par les finances publiques, cela devrait vous interroger. La neutralité devrait etre votre règle.

  18. Tonio 77 dit :

    par honnêteté intellectuelle, avant de commenter cette… nullité, j’ai été voir d’autres chroniques de ce Éric Chalmel que je ne connaissait évidemment pas. en fait il est simplement nul et pas drôle. donc quand on n’a ni humour ni talent, que reste-t-il: bite, couilles, nichons et… cathos-bashing. ce dernier core-business étant évidement le meilleur, puisque sans danger, subventionné par l’état, et le rire des auditeurs est obligatoire et pavlovien.

  19. Robert dit :

    M Eric Chalmel se donne trop de mal. Il n’y avait pas besoin de cinq minutes pour mesurer son niveau d’inculture. Lorsque le Père teilla

  20. Robert dit :

    M Eric Chalmel se donne trop de mal. Il n’y avait pas besoin de cinq minutes pour mesurer son niveau d’inculture !
    Quant aux animateurs-spectateurs au sourire mi gêné, mi benêt … consternant !
    Nantes mérite mieux que cela !

  21. Cyr dit :

    Et ce type grotesque se croit drôle…

    Un vrai bouffon de caniveau !

  22. Goupille dit :

    Encore un qui ne sait pas ce qu’est l’Immaculée Conception…

    Qu’attendre d’une chaîne de télé nantaise totalement subventionnée et régie par les socialos ?
    Pitoyable gugusse pas drôle.

  23. Gilberte dit :

    Il a tout de même dit :”mieux vaut croire en Dieu qu’en Hollande” c’est vrai que les Français sont crédules, ils fondent devant le regard ingénu de N Belkacem ou celui de Catherine Fourest . Ce clown joue les esprits forts mais qu’il soit invité sur un plateau à un échange d’idées, il se dérobera il dira comme cet homme politique célèbre : “Si vous avez compris ce que j’ai dit, c’est que j’ai du mal m’exprimer”

  24. Marie Madeleine dit :

    Pourquoi n’attire t on jamais l’attention sur le mariage Socialisme et EXTREME GAUCHE, laquelle ne peut être blanchie des massacres de Russie, de Chine, de la Havane, de l’Angola et autres ….;

  25. Jean-Louis dit :

    Prions pour lui.
    Ne demandons pas à ce que de pareilles chroniques soient écrites sur nos frères musulmans dont la piété peut parfois en remontrer à certains catholiques.
    Ne soyons pas intégristes mais intégralistes. Rien que la foi et toute la foi : Amour de tous compris, tout juste après l’Amour de Dieu. Prions les uns pour les autres : bon grain et ivraie
    même si c’est douloureux. Et après tout suis-je si irréprochable ? Le salut de tous par tous passe par le mien propre sans sortir le glaive. Alors aimons-le comme nous sommes aimés.
    Pour ce qui est du fond de sa chronique, j’imagine son désarroi lorsqu’il se réécoutera car la petite voix dont il se moque parle aussi dans son coeur.

  26. CHILDERIC dit :

    Ce pouvoir fantoche médiatico-politique [modéré] réussit l’exploit de choquer milliers de français non pratiquants et évidemment les non croyants qui observent avec effroi le mépris grandissant des bouffons autoproclamés journalistes pour la france, son histoire et ses traditions ancrées dans la chrétienté. Ces espèces de pseudo journalistes qui n’ont jamais enquêté sur rien mais qui monopolisent les antennes nationales et locales sont eux-mêmes en réalité les jouets d’une oligarchie politique, financière et médiatique largement influencée par ceux qui ont durant des semaines utilisé tous les pouvoirs pour tenter de tuer dieudonné , en vain, seul le conseil d’état organe politique a pu provisoirement l’empêcher. La pensée politique doit être unique en france et le dénigrement des forces de la nation chrétienne qui vise à créer un cataclysme de civilisation entre chrétiens et musulmans est très clair. En haut lieu les francs maçons et le peuple élu tirent les ficelles et ce bonhomme dit journaliste après une brève recherche apparaît encarté PS, mediaparté (le journal qui soulage hollande d’annoncer qu’il a un ministre fraudeur fiscal), donc parfaitement téléguidé, aux ordres et aussi journaliste, intellectuel que moi je suis pape.

  27. Reine dit :

    En Corée du Nord, on aurait donné ce petit chalmed aux chiens. Comme le tonton du dirigeant actuel de ce pays.
    Allez, chalmed, un peu de courage. Va donc proférer tes minables blasphèmes la-bas.
    Mais peut-être préfèrerais-tu te rincer la bouche pour que le fiel qui en déborde ne t’empoisonne pas toi-même.

  28. Scarpeace dit :

    Satan a plus d’un tour dans son sac.Il s’adapte selon les personnes; parmi des gens sans culture il suscite des attaques anti-chrétiennes frontales, parmi les gens du “beau monde” les attaques sont plus sournoises, enrobées d’un vernis culturel et humoristique. Dans le 2nd cas, on a affaire à des instruments polis entre les mains de l’oiseleur. Les personnes non averties n’y voient que du feu et se marrent en toute bonne foi; le but est de faire passer pour ringards ou rance ceux qui ont la foi. Une fois la graine semée le poison anti-chrétien se développe inexorablement dans la société avant les franches persécutions.

  29. raes dit :

    Monsieur Chalmel oserait-il tenir le même discours sur la religion musulmane ou juive? Facile de se moquer, mais pendant 5 minutes c’est un peu long. A qui veut-il plaire, ce clown au petit pied?

  30. J-M dit :

    C’est lamentable ! D’abord, il n’est pas drôle, ensuite il s’exprime mal et mange ses mots, enfin il s’attaque à des gens auprès desquels il ne risque rien. Qu’il en fasse autant avec l’Islam et là il aura beaucoup de soucis à se faire…

  31. François dit :

    Beaucoup de haine, de suffisance, et de calomnie pour un seul homme, avec un auditoire qui s’il approuve le propos (avec un soupçon de gêne?) s’en rend complice, et s’il le désapprouve fait la preuve de sa lâcheté en ne quittant pas la salle ou en ne manifestant pas que le propos passe les limites des loi même de la république avec cette incitation finale à la haine religieuse.
    Le beau penseur que voilà insulte notre intelligence, la foi, la justice, la liberté, la fraternité. probablement au nom des valeurs de gauche qui nous ont values les figures de progrès dont on connait la liste:
    Staline, Mao, Polpot, les Kim jong machin, Castro, et j’en passe.
    Monsieur Chalmel, la bouche est le trop plein du coeur, vous vomissez sur beaucoup de gens qui ont la foi (les sots! pensez vous n’est ce pas!) sur ceux qui les ont précédés parmi eux certainement on pourrait y trouver certainement de votre parenté.
    Votre jouissance à déverser votre fiel est évidente.
    Nous vous plaignons beaucoup, mais quitte à vous provoquer encore quelques hoquets de nausées sachez que je prierais pour vous.
    Saint Paul qui fit bien Pire que vous, n’a t’il pas fini par rencontrer le Christ et devenir l’un des plus grands saints de l’Eglise ? c’est tout le mal que nous vous souhaitons.

  32. CHR dit :

    Il n’ a surement que faire de ma honte mais j’ai honte pour lui et….. ses spectateurs ses obligés …à écouter et à sourire bêtement, bêlement !
    Et dire que ces gens la , présents sont payés pour faire bonne figure!
    Que d’argent gaspillé….alors que d’ autres travaillent avec courage et persévérance pour un SMIG! N’avez vous pas honte? Il est encore temps de changer de métier pour encourager les bonnes volontés! Allez osez …. CHR

  33. Jean dit :

    Ce monsieur ne fait ni du journalisme ni de l’humour, il fait un ersatz mal dissimulé de la tolérance socialiste : refuser aux autres la liberté qu’il se donne. Serait-ce du fascisme ? Le fascisme étant un simple dérivé très très, mais alors très proche du socialisme, il est à la solde de qui ? N’oublions pas que les Kadhafi, Hitler, Staline, Lénine, Mussolini… n’étaient que des socialistes qui ont appliqué leurs convictions idéologiques qui à une nation, qui à une race, qui à une internationale… mais tous à une dictature. Et à priori seule une portion de notre pays est encore assez naïve pour croire qu’ils sont bons pour le Bien commun et l’Humanité jusqu’à leur confier notre pays. Pauvre France ! Vivement le retour du roi de France !

  34. reybard dit :

    Oui, vivement le retour du roi de France
    envoyé par le Roi des rois ! Maranatha !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services