En ce matin du saint jour de Noël, que je vous souhaite de nouveau saint joyeux et comblé d’espérance, je relisais le courriel qu’un lecteur (merci G. L.), qui a signé notre pétition au Premier Ministre, m’écrivait voici deux jours : « Ne pensez-vous pas qu’il serait bon de lancer une grande campagne de messes et de prières pour la conversion de ces pauvres femmes ? ». Ce lecteur a raison. Bien sûr que nous devons dénoncer les gesticulations christianophobes des Femen, bien sûr que nous devons obtenir la dissolution de ce groupe violent et provocateur… Mais nous serions de bien piètres chrétiens si nous ne nous contentions que de cela, et si la douleur que leurs offenses sans nombre infligent à nos sentiments chrétiens ne se doublait pas aussi d’une terrible angoisse pour leur salut éternel. Si la haine les motive, sachons que Dieu les aime aussi de toute éternité et que l’Enfant que nous adorons couché dans la Crèche est le Christ Rédempteur mort sur la Croix pour le péché du monde et pour les péchés des Femen. C’est pourquoi je vous suggère de répondre favorablement à la sollicitation de ce lecteur et à vous engager, avec moi, à prier pour la conversion des cœurs de ces malheureuses Femen. Je vous propose de vous associer à une chaîne de prière de onze jours, à partir de demain jeudi 26 décembre, jour où l’Église commémore son premier martyr, saint Étienne, et jusqu’au dimanche 5 janvier, Épiphanie du Seigneur. Accepterez-vous de prier avec moi une dizaine de Je Vous salue Marie à ces intentions ? Si vous le voulez bien, et je vous dis par avance toute ma gratitude, signalez-le moi ici ! Évidemment, cette pieuse chaîne de prière à laquelle vous allez vous inscrire, ne vous dispense pas de signer la pétition au Premier Ministre : justice mais miséricorde…
Temps de Noël : prions pour les Femen !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Une bonne idée que j’approuve des 2 mains (unies pour prier)
Priez pour ses ennemis nous invite le Seigneur !
Je me joins à cette chaine dont Marie tissera un beau lien !
bonne jnée et bien fraternellement
Oui effectivement la situation profonde d’abaissement dans lequel elles se sont plongées par méconnaissance totale de la révélation chrétienne, et aveuglement sans borne, peut susciter légitimement notre compassion fondée, et ceci en dépit de la liste de leurs outrances plus ridicules les unes que les autres.
L’impressionnante série de démonstrations ubuesques auxquelles elles se sont livrées, me pousserait presque à en rire, si au bout du compte , nous sommes bel et bien en face de vrais blasphèmes.
En ce qui concerne les ukrainiennes, je pense que nous pouvons sans esprit de méchanceté ou d’amertume exagéré, préconiser leur normal départ de la France, et même adhérer à l’idée d’une sanction pénale , prononcée paisiblement , avec le soucis d’offrir à ces malheureuse, l’occasion de profiter de leur détention, pour réfléchir , revenir salutairement sur leurs fautes passées, et donc opérer en elles , dans la nécessaire pénitence, une réhabilitation morale et spirituelle indispensable, à leur retour en grâce.
C’est la raison pour laquelle j’adhère à l’idée pertinente de prières pour elles, car effectivement après la colère , doit venir le temps de la charité .
Le temps de Noêl incite au pardon et à la compassion pour ses proches mais malheureusement dans cette société française noyée dans l’uniformité mondiale où le sens du bon vivre ensemble a été oublié au profit du matérialisme et des communautarismes, le message de paix et d’amour de JESUS est presque devenu inaudible aux yeux de la majorité! Alors que faire??? Prier pour ses proches oui mais ce ne sera que le ciment pour faire bouger les choses: il nous faut tous combattre l’antéchrist incarné par ces groupuscules et corps constitués (syndicats et fonctionnaires) hostiles à notre tradition chrétienne millénaire. Sa défense est la priorité car c’est elle qui a forgé nos esprits et notre pays !
Avec vous pour ce temps de prlere
Comme d´habitude, je n´arrive pas à me connecter par “signalez-moi ici”, pour pouvoir vous informer de ma participation à cette chaîne. Je le ferai directement par un mail.
Je trouve, en effet, que celà est vraiment une bonne idée.
J´espère, que ces jeunes femmes regretteront un jour leur comportement, lorsqu´elles verront à quel point elles furent manipulées.
Il serait temps que les gentils cathos que nous sommes commencent a se rendre compte que nous vivons dans un monde qui veut notre disparition. Les actes de ce gouvernement, dans nos écoles en particulier sont a combattre. Prier pour le gouvernement sera insuffisant.
Notre Pape l’a dit, nous devons nous engager.
Certains d’entre nous se battent au sein d’organisations comme La Manif Pour Tous, qu’attendez vous pour les rejoindre, les aider,?
Relire Eph.6:” Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits malins..” . Tout baptisé revètu des armes de la puissance du St Esprit est entré avec l’Eglise dans le combat spirituel qui est le combat de la charité.
Alors oui des 2 mains ( justice et miséricorde… Cf Isaie,” la vengeance qui vient”, C’est le SAUVEUR !), à la prière pour les femen. ” Je ne suis pas venu pour les justes, mais les pécheurs!”…”Tout ce que vous demandez au Père en mon nom, croyez que vous l’avez déjà obtenu !”
Alors nous pouvons déjà rendre compte pour la conversion des femen et leur futur témoignage à la Gloire de DIEU.
Merci cette initiative chrétienne au milieu de ce concert de lamentations désespérées, NOTRE FOI SERAIT-ELLE VAINE?
erratum: Nous pouvons déjà RENDRE GRACE, pour la conversion des femen
Je me joins à vous pour prier pour ces âmes en grand danger.
prier c’est mignon et naïf , demandez à tous ceux qui se font couper en morceaux, arrêtez de rêver et réagissez, défendez-vous quand vous êtes attaqués
Je crois qu’en effet il faut confier à Notre Dame qui est toute pureté, toute amour et toute adoration ces malheureuses qui ignorent pureté, amour et adoration.
Il ne faudrait pas, tout de même, que leur sottise les conduise à l’impénitence finale…
Aliénor, nous n’avons pas à pardonner les offenses faites à Dieu Père, Fils et Esprit, ni à sa Sainte Mère, ni à quelque personne que ce soit autre que nous-mêmes. Nous n’avons donc à pardonner aux Femen que leur haine envers nous, en tant que Catholiques, et c’est vraiment la plus infime partie de leurs offenses…
Mais Jésus nous a ordonné de pardonner, si difficile que ce soit, jusqu’à 77 fois 7 fois (c’est à dire indéfiniment). Même nous défendre, il ne nous l’a pas vraiment permis (tendre l’autre joue, donner plus que ce que l’on vous vole…). Mais en revanche nous avons le devoir de défendre notre Dieu, Notre-Dame, les saints, la Sainte Église et ceux qui la servent. Ce qui n’empêche pas de pardonner pour ce qui nous concerne; Et de prier pour la conversion de ces femmes pécheresses, ce qui n’empêche pas toute action possible en ce monde pour les empêcher de continuer leurs actions blasphématoires.
Il s’agit de deux choses bien différentes, qui ne se situent pas dans le même domaine.
Donc, si nous prions pour les Femen, cela ne veut pas dire que nous leur “pardonnons”.
Monsieur Hamiche, nous demandons par la pétition leur expulsion de France, mais vers quel pays ? Que faire si l’Ukraine refuse de les reprendre ?
Mais où qu’elles soient, en effet nous pouvons prier pour leur repentance, elles ont bien besoin d’être touchées par la grâce et la miséricorde divine.
Sans vous avoir ENCORE lu, car étant en famille le jour de Noël, et à mon retour, j’ai commencé à lire ma messagerie…. J’ai donc suite à un précédent article suggéré, une dizaine de chapelet supplémentaire en plus à l’intention de ces pauvres Ames égarées … Donc je m’associe à votre demande et dès ce soir… je prierai une dizaine de chapelet à leur intention. Merci à vous et JOYEUX ET SAINT NOEL à vous tous….
bonne initiative.Merci de l’avoir suggéré .OK pour moi aussi.Et joyeux Noël…