On n’apprend qu’aujourd’hui le pillage de la sacristie de l’église Saint-Vincent de Lachapelle-sous-Rougemont (Territoire de Belfort), survenu lundi 23 octobre dernier…
[…] Léon Gautherat n’en revient toujours pas. Depuis des années, ce paroissien a pris à cœur d’ouvrir le lieu saint de Lachapelle-sous-Rougemont tous les matins à 7 h 30 pour le refermer vers 18 h. Mais ce lundi 23 octobre, quand il est revenu en fin d’après-midi, il a bien senti que quelque chose n’était pas comme d’habitude. « J’ai décidé d’avancer jusqu’au chœur pour vérifier. » La porte de la sacristie, qui était fermée à clé, avait été forcée. « Le meuble a été entièrement fouillé. Tous les objets qui avaient de la valeur ont été emportés. » La paroisse a perdu deux ostensoirs, un calice, un bénitier, ainsi que trois chasubles, qui ont vraisemblablement permis d’emballer le butin. Il ne reste que les boîtes qui contenaient les objets précieux […] « Les objets avaient été offerts à la paroisse par des habitants de la commune, aux XVIIIe et XIXe siècles. » Par chance, les chasubles brodées avec des fils à l’or fin ont été mises en lieu sûr depuis plusieurs années. « L’église a déjà été cambriolée il y a trois ou quatre ans », ajoute Léon Gautherat. Là, l’autre salle de la sacristie avait été forcée au pied de biche. « Les voleurs avaient même creusé le mur pour arriver à ouvrir le tabernacle dans lequel est enfermé le ciboire. » […] Depuis le 23 octobre, l’église de Lachapelle garde portes closes. Y compris le dimanche. Faute de chauffage efficace, aucune messe n’y sera célébrée avant le printemps.
Source : L’Est Républicain, 10 novembre
bientôt, on ne comptera plus le nombre d’églises qui ont été pillées, mais le nombre d’églises qui ont encore leurs calices et leurs ostensoirs, celles qui les ont mis en lieu sûr
Dans les campagnes il faut se lever de bonne heure, même le dimanche, pour trouver une église ouverte ! Il faut dire aussi que la plupart sont complètement désacralisées et servent de salles de concerts, voire de musées … Dans la mesure où le Bon Dieu n’y est plus chez Lui, ces pillages sont logiques.
Habitant un pays froid ou la plupart des églises ne sont pas chauffées, et sortant de la messe dominicale de 8h du matin, je ne comprends pas que, surtout apres cette attaque haineuse, les paroissiens ne se sentent pas obligés de manifester leur présence dans la foi, avec ou sans chauffage. Les pillards pourront recommencer en toute quiétude.
Ce n’est pas un hasard si après 228 années d’anti cléricalisme athée,un pays comme la France ou la révolte contre DIEU est pratiquement permanente,bien sûr tout se passe d’une manière indirect et discrète mais il en reste toujours quelque chose,s’est toujours le même ennemi qui ruine Spirituellement le Peuple!La mondial révolution contre DIEU et en plus ils affirme que DIEU n’existe pas,alors pourquoi cet acharnement débile et stupide,s’est qu’ils n’ont pas la conscience historique tranquille.Hélas,ce n’est plus un secret Satan veut prendre la place de DIEU!S’est la fin de sont règne assuré!Pas étonnant si tout ce qui est Chrétien subit cette stupide folie satanique!Vu qua haut niveau tout est autorisé avec réserve,sinon il y a longtemps que toute ces attaques seraient dans la poubelle!