C’est une tradition très ancienne, remontant selon certains à l’époque où l’Empire byzantin dominait la région, qui se déroule chaque année le 6 mai au monastère orthodoxe Saint-Georges dans le village d’Al-Khadar proche de Bethléem. Les Palestiniens arabes chrétiens s’y réunissent pour célébrer la fête du saint et assister à une messe en son honneur. Le 6 mai dernier, alors que les chrétiens assistaient à la messe au monastère, des musulmans ont tenté de s’y introduire. Empêché par un garde chrétien qui surveillait la porte d’entrée, un agresseur l’a poignardé, une blessure suffisamment grave pour exiger qu’il soit hospitalisé. Plusieurs agresseurs ont alors commencé à jeter des pierres blessant plusieurs chrétiens, brisant des vitres de l’église et créant la panique au sein de la communauté rassemblée. La police palestinienne ne serait intervenue qu’une heure après le début de cette agression.
Source : WND
Mon premier message à disparu ! S’il réapparaissait, merci au webmestre de le supprimer.
Souvenons-nous de Rami Ayyad assassiné en octobre 2008. Palestinien chrétien de Gaza, il était le libraire de l’unique librairie chrétienne de Gaza. Sa veuve, Pauline Ayyad élève toujours seule leurs 3 enfants qui sont George qui a cette année 9 ans, Wisam 8 ans et Sama 6 ans , cette dernière née après l’assassinat. Elle rencontre souvent d’autres veuves chrétiennes -dont les maris ont également été assassinés en raison de leur foi- pour prier, se réconforter et s’encourager mutuellement . Il y a quelques mois elle attendait toujours que les autorités palestiniennes lui délivrent une carte d’identité qui lui permettrait de sortir de la bande de Gaza
Ce que visent les musulmans palestiniens : la disparition pure et simple des chrétiens. Ils sont en train d’y arriver. Les chrétiens étaient environ 3500 à Gaza en 2008, il sont moins de 1500 maintenant . La situation est peut-être différente en Cisjordanie, je l’ignore. Mais cet évènement relaté ici ne dit rien qui vaille de bien positif pour les temps à venir.
Seigneur aie pitié de nos frères et sœurs qui vivent sur les terres où ton fils Jésus a vu le jour grandi !
@Françoise
Votre premier message n’a pas “disparu” mais il ne peut apparaître qu’une fois validé ! Et le modérateur – qui a une vie en dehors de ce blogue – ne peut pas tout lire dans la minute…
M. Daniel Hamiche,
qu’attendez-vous pour parler de cette Mariam Yahia, enceinte de huit mois et condamnée à mort au Soudan sur une simple allégation d’apostasie ?
On attend aussi et avec impatience, les réactions ide Mgr Di Falco, du père Patrice Gourrier, et bien sûr celle du Saint-siège, du cardinal Tauran et du nonce apostolique, s’il y en a encore un à Khartoum…
Le sort de cette pauvre fille est aussi tragique que celui des 200 jeunes filles enlevées par Boko Haram et celui des chrétiens persécutés de Palestine, d’Egypte, de Syrie et d’Irak.
@Philippe
J’ai traité de cette affaire dès le 15 mai dernier…
Et pas de réactions de nos frères musulmans en Europe !
Pas d’info relatée par l’AFP non plus. Idem pour les américains et les anglais.
Nous voudrions que les musulmans dits “tolérants” s’élèvent avec force, très grande force, contre cette barbarie des islamistes.
La police musulmane intervient régulièrement (quand elle intervient) une heure après l’agression. Quand le mal est fait. Bravo.
De toutes façons , si ce sont nos frères musulmans qui nous attaquent, tout baigne !
Veillons seulement à bien les faire profiter de tout ce que nous avons quand ils sont en minorité.
Et veillons à ne pas nous sentir comme des citoyens de seconde classe quand ils sont en majorité.
Ils nous égorgent. Ils crucifient des chrétiens, enlèvent des lycéennes ? Qu’importe !
Surtout veillons à ne pas faire l’amalgame entre ceux qui font cela parce qu’ils le peuvent et ceux qui n’étant pas dans la même situation ne le font pas encore’