Une attaque, dont le motif est inconnu, a été lancée hier dimanche peu avant midi par un certain Devin Kelley, âgé de 26 ans, contre et dans la First Baptist Church de Sutherland Springs (comté de Wilson). À 11 h 20, l’homme, vêtu de noir et portant un gilet pare-balle, a commencé à tirer sur l’église depuis l’autre côté de la route où elle est située, puis a traversé la route, pénétré dans l’église et mitraillé les présents. On compterait 26 morts âgés de 5 à 72 ans et au moins 10 blessés. 23 des personnes tuées l’ont été dans l’église. L’homme, un ancien militaire mais qui avait été chassé très rapidement de l’armée, a été pris en chasse par un passant armé, alors qu’il fuyait en voiture. C’est à son bord qu’on l’a retrouvé mort sans qu’on sache s’il a été tué par son poursuivant ou s’il s’est suicidé. J’ignore s’il s’agit là d’un massacre commis par haine religieuse, mais je tenais à signaler ce fait abominable.
Source : USA Today, 5 novembre (22 h 40).
La nouvelle mode tué les Chrétien, bizard ces individus ont un grain!
Correction:…tuer les Chrétiens
En attendant de plus amples informations sur la personnalité du tueur, il semblerait que la presse s’accorde à dire qu’il s’agirait d’un individu très violent (violence familiale et professionnelle) souffrant de graves problèmes psychiatriques et que cette tuerie serait sans lien ni avec une problématique raciale (l’homme est blanc et cette église est une église de blancs, non de noirs) ni avec une problématique de terrorisme islamique. Reste à élucider ses liens avec la religion chrétienne et son éventuelle haine contre elle et surtout, surtout, surtout, la libre circulation des armes aux États-Unis qui permet aux innombrables dérangés mentaux de faire de telles massacres. Reste à savoir (le saura-t-on jamais ? ) si l’assassin aurait aussi bien pu tirer dans un cinéma ou un supermarché. Pourquoi précisément la petite église baptiste d’un bourg rural au moment du culte dominical ?
Prions pour cette communauté martyrisée, pour les blessés et ceux qui les soignent, pour les familles et amis en deuil, pour tout ce village de 400 habitants. Seigneur , aie pitié !
Pour une fois, cet horrible massacre de masse n’aurait pas été commis par un mahométan.