La Une

TF1 désinforme sur le christianisme en Syrie

8 octobre à 20:07
Commentaires (28)
  1. Avatar Rachel dit :

    On ne peut plus faire confiance aux journalistes de télévision en France. Ils sont devenus incultes, et même s’ils sont diplômés, que valent leurs diplômes ? Léon Zitrone, c’est loin. Les Lettres, la langue française, la richesse du français, le respect du aux fins lettrés, la belle expression française, tout a été voué aux gémonies. Les journalistes sont à présent des païens, des gens sortis d’une école nivelée par le bas, où tout ce qui est excellent est méprisé. Ils ne savent rien du Nouveau Testament, des Actes des Apôtres, de Saint Paul, d’Ananie, et leurs “maîtres” veulent surtout qu’ils leur obéissent et non qu’ils soient intelligents, éclairés, dans la Vérité.
    Concernant la Syrie, ils mentent scandaleusement depuis mars 2011 et font semblant de ne pas connaitre les atrocités qui y sont commises, sous nos yeux. Ils font les outragés pour la guerre de 39/45, mais ils sont autistes pour les crimes commis en ce moment.

  2. Avatar Allan dit :

    Rien de surprenant en fait. Ces gens ne se soucient pas vérité, mais de conformisme. Leurs seules sources d’information se résument aux dépêches de l’AFP, qu’ils “bâtonnent” sans états d’âme !
    Histoire de mieux cerner le problème d’une profession devenue un organe essentiel de propagande : http://www.ojim.fr/dossier-tout-savoir-sur-la-formation-des-journalistes/

  3. Avatar francoise dit :

    oui je l ai entendu

    ecrire sur le sie de tf1 et le dire

    1. Avatar Antigone dit :

      Je viens d’écrire sur le site Facebook de TF1 pour leur dire ce que je pense et mettre le lien de cet article.
      On devrait les bombarder de messages pour qu’ils cessent de nous prendre pour des imbéciles, alors que les imbéciles, les ignares, ce sont eux!

  4. Avatar Secotine dit :

    L’AFP est plus connu sous son autre terminologie “l’Agence France Palestine” ce qui veut tout dire.

    1. Avatar Lazlo dit :

      J’aurais plutôt pensé agence “Israël France”

  5. Avatar Gérard dit :

    C’est le résultat des grands cerveaux de MAI 1968 rien dans la tête tout dans la culotte, c’est triste mai ?

  6. Avatar Jean-Pierre dit :

    Enseignez aux journalistes, ces incultes du XXIè siècle, qu’à la période patristique, le mot “syrien “voulait dire “chrétien”.

  7. Avatar Mouna dit :

    Ignorants ou desinformateurs? Je me demande lequel des deux est le plus grave?

  8. Avatar Brodil dit :

    Certes j’ai entendu ce commentaire erroné, mais, je ne critiquerai pas pour autant TF1 car, elle est la seule chaîne à parler régulièrement des fêtes chrétiennes et catholiques en particulier, au journal de lundi midi,Jean-Pierre Pernault a annoncé les canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II ajoutant ” bien sûr nous serons là pour vous permettre de vivre cet événement”…N’accusons pas trop vite mais sachons voir ce qui est fait
    Ceci n’empêche en rien de demander un rectificatif sur l’erreur du 1 au soir

    1. Avatar Pierre LIBERT dit :

      En effet, soyons prudents. L’excellent Jean-Pierre Pernault traite régulièrement et avec beaucoup de sympathie les principaux moments de la vie chrétienne et les événements qui concernent les chrétiens et l’Eglise catholique en particulier. La grossière erreur d’un de ses collègues ne doit pas occulter ce fait.

  9. Avatar Erick dit :

    Bien cher Rachel, que bien heureux (ou heureuse) êtes-vous de ne plus faire confiance qu’aux seuls journalistes de France-télévision ! Depuis les années que j’écoute la “radio libre du pays réel et de la francophonie” j’ai appris à vérifier les informations -et donc traquer la désinformation- dans les journaux qui, n’étant pas politiquement corrects, sont privés de la manne publicitaire. Et maintenant je sais que je ne peux accorder ma confiance qu’à ces seuls derniers, soit à peine 5 % presse écrite.
    A vrai dire les journalistes ont, comme tout le monde, besoin d’un salaire à la fin du mois; or comme les partis politiques qui nous dirigent sont rampent devant la finance apatride internationale à laquelle appartiennent la plupart des jounaux, les journalistes -même très cultivés- n’ont que le choix entre laisser leur employeur tenir leur plume ou bien aller pointer à l’agence Pôle Emploi…

    1. Avatar Rachel dit :

      19 Mars 2011 – 5 H 06 (GMT+1) Saint-Joseph

      Mon Doux Jésus +

      Marie de Nazareth +++

      Saint Joseph +

      Nous voici le jour attendu pour fêter notre grand Saint, saint Joseph. Que la grâce qu’il reçue de Dieu parcoure la Terre ; que cette grâce ramène à leur juste valeur les débordements de toutes sortes. Écoutez la Voix de votre Dieu tout comme Mon Joseph et Moi-même avons écouté Dieu dans notre enfance et durant toute notre vie. Placés auprès de Dieu, lequel est descendu du Ciel pour nous faire connaître le Père, Nous vous affirmons que Nous sommes auprès de Nos enfants qui prient, qui aiment Dieu dans son Essence parce qu’Il est le seul et Vrai Dieu parmi vous. Appelez-Le, ne choisissez pas la guerre mais recherchez la paix. Pauvre France où vas-tu mettre encore tes pieds, dans les affaires qui ne te regardent pas, pas plus que les autres Pays. Sachez que les insurrections sont commandées par le cerveau illuminati, le Comité X qui donne ses ordres aux Nations par les Nations-Unies qui obtempèrent tout aussitôt sur n’importe quelle demande de ce Comité. Ne vous laissez pas piéger par les bons sentiments de ces gens-là, ils en sont dépourvus. Priez pour que la Paix soit votre cause commune ; délaissez tous ces mensonges que vous pouvez entendre à la radio, lire et écouter, voir et recevoir par les canaux hertziens. Restez fidèles à Celui qui vous apporte la Paix. Aimez-Le, c’est Mon Fils Bien-Aimé Jésus le Christ, Jésus de Nazareth que J’ai porté au Monde par la grâce de Dieu avec pour mari Mon saint Joseph qui soutenait nos deux êtres au travers des dangers de ce Monde. Amen +
      En ce jour, priez Mon Joseph, demandez-lui de vous aider dans vos travaux, mais aussi pour garder le silence quand celui-ci est nécessaire, mais de chercher le Mal pour le dénoncer à la face du Monde, tout comme l’a fait en son Temps Notre Fils à qui le Père avait beaucoup demandé, jusqu’à demander sa Vie pour que vous, ici présents qui lisez ces lignes, soyez dans la Joie du Ressuscité. Amen +

  10. Avatar LAILA dit :

    Je suis chrétienne d’origine syrienne. J’ai entendu cette information et je me suis faite la
    même remarque. Mais ce n’est étonnant parce que avant les derniers évènement, peu de personnes connaissaient l’existence de la Syrie.
    Ce qui est choquant, c’est qu’on parle peu des atrocités que les chrétiens subissent partout dans le monde. Cela passe en fait divers.

  11. Avatar chrysi dit :

    je suis chretienne orthodoxe grecque et je remarque que les journalistes officiels ne se soucient de la verite

  12. Avatar Laurent dit :

    Pendant ce temps là, ils disent sur EURONEWS que les dernières places fortes contrôlées par l’armée loyaliste sont en train de tomber, et que les rebelles ont attaqué une place forte detenue par l’armée fidèle à Bashar Al Assad, faisant 15 mort dans les rangs.. alors que c’est précisément le contraire qui se passe (l armée arabe syrienne est de jour en jour plus maître du terrain, et les bandes barbares des terroristes sont en guerres intestines).
    J’ avais lu, mais je ne sais plus ou, les écrits d’un expert en propagande de guerre (au sens large : baque, politique, religions, etc…) qui avait brillamment résumé les 5 piliers d’une propagandes :
    1 cacher les vrais intérêts
    2 cacher/détruire les traces historiques
    3 diaboliser son adversaire
    4 endosser le rôle de défenseur
    5 monopoliser le débat

    Bien sût quand on ne comprend pas, c’est que la vérité est ailleurs.

    La carte des malheurs actuels est bien dessinée dans des bureaux d’affaire et restaurants ou se réunissent des hommes mauvais; des banquiers. Et l’espace des sketchs politiques n’ont pour rôle que de distraire la plèbe, et autres risibles qui ne sortent pas de leurs périmètre de pensée.
    A cet endroit le rôle de TF1 et de la presse.

    Pour s’enrichir et s’en convaincre vous pouvez simplement regarder Bill Still sur You Tube, et surtout son film de 2010 (déjà !) , ‘the secret of OZ’, ou tout est éclairé, et entre autre l’ ABA (American Bankers Association), la création de la FED en 1913, comment 4 présidents Americains sont morts assassinés en 200 ans, etc etc etc

    A par ça, dans le monde ‘presstitué’ d’en bas ( soudoyé par les politique donc les banques) les 75% restants tellement ulcérés par les résultats de Hollande ne se déplacent même pas, ou attendent un enjeux digne d’une enveloppée.

    Sachant tout ça: L’enjeu est globalement de savoir si le peuple comprendra à temps, ou si on se dirige vers une victoire extrème droite, ou la guerre. Je risque un seul pari : la guerre soldera l’époque actuelle car l’ histoire rhyme.
    L’ histoire rhyme car les gens (la très grande majorité) ne changent pas (ou trop lentement sur notre échelle de temps).
    Les gens ne changent pas (pas assez), car il est, premièrement plus pénible de changer un savoir que d’en apprendre un nouveau, deuxièmement confortable de s’en prendre à un bous émissaire, et de proche en proche, cela conduit invariablement aux solutions reptiliennes; haïr, faire la guerre.

    Note : Sur EURONEWS , TF1 , et toute la ‘prestituée’ ils sont aussi journalistes que Hitler était “aimable, amical, bon, brave, charitable, compréhensif, généreux, gentil, gracieux, humain, indulgent, miséricordieux, prévenant, sympathique”

    Note 2 : J’aime bien également Henri Guillemin, et ses explications sur “la commune” – spécialement la partie 12 sur you tube, Henri Guillemin y fait une allusion (très bref, mais très bien placé) à la question des banquiers.
    Les banquiers qui déjà dans la bible s’étaient fait éliminés par dieu (les maître de l’argent ‘money masters’ ; moment dans la bible ou dieu sors de sa calme réserve)

    Note 3 : Voir LE DRIAN qui ferme 4 casernes et se rend en Arabie Saoudite pour améliorer l’armée là bas .
    (cf blog de Allain Jules ce jour)

    Religion / Argent / Politique, la boucle est bouclée, et l’histoire se répète depuis des siècles.

  13. Avatar Jean-Pierre dit :

    1400 ans, il me semble que c’est l’arrivée de l’Islam, non ?
    Mais pour ces ignares, Musulmans, Chrétiens… c’est un peu flou.

  14. Avatar Papé dit :

    J’ai entendu la “bourde” de Bourdeau et je me suis mis en rogne
    devant tant d’ignorance ! Mais est-ce vraiment une “bourde” et est-ce
    vraiment de l’ignorance ? Rien ne m’étonne plus de la part des “merdias” !

  15. Avatar c dit :

    Je crois que vous êtes gentil en les pensant incultes. Ce journaliste qui doit avoir une cinquantaine d’années connaît parfaitement un minimum d’histoire, mais il sert un système.
    Un petit ouvrage à lire de l’AED, sur le dernier colloque qui traite de l’évangélisation du première siècle de notre ère, avec notamment le périple de l’apôtre Thomas et les premiers chrétiens chinois. Toujours plus de preuves historiques mises en lumière.

  16. Avatar Charlotte dit :

    Je viens d’écrire sur le site de TF1 à cette page
    http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/avis-question-idee/
    le message copié-collé ci-dessous !
    Mais je me pose la question de son impact.
    A vous aussi de protester. Si nos sommes nombreux, cela aura peut-être un peu d ‘effet.

    Bonjour !
    Hier soir 7 octobre, sur TF1, au journal de 20 h, le présentateur, Gilles Bouleau, a expliqué qu’il y avait des chrétiens en Syrie depuis 1400 ans !
    Mais où sont formés vos journalistes ?
    Sait-il ce journaliste que la capitale de la Syrie s’appelle Damas ? N’a-t-il jamais entendu parler du “chemin de Damas” concernant la conversion brutale de l’apôtre Paul peu de temps après la mort et la résurrection du Christ ?
    Il y avait des églises chrétiennes autochtones installées en Syrie bien avant la fin du 1er siècle de l’ère chrétienne, pratiquement de façon contemporaine ou très peu de temps après la naissance des églises de Palestine, du Liban, et de l’actuelle Turquie (Cilicie, Galatie …) du fait de l’évangélisation active (dès la 1ère Pentecôte) des multiples synagogues et aussi des païens.
    Les chrétiens sont donc présents en Syrie non pas depuis 1400 ans mais depuis presque 2000 ans.
    Ce sont les envahisseurs arabes musulmans qui ont islamisé la Syrie au 7ème siècle, ce sont donc eux qui ne sont présents en Syrie que depuis moins de 1400 ans.

    Nuance de taille, non ?

    Malheureusement la désinformation va toujours, TOUJOURS, dans le même sens.

    Comme l’a écrit justement le journaliste Daniel Hamiche : “le fleuve de la christianophobie a, parmi ses affluents, l’ignorance de l’histoire du christianisme (…), laquelle a pour affluents la paresse et le prêt-à-penser. Comment une rédaction aussi importante que celle de TF1, riche de centaines de journalistes, de correspondants, de “spécialistes”, de documentalistes, peut-elle asséner de telles bêtises (…) à des millions de téléspectateurs ? C’est affligeant… ” Fin de citation.

    C’est pour le plus grand déshonneur de TF1 que ce journaliste a participé, même involontairement par son ignorance, à l’atmosphère délétère de la christianophobie ambiante actuelle, de plus en plus tenace et prégnante.
    [identité modérée…]

    1. Avatar Antigone dit :

      Merci, Charlotte, pour ce message! J’ai fait un copié-collé et l’ai envoyé en changeant juste le début : “Le 7 octobre au soir…”

  17. Avatar Lucien dit :

    D’une manière tout-à-fait générale, n’avez-vous pas remarqué que chaque que vous connaissez un sujet, il n’est jamais rapporté correctement ? Je ne vois pas pourquoi le christianisme ferait exception à l’approximation généralisée à laquelle se livrent les journalistes. Plus inquiétante en est la conséquence immédiate, qu’il faut avoir beaucoup de distance vis-à-vis de ce qu’on entend sur les sujets qu’on ne connaît pas, ou mal.

  18. Avatar Lucien dit :

    Demandez-vous une correction, par une lettre à TF1 ?

  19. Avatar Melmiesse dit :

    c’est de la grossière ignorance l’Arménie fut le 1er pays au monde à adopter le christianisme officiellement au 3e siècle ,suivie de l’Empire romain donc la Syrie au 4e siècle avec Constantin; ainsi ce journaliste peut omettre le saccage et les tueries de Byzance par les musulmans en 1463

  20. Avatar LESON dit :

    Il a tout simplement confondu avec l’Islam venu sur terre en 610, donc 2013 – 1400 = 613, le compte est bon …. Mon Dieu, quelle culture !!! et çà c’est journaliste …

  21. Avatar Jan Sobiesky dit :

    CE N´EST PAS UNE ERREUR INNOCENTE, C´EST DE LA DÉSINFORMATION PURE digne du KGB et de la STASI. Réflechissez bien: La TF1 fait dire par son journaliste qu´il y a des Chrétiens en Syrie depuis 1400 ans ce qui fait que, d´aprés la direction de TF1, ce qui éxistait en Syrie dans les 7 siécles précédentes c’ est L´ISLAM… C´est la même désinformation qui fait dire que la Bible a éte´altérée et que le Coram est supérieur á la Bible. Or nous savons tous que l´Islam n´apparaît qu’ au septième siécle aprés Jésus Christ, donc quand l’ Islam apparaît en Syrie, les Syriens sont Chrétiens depuis déjá six siécles au moins. Cést de la pure désinformation, préméditée et calculée pour tromper les masses.

  22. Avatar Gisèle dit :

    Plus gaucho que Gilles Bouleau y a pas ! Et plus cathophobe ( tiens ? pourquoi le correcteur me souligne t il ce mot , alors que pas * l’autre *) ? , y a pas non plus !
    Ce soir , l’image furtive de la Messe dite à Saint Denis en faveur des réfugiés décédés l’a électrocuté !
    Et ce midi , il a été dit que la maladie oculaire de Edith Piaf était parfaitement curable et que donc , sa guérison n’était pas miraculeuse …
    Mais ça bien sûre ! Par contre , le réqui , la science des sorciers chamanes … c ‘est très efficace ….

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services