Thonon-les-Bains : une église vandalisée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Irak : l’État Islamique en grande difficulté ?
Prochain Arcticle
Petite correction : un seul “l” à Saint François de Sales” !
On s’en fiche des fautes d’orthographe !!!!
l’essentiel n’est pas là …….
Ce n’est certes pas l’essentiel ici mais le respect de la langue a aussi son importance par ailleurs, à l’heure où celle ci fait l’objet d’attaques constantes, tant par les ministres de l’Éducation Nationale que par les médias et les élites intellectuelles qui font la promotion du tout anglais afin de tuer la nation.
De plus en plus d’églises sont vandalisées, profanées, je pense que c’est une maladie diabolique hélàs contagieuse. Pauvres de nous, c’est une forme indéniable de persécution.
Il faut, en priorité, sécuriser et renforcer les tabernacles afin qu’ils ne soient pas ouverts par le premier gamin venu.
Je rêve d’une correction en public .
Mais même son visage nous sera caché pour éviter la tentation de vengeance .
De sorte que, enhardi par l’impunité , il pourra se vanter et faire des émules .
Il ne me semble pas que ce saccage soit le fait de “gamins” ! Plutôt une horde de brutes…
Bonjour Romain,
Je suis parfaitement d’accord avec vous pour votre remarque sur l’orthographe.
Bien sûr, lorsque l’on écrit un commentaire sur un site, quel qu’il soit, l’intention est au centre de notre préoccupation.
Mais le respect de la belle langue de chez nous, est le commencement de notre respect pour les autres lecteurs et pour le travail de notre Hôte.
Notre culture est issue de notre Histoire, tout comme notre Foi.
Nous devons donc être reconnaissants à tous ceux qui en ont la connaissance, pour leur aide.
Car avec un minimum d’humilité, il est bien aisé de s’enrichir au contact de ceux qui savent et qui prennent la peine de nous aider, de nous éclairer.
Merci donc à Michel et à vous-même.
Au bas de mes commentaires, je continue de signer Romain, mais depuis que j’ai lu votre signature, j’y ajoute 38 (date de ma naissance), pour ne pas créer de confusions.
Bien amicalement vôtre,
Romain 38
@ Romain 38 : on aurait pu penser que vous êtes né dans l’Isère, ou que vous avez 38 ans, mais maintenant nous savons quel âge vous avez … après tout, pourquoi pas ?
Malheureusement, nous ne somme plus aussi nombreux qu’avant, donc nos Églises sont souvent vides de Pratiquants, ce qui donne courage aux Vandales ! Que feriez-vous si vous rencontrez un Vandale en plein travail dans une église ?
Pour revenir au saccage de cette belle basilique, là encore le commentateur parle d’une force étonnante pour briser notamment la statue de la Sainte Vierge. Pleurons et prions.