Renseignements et inscriptions ici !
Toulon : la Bonne Nouvelle annoncée aux musulmans

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
difficile a admettre et comprendre lorsque l’on lit par ailleurs que certains prêtres refusent de convertir des musulmans sous le prétexte que l’islam est une religion d’amour;j’ai lu cet article dernièrement et me suis demandée pourquoi les missionnaires se sont donnés tant de mal pour évangéliser parfois au sacrifice de leurs vies.
Il y a encore des prêtres et fidèles missionnaires qui risques leur vie pour annoncer le christianisme. Je dis bien annoncer, il ne s’agit pas de conversion forcé. Dans le cas des prêtres qui refusent et qui ne souhaitent pas annoncer le christianisme il faut se rappeler des papes qui ont embrassé le coran, ce geste à un impact puisqu’il remet en cause et abaisse toutes les religions.
Le chrétien doit aimer son prochain, même sont ennemi (c’est plus dur…) mais il ne doit pas pour autant renier sa foi.
Encore un élément on ne convertit pas quelqu’un car cela peut entraîner la violence, on annonce le christianisme, et la conversion peu s’opérer par la suite.
Mais en aucun cas le chrétien ne doit embrasser le coran ou la thora, c’est un blasphème envers notre religion qui est AMOUR, et qui est si souvent attaqué et bafoué.
Rien à ajouter : MERCI !
Pleinement d’accord sur le fond.
Mais par pitié : merci de relire votre commentaire pour qu’il ne soit pas truffé de fautes de français.
Ce sera plus crédible !
Il a quand bien fait de mettre son commentaire qui est très bien. Ne le découragez pas, il y en a qui ont une bonne orthographe mais qui sont nuls dans leur tête, ce qui n’est pas son cas (souvent moi même j’écris vite, fais des fautes de frappe et ne me relis pas).
Bonjour pourquoi ne pas embrasser la thora qui est la base de notre livre saint la bible . Jésus est venu accomplir la thora . ne l oublions pas . cordialement Vincent
D’accord en ce qui concerne le coran. Cependant, s’agissant de la thora ( qui porte en elle les 10 commandements), il ne faut pas oublier que Jésus ne l’a pas abolie mais au contraire l’a accomplie à notre place, prenant sur lui, de ce fait, toutes nos imperfections et le châtiment qui en découle. Il ne faut pas oublier, non-plus, que le peuple juif, intimement lié à la thora, est un peuple mis à part d’entre les nations pour le sacerdoce (Deutéronome 7 :6 ) et qu’il est dans la situation qu’on lui connait depuis son refus du Messie –lequel refus nous a été profitable selon ce qui est écrit dans Romains chapitre 11, qui nous ouvre l’esprit sur la sagesse de notre Dieu.
D’accord sur le fonD de votre article mais tout bon journaliste devrait se relire pour éviter les fautes d’orthographe !!!!
Monseigneur Rey confirme bien sa place parmi nos meilleurs évêques!
Oh oui! Hélas on les compte sur les doigts de la main, … aller, disons des 2, dans le meilleur des cas! Rendons grâce aussi à quelques prêtres exemplaires et fort courageux dans la proclamation de la Vérité non entravée par le politiquement correct. A nous de discerner les bons bergers, de remplir leurs églises si proches, sinon au moins de leur rendre hommage publiquement sur ce type de site. Cela donnera peut-être envie aux autres de réfléchir sur l’exercice parfois douteux de leur sacerdoce!