J’avais signalé ici l’attaque perpétrée le 25 avril dernier, contre le bar Le Graal où se tenait une conférence historique dans le cadre du « Café histoire de Toulon ». Les deux voyous gauchistes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Toulon le 17 juillet. La défense des deux cagoulés a été bien maladroite et ne semble pas avoir convaincu la présidente de l’audience. Le verdict sera prononcé à la fin du mois d’août.
Source : Var-Matin, 18 juillet (merci M. J. pour ce signalement)
L’annonce de la conférence qui avait mobilisé l’ardeur vengeresse de ces deux zozos irresponsables :
Rien à voir directement avec ces faits lamentables, mais pourquoi un lieu associatif ouvert par une communauté catholique porte-t-il un nom évoquant un roman moyenâgeux voir carrément l’ésotérisme vu l’usage fait du roman ultérieurement ? Chrétien de Troyes ne s’est jamais expliqué sur le symbolisme (ou l’absence de symbolisme d’ailleurs) que comportait son roman inachevé.
Je trouve que parfois, certaines communautés chrétiennes (c’est aussi vrai de certaines églises protestantes évangéliques) par le choix du nom de leur communauté ou église ou lieu associatif donnent ainsi des bâtons pour se faire battre par leurs opposants.
Vous pariez combien qu’ils n’écoperont même pas du sursis ?
On est dans l’ère de la mentalité gauchiste.