C’est en sortant de l’Hôpital Sainte-Musse de Toulon (Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer), dont il est l’aumônier, que le père François-Xavier Gaillot-Drevon a été fauché par un automobiliste jeudi 22 février vers 19 h. Immédiatement hospitalisé, les médecins l’ont placé, samedi 24 février, en comas artificiel. Le lecteur (merci J. P.) qui signale ce cas ce matin à la rédaction de Riposte Catholique, pose quelques judicieuses questions : « Ils ont mis vraiment longtemps à publier la nouvelle, plus de 48 h. Aucun commentaire dans le journal [Var Matin], sur le chauffeur de la voiture ni sur les circonstances. L’automobiliste a pris la fuite, mais a été rattrapé. Le père, toujours en soutane, sortait toujours à la même heure de l’hôpital, le jeudi vers 19 h, après avoir célébré la Messe. Attentat islamique ? ». Rien ne doit être écarté, mais on n’en sait pas davantage. Nous nous renseignons.
[…] Son état étant jugé préoccupant, l’équipe médicale a décidé de le plonger dans un coma artificiel. L’hospitalisation dès jeudi soir du prêtre du diocèse Fréjus-Toulon, référent de l’aumônerie du Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer, a suscité un vif émoi dans la communauté catholique. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon s’est rendu, ce samedi matin, à son chevet. Frédéric Forel, vicaire général invitait, dès vendredi, « à le soutenir par la prière, ainsi que sa famille et ses proches. » Très investi dans sa mission, le père François-Xavier Gaillot-Drevon, âgé de 61 ans, est également prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc à Toulon. Il œuvre, aussi, aux côtés des personnes en difficulté en sa qualité de chapelain aumônier de la société Saint-Vincent de Paul.
Source : Var Matin, 24 février
Mise à jour, 28 février – 7 h 40. J’ai appris hier au soir d’une source autorisée qu’il ne s’agit que d’un accident de la circulation, grave sans doute mais sans aucune connotation criminelle ou christianophobe. L’état de santé du prêtre, toutefois, continue d’être préoccupant. Des prières sont sollicitées.
Scénario d’un homme à grains? Ou fous du volant?
Bizard??? Soldat de l’islam?
Le hasard s’est encore et toujours le dieu des imbéciles.
Cela existe, certes, mais prendre la fuite pour un “banal” accident de la circulation laisse planer un doute malgré tout…
Prières pour notre Abbé !!! et celui qui a pris la fuite afin que ce dernier se rende ! d’autres l’ont fait.
[Modéré : il n’y a aucune demande à faire au diocèse de Toulon, le prêtre a été victime d’un banal accident de la circulation : nous l’avons précisé ici dans une mise à jour, comme c’est l’usage]
Vœux de rétablissement au père François-Xavier Gaillot-Drevon”
Nous savons que l’automobiliste était alcoolisé apparemment… Mais malheureusement le rétablissement est difficile.
J’ai appris aujourd’hui qu’il vient de mourir. R.I.P.!