Si l’information de La Dépêche est très brève, l’affaire est grave car il y a eu, dans la nuit du 14 au 15 juillet, profanation du tabernacle et tentative d’incendie de l’église…
L’église Saint-Pierre-des-Chartreux rue Valade a été vandalisée cette nuit. La porte du tabernacle a été arrachée et une partie du cahier de recueil des pensées des fidèles brûlée. D’autres objets ont été renversés. Une plainte a été déposée à la Police.
Source : La Dépêche, 15 juillet
et nos instances dirigeantes se demandent toujours si l’islam est compatible avec notre république;où bien on nous dira encore que cet acte n’a rien à voir avec les musulmans;toujours des mensonges.Il y avait-il des hosties consacrées dans le tabernacle?Nous,nous avions eues la chance que le notre à Fenouillet était vide;il à fallu cependant changer la porte du tabernacle.
Quand on veut conjurer le diable, on ne l’invite pas à sa table.
je ne pense pas que l’islam soit coupable en cette affaire , ce serait plutôt des laicards bien français ou des satanistes qui ont fait cela .Je connais bien cette eglise c’est lamentable .Il faut faire des gardes musclée dans toute les eglises, pas des petites vieilles disant leur chapelet !!
Quels que soient les responsables, que ce soit directement ou indirectement, je suis convaincu que les intentions de prière brûlées, ou les pensées du recueil auront trouvé une écoute encore plus attentive là haut…
Encore une attaque anti-Catholique !Par un ou plusieurs fantômes comme d’habitude. Hélas le nombre de fantôme augmente de jour en jour.
Ce n’est surtout pas le hasard et les gardes musclés ne servent à rien.Vu que s’est trop compliqué et les “Suisses” d’autrefois ou les trouver? Vu que pour les mentalités athées s’est rien de grave sauf pour les prochaines élections.
S’est la faute au veau d’or et de la tour de Babelle….!Une rééducation Chrétienne s’impose avec urgence!