Grâce à un lecteur (merci J. V. !) et qui a entendu hier au soir, 8 juin, le son de l’édition locale Touraine-Val-de-Loire du journal télévisé de FR3 Centre-Val-de-Loire alors qu’il vaquait à d’autres occupations chez lui, on a appris un acte de vandalisme commis contre le grand orgue de l’église Saint-Julien de Tours. Ce que je journal télévisé de FR3 ne nous signalait pas hier, et que je découvre sur un article du même jour du site de France Bleue Touraine, c’est que l’acte de vandalisme remonte au 17 mars dernier… Deux mois et demi pour en être informé ! Selon France Bleue, les vandales se seraient introduits dans l’église grâce aux échafaudages extérieurs – l’édifice était en restauration – et ont saccagé le grand orgue, « tuyaux (…) en métal tordus, (…) certains jetés à l’intérieur de l’instrument ». Le grand orgue aurait été détruit à 50 % selon cette radio locale, et la facture de restauration s’élèverait à « plusieurs centaines de milliers d’euros ». France Bleue insiste sur le fait que ce vandalisme s’est produit « dans la nuit de la Saint-Patrick, une fête irlandaise bien arrosée », laissant entendre que les vandales auraient pu être pris de boisson. Si c’était vraiment le cas, on se demande comment des gens ivres auraient pu escalader en pleine nuit un échafaudage puis le redescendre sans incident après leur forfait… La chose en peu crédible. Rien n’indique dans les recensions de FR3 et de France Bleue que les vandales aient été arrêtés.
Source : France Bleue Touraine (8 juin)
Que font les frères siamois Valls & Cazeneuve…ils s’en foutent !
comme d’hab, puisque c’est catho!
La “Politique” ce n’est pas forcément leur rayon!Alors il faut s’en passer et convertir les musuilmans sinon “Desch” sera chez nous dans un proche avenir.Vu que tout cela semble être des personnes avec un grain au cerveau qui font des chose comme cela…C’est pas grave il y a pire et tout le monde s’en fou!
Entendu ce matin sur RCF , mais tu sur FR3 …le ministre et le secrétaire d’état de l’enseignement supérieur sont remplacés .
PAR QUI ????
Après l’interdiction du Latin et du Grec à l’école …nous devons nous attendre à TOUT !
les vandales attendent que les chrétiens remplacent le grand orgue par des ouds, et les femmes feront des “you, you…”