La Une

Tribune Libre : un livre christianophobe sur… le Christ écrit par un musulman

Commentaires (25)
  1. sanchez dit :

    certains agissent mal parait-il parce qu’ils ne connaissent pas vraiment le Coran, selon les dires de certains, on peut constater que les plus lettrés sont encore les moins intelligents, plus ils étudient et plus grosses sont leurs sottises. Moins de mal quand ils parlent étant chez eux mais beaucoup chez nous en disent autant et font pire.

  2. gaudet dit :

    Effectivement en rédigeant un torchon supplémentaire sur notre Seigneur Jésus Christ, le triste sir Aslan, entend probablement prendre le train de la christianophobie largement ambiante , pour se faire connaitre sur la scéne publique et engranger un maximum de sale fric, dans la mesure du possible.

    Son comportement moral est effectivement d’autant plus lâche et abjecte qu’il sait pertinemment que son brûlot infecte ne lui fera pas courir le moindre risque vital, auprès de l’infortunée et innocente communauté catholique , sur laquelle il est désormais possible de déverser des torrents de boue , en toute tranquillité et impunité.

    Cependant , on peut attirer l’attention sur le fait que cet “ouvrage” appuie des thèses en contradiction assez sensible avec le coran lui même, car ce dernier , bien que niant la divinité du christ, voit malgré tout en lui un grand prophète , prédécesseur de Mahomet, et donc digne d’un certain respect.

  3. Ciara dit :

    Un article qui n’est rempli que d’attaques ad hominem, exempt de la moindre argumentation, les thèses mises en cause ne sont même pas citées et aucun contradicteur n’est mis en avant. En définitif, aucune récusation réelle et le lecteur ne saura même pas ce que ce livre est censé avoir de christianophobe. L’indignation ne doit pas empêcher la rigueur.

    1. annemarie dit :

      Vous devriez relire l’article, une seule lecture est peu têtre insuffisante pour vous…L’auteur commence par cette critique du fond du livre. Jésus y est décrit comme un terroriste, etc… Et je pense que l’auteur à raison de ne pas trop insister sur ces ordures. Mais peut être est-ce cela qui vous dérange?

      1. Ciara dit :

        Citer une thèse implique de le faire avec précision et impartialité, tout le contraire de ce que fait l’auteur. Je suis désolée mais je ne vais pas me contenter de croire l’auteur sur parole. Si ce livre est christianophobe, qu’il prêche des thèses erronées, qu’il nous explique en quoi avec des arguments sinon désolée, mais ça reste du vent.

        1. le perroquet dit :

          Ceux-là vivront aussi l’Avertissement,et de toutes races,de toutes religions,de toutes croyances,de toutes couleurs,sauront qui fut Annoncé 2500 fois dans 4000 ans d’Histoire Sainte par les Prophètes et 2000 ans durant par les saints de Dieu;saints Pierre et Paul,Padre Pio,saint curé D’Ars,sainte Catherine de Sienne,sainte Marguerite-Marie,Catherine Labouré,le saint Frère André,bienheureuse Mère Catherine-Aurélie du Précieux-Sang (stigmatisée de la Ville de Saint-Hyacinthe du Québec),Maria Simma (charisme des âmes du Purgatoire)et,plus près de nous=en 2013,Vassula Ryden,Maria de la Divine Miséricorde,Mario (visionnaire stigmatisé)les voyants de Medjugorje et les Miracles,les conversions,les exorcismes,les guérisons Miraculeuses.Pardon Seigneur-Jésus et Miséricorde,par Vos Saintes Plaies Sacrées et des Douleurs de Marie.Amen.
          Ne craignez rien,Je suis avec vous,jusqu’à la Fin des Temps._Jésus de Nazareth.

        2. C.B. dit :

          Une proposition, Chiara: vous achetez le livre et vous nous en faites une recension: je suis sûre que Monsieur Hamiche sera intéressé. Une “Tribune libre” n’a pas vocation à être une étude universitaire ni même une critique littéraire. Vous ferez certainement mieux que le premier contributeur et nous serons ravis de bénéficier de vos commentaires sérieusement étayés.

  4. Tchetnik dit :

    QU’un sectateur d’une hérésie nazaréenne qi, depuis 13 siècles, a largement prouvé sa haine du Christianisme (haine fondée par ailleurs sur le coran et les hadith….) écrivent un livre antichrétien n’est pas surprenant, ce n’est que le dernier d’une très longue série.

    Que certains esprit béats continuent à croire que ces multitudes de musulmans présents en France grace aux actes occultes de certains lobbies et officines “vont nous aider contre le sionisme, contre la FM, contre le laicisme” alors qu’ils doivent à tout cela leur présence en France, qu’ils ont en général une attitude hostile envers notre Histoire et notre patrimoine spirutuel, l’est déjà un peu plus.

    Lors de l’affaire du “Piss Christ”, la seule réaction massive des musulmans a été de dire “qu’il y a des int.égristes catho aussi” et “laicité pour tous”. Pas franchement antirépublicains, donc.

  5. Tchetnik dit :

    Ces histoires de “falsifications des Évangiles” date des environs du XIIième siècle, quand certains musulmans se sont rendu compte que la Bible et le Coran ne disaient pas du tout la même chose. Comme ils devaient donner priorité au coran, l’hypothèse de la “falsification” les arrangeait tous. Hypothès ejamais prouvée autrement que par de l’apologétique circulaire et qui ne repose sur aucune source, témoignage, étude comparative sérieux.

    Ah, ces musulmans qui un coup affirment que les Évangiles sont “falsifiés” et qui le coup suivant, vont les prendre à témoin en les lisant à coup de ciseau…

    1. Jean-M dit :

      Les musulmans ne savent pas …quand les Evangiles et l’A.T. ont été ”falsifiés”. Est-ce avant Mahomet ou après Mahomet ? Il faut leur poser la question….

      1. Tchetnik dit :

        Oh, ils ont la fameuse théorie de la falsification par Constantin.

        Ce à quoi on peut demander plusieurs choses:

        -Vu que les livres composant les Saintes Écritures sont définis dans le 85ième Canon Apostolique, sont mentionnés dans les actes des conciles de Carthage, de Laodicée, de Joppa, et par des écrivains comme Saint Iréne de Lyon, Tertullien Clement d’Alexandrie et Pappias de Hiérapolis, ils bénéficianet déjà d’une large diffusion dans la Chrétienté. On se demande alors comment “on” aurait pu les falsiifer avec touts les exemplaires en circulation…

        -Pourquoi Constantin aurait il “falsifié” des Évangiles pour annuler la venue d’un “prophète plus de trois siècles après son règne,

        -Les musulmans disent que cette falsification aurait eu lieu pour que Rome maintienne son pouvoir par le maintien d’un paganisme caché. Pourquoi alors les Conciles Oeucuméniques qui ont justement confirmé les dogmes Chrétiens ont eu lieu à Nicée, Constantinople, Éphèse, Chalcédoine….A savoir assez loin d’une Rome dont le pouvoir vacillait de toute manière à l’époque.

        A ces questions ils prennent en général grand soin de ne pas répondre car cela les obligerait à adopter une démarche de recherche et d’analyse qui n’a chez eux jamais été époustoufflante ni encouragée.

  6. messager dit :

    C’est marrant !enfin si je puis m’exprimer ainsi!
    un musul qui salie l’image de Jésus !et personne ne bouge !
    par contre essayons de faire l’inverse et demain la france est à feu et à sang !cherchez l’erreur ?

  7. roymar1050BXL dit :

    Merci à l’Observatoire de la Christianophobie de nous informer de la parution de ce livre qui serait aussi stupide que ce qui transpire du visage de son auteur. Restons-en là, c’est ce qu’il y a de mieux à faire; surtout pas trop de “pub” pour ce torchon. Si les lecteurs du New York Times placent cet opus quasi en tête de leurs “best-sellers” c’est finalement leur problème. Il suffit de voir les productions de séries télévisées et autres films à grand spectacle pour constater que l’intellectualisme pointu n’est pas le point fort des “amerloques” !

  8. Elda dit :

    Ce probable torchon blasphématoire n’a à mes yeux qu’un seul mérite : celui de “décaper” notre foi un peu attiédie et endormie au cours des décennies précédentes par le confort et la sécurité assurée de notre pratique catholique, et nous ramener aux fondamentaux : prière, espérance et charité. La prière reste notre seule arme, c’est vraiment le moment d’y recourir , d’en user, voire d’en abuser…

  9. denyse dit :

    Pourquoi SUR CE BLOG n’a t-on pas parle du livre de Vassula Ryden: “Heaven is Real But So is Hell” — range au !er rang des ventes religieuses de BARNES & NOBLE?

    1. Thècle dit :

      Quel rapport avec les chrétiens persécutés ? ….

  10. philiberte dit :

    ces idolâtres (de la météorite tombée à la mecque) et d’un faux-prophète auto-proclamé assassin, violeur, voleur et pédophile ne peuvent qu’essayer de salir ce qui est pur!
    ils n’y arriveront pas!

  11. Kanjo dit :

    L’évangile est un message d’amour et de vérité.
    L’islam est un message de haine et de mensonge.
    Il n’y a pas d’erreur, il est tout à fait logique que la haine haïsse l’amour et que le mensonge haïsse la vérité.
    Pourquoi cela vous étonne-t’il ? Continuez à la dénoncer mais ne soyez pas naïfs : la haine haïra toujours.

  12. Thècle dit :

    Fait feu de tout bois pour le Jihad

  13. Melmiesse dit :

    si ce livre arrive en France, l’Eglise devrait sommer son auteur de fournir des preuves incontestables de la véracité de ce qu’il écrit et porter plainte en diffamation de la religion, sinon l’Eglise est disqualifiée, avec elle ses évêques, ses docteurs en théologie son Ecole biblique de Jérusalem, etc..et demander des dommages et intérêts puisqu’il peut payer

  14. L'indigné dit :

    C’est facile de pondre un “pamphlet violemment christianophobe” quand on sait que l’on ne ne risque pas d’être l’objet d’une fatwa.

  15. Thierry dit :

    Je viens d’aller sur facebook pour soutenir Lauren Green,je vois que l’on a affaire à des grands courageux une fois de plus!Une véritable horde de charognard qui l’insulte à tout va!Ils sont vraiment lamentables!

  16. le perroquet dit :

    Je Te rends Grâce Père,de ce que Tu Te sois Révélé aux petits,et que Tu Te sois caché aus sages et aux intelligents._Jésus-Christ de Nazareth,lors de Sa Première Venue!
    Envoie Ton Esprit,Dieu d’Élie,Envoie Ton Esprit,Dieu de la Vierge Marie,Envoie Ton Esprit,Dieu de Notre-Seigneur Jésus-Christ,afin qu’Il renouvelle la face de la terre.Fiat!Fiat!Fiat!Alléluia.Amen.

  17. Loco dit :

    Bien dit, Perroquet !

  18. Manuel dit :

    Je cherchais par hasard de l’information sur Reza Aslan et j’en ai trouvé sur votre site. Je tiens à saluer le réalisme et la clairvoyance de Mr Hamiche. Ça me fait très plaisir de voir qu’il y a encore quelques personnes qui pensent comme moi. En effet Reza Aslan n’est qu’un piètre individu malsain qui cherche à critiquer le messie sous ses allures de soi-disant super diplômée. Qu’il parle de son Mahomet et de tout le mal qu’il a causé à l’humanité au lieu de se moquer d’une personne qui s’est sacrifiée pour lui.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services