L’affaire remonte au 29 mai dernier, selon Mohabat News du 6 juin. Trois chrétiens convertis de l’islam, on été arrêtés par les services secrets iraniens dans la ville d’Ispahan, capitale de la province éponyme. Mohammad-Reza Farid et Saeed Safi, d’origine afghane, étaient au domicile de Hamid-Reza Ghadiri, pour un culte, l’appartement de Ghadiri servant habituellement “d’église à la maison”, quand y on fait irruption des membres des services secrets qui leur ont confisqué leurs papiers d’identité et intimé l’ordre de ne pas parler de leur arrestation… Arrêtés sur place, ils ont été transférés vers une destination inconnue et l’on l’ignore tout de leurs conditions de détention et de leur état physique. Mohammad-Reza Farid et Saeed Safi animaient un blogue chrétien, Nejat-e-Ma (notre salut), qui a été bloqué par les autorités islamiques.
Source : Mohabat News
C’est écrit noir sur blanc dans le Coran…
Apostasie entraîne mort.
C’est cela la Soumission (islam, en VO).
Rigoureusement infréquentable.
Pourquoi l’Islam demande de tuer celui qui change de religion ?
http://fr.islamtoday.net/node/2666
parce que c’est une religion diabolique
il faut les services secrets de l’Etat pour les arrêter; comme s’ils mettaient l’Etat en danger: c’est reconnaître que l’islam ne concerne pas la vie spirituelle mais n’est qu’une organisation matérielle de la société dirigée par un ayatollah
Ce genre d’article n’a aucun intérêt dans la mesure où il ne précise pas à quelle obédience appartiennent les dits ‘chrétiens’. Car c’est une prudence minimale et légitime en Iran de se méfier des protestants !!
Et pourquoi, je vous prie ? Un seul baptême, communion de martyre !