Alors que des partisans du président déposé Morsi ont été délogés aujourd’hui manu militari par les militaires des deux endroits qu’ils occupaient au Caire (causant la mort d’au moins treize personnes dont un policier), d’autres se sont attaqués ce même jour à trois églises coptes dans deux régions égyptiennes…
Selon des responsables de la sécurité et l’agence officielle Mena, deux églises ont été attaquées et en partie incendiées par des pro Morsi dans la province d’el-Menia. Dans la province d’el-Menia [Al-Minya, capitale de la Moyenne Égypte], où vit une importante communauté chrétienne, des heurts opposaient les forces de l’ordre à des partisans de l’ex chef d’État islamiste, qui ont coupé des routes y incendiant des pneus, ont ajouté les responsables de la sécurité. À Sohag [capitale du gouvernorat du même nom], une ville plus au sud où vivent également de nombreux chrétiens, des pro Morsi ont jeté des cocktails Molotov sur l’église Mar Gergiss, a rapporté l’agence Mena, évoquant des actions de représailles aux événements du Caire. Le Youth Maspero Union, un mouvement de la jeunesse copte, a rapporté les mêmes faits, accusant les Frères musulmans, la confrérie de Mohamed Morsi, de « mener une guerre de représailles contre les coptes ».
Source : La Croix
“Quant à nous, nous comptons sur le Seigneur ; notre secours et notre bouclier, c’est lui.” Psaumes 33:20
Ils doivent demander l’aide de Yahvé ou Jéhovah; la Bible ne dit-elle pas que les démons fuient lorsque ils entendent son Nom. Comme je suis immensément triste pour ces chrétiens coptes; ils sont vraiment les victimes de représailles de la part d’une bande de criminels qui se vengent et déversent leur colère sur leurs souffre-douleur plutôt que de se remettre en question; ils ne solutionneront jamais rien en agissant comme ça et répandent le mal, de surcroît.
Les priéres c’est bien! mais je me permets de poser une question élémentaire: il ne se trouve donc personne parmi les communautés chrétiennes copte , pour garder les églises et si besoin ouvrir le feu sur les vandales ? Je pense sincérement que cela en calmerait plus d’un ! ces criminels ont énormément de chance que je ne sois pas sur place , car s’ils ne considérent pas la chrétienté et ses églises dans la charité , au moins le feront ils dans la crainte, puisque je n’épargnerai pas du tout des munitions !
Pendant ce temps, le très humaniste et républicain gouvernement en France est bien trop occupé à faire la chasse aux “militèrxtrèmdrouaaaatte islamophobblablabla…” qui projeteraient (notez le conditionnnel) de “tirer sur une mosquée…
Comment prendre au sèrieux la présente info sur les incendie de trois église copte en Egypte quand vous dîtes, sans plus d’explicatiopns pourtant nécessaires, que le même jour où ont été délogés les frères musulmans des 2 places occupées au Caire il n’y aurait qu’un seul mort!!!
Tous les autres médias et gouvernements du monde entier annoncent plus de 600 morts et 2000 bléssés!
Votre info d’un seul mort mériterait qq explications..
….!!
Merci de votre réponse.
@marie-christine
Je n’avais pas d’informations précises concernant le nombre de morts le 14 août. En outre, vous êtes ici sur le blogue de L’Observatoire de la Christianophobie qui ne traite que de christianophobie et pas des sit-in de Frères Musulmans et de leur répression par la police et l’armée égyptiennes. L’information s’infirme ou se confirme au fur et à mesure que le temps passe. Vous auriez pu vous abstenir de critiquer aujourd’hui une information qui remonte à quatre jours… Peut-être aussi pourriez-vous reprocher à ce blogue qu’il n’ait signalé que “trois” églises incendiées alors que nous en sommes aujourd’hui à sans doute plus de quatre-vingt… Pas très sérieux.