La Une

Tuerie antichrétienne de Garissa : ni Le Figaro ni La Croix ne signalent la religion des victimes…

Commentaires (27)
  1. Avatar Gérard P. dit :

    Si tous les Fraçaises et Français avaient pleinement conscience de la vérité de, ce qui se passent vraiment dans les coulisses ce serait peut êtres la guerre civil, hélas s’est moche!
    Et tout risque d’échouer en plus, en notre faveur!

  2. Avatar Charlotte Parc dit :

    Le “Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” est attribué à Camus et abondamment cité.
    Pourtant il n’a, en réalité, pas tout a fait écrit cela mais ” Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde.” dans un essai de 1944, paru dans Poésie 44, (Sur une philosophie de l’expression).

    En tout état de cause, mal nommer est meurtrier.

    Dans “L’homme révolté” il a écrit :”La logique du révolté, écrit encore Camus, est /…/ de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel”. Le révolté de Camus est l’indigné, le résistant qui s’ élève devant le menteur qui trompe les citoyens en “mal nommant”, en déformant le réel, en masquant la vérité (voir Jean-Pierre Dacheux 07/01/11 “Mal nommé est meurtrier” http://jeanpierredacheux.blogspot.fr/2011/01/mal-nommer-est-meurtrier.html )

    Quel est le but du “Figaro” et de “La Vie” ?

    1. Avatar Michel dit :

      @ Charlotte Parc

      Vous confondez “La Croix” et “La Vie”.
      Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de “La Vie” a tweeté :
      “Les 147 étudiants du Kénya ont été méthodiquement triés et tués parce que chrétiens. Aucun titre de presse ne l’indique. Etrange malaise.”

    2. Avatar Jean Mériel dit :

      Autre citation: “Qu’est-ce qu’une parole libre ? C’est celle qui s’efforce de donner aux mots leur vrai sens, qui ne leur permet pas de mentir » (Bernanos)

  3. Avatar pascal dit :

    Des journeaux comme la croix , la vie et pelerins n ont rien de Chretiens, ertains appartiennent meme au groupe du journal le monde, quant au figaro il ne font que flatter les puissants que ceux ci soient de droite, de gauche ou qu il soutiennet le terrorisme islamique (comme l arabie saoudite et le qatar, il n y a qu avoir comme ils envensent le psg et ce cretin de zlatan qui prend tout les Français pour de la merde). Le seul journal qui defend les Chretiens aujourd hui c est Valeurs Actuelles.

    1. Avatar BRUNIER dit :

      Depuis le passage d’Edwy Plenel (trotskiste), le Groupe du Monde a été salement contaminé par la doxa de gauche !

  4. Avatar Jean Ferrand dit :

    Pas plus que TF1 aujourd’hui. On n’a signalé que des non-musulmans, sic !

  5. Avatar Jean Ferrand dit :

    Une conspiration pour ne pas prononcer le nom des chrétiens ? Sans aucun doute.

  6. Avatar cril17 dit :

    VIDÉO – Kenya: le pape condamne l’attaque de Garissa

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/03/97001-20150403FILWWW00175-kenya-le-pape-condamne-l-attaque-de-garissa.php

    Mis à jour le 03/04/2015 à 15:24
    Publié le 03/04/2015 à 13:42

    Le pape François a condamné aujourd’hui la “brutalité insensée” de l’attaque menée par des islamistes somaliens shebab contre des étudiants de l’université kényane de Garissa, qui a fait 147 morts.

    Dans un télégramme adressé par le Vatican au président de la conférence épiscopale kényane, le cardinal John Njue, le pape François appelle aussi “tous les responsables à redoubler leurs efforts (…) afin de mettre un terme à une telle violence”.

    Dans ce texte, le pape se dit aussi “profondément attristé par l’immense et tragique perte de vies humaines” après cette attaque qui a fait 147 morts, en majorité des étudiants, et de nombreux blessés.

    Les shebab ont surpris les étudiants dans leur sommeil. Lançant des grenades et tirant à l’arme automatique, ils ont exécuté des dizaines d’entre eux avant de séparer les musulmans des non-musulmans, laissant partir les premiers et retenant en otage les seconds.

    L’attaque, qui a duré toute la journée de jeudi, est la plus meurtrière sur le sol kényan depuis celle perpétrée par Al-Qaïda contre l’ambassade américaine en 1998.

    Vendredi, des survivants ont raconté comment les shebab s’étaient amusés avec les otages, les faisant ramper dans des mares de sang ou téléphoner à leurs parents pour leur demander de réclamer un retrait des troupes kényanes de Somalie, avant de les tuer.

    Suit une video de 2 ‘ 45 “

  7. Avatar JO dit :

    Il y a une autre explication. Certains médias, Métrobus, Le Figaro, La Croix aujourd’hui mais d’autres demain, ont peur de se faire désigner comme islamophobe et de subir le même traitement de Charlie Hebdo. C’est la terreur qui gagne les rédactions. C’est compréhensible : quand l’Elysée donne l’exemple, pourquoi être plus royaliste que le roi;

  8. Avatar Jean Ferrand dit :

    Je ne crois pas que ce soit par peur des attentats. C’est de l’anti-christianisme primaire pur et simple.

    1. Avatar Henry dit :

      C’est l’engeance maçonnique…..

    2. Avatar Romain dit :

      @Jean Ferrand

      l’objectif est aussi de ne surtout dire aucun mal de l’islam, car il faut absolument en faire entrer un maximum en France et pour cela il ne faut pas faire peur aux Français de souche.

  9. Avatar gustave dit :

    surtout que les tueurs islamistes ne courent aucun risque d’être traînés devant des cours de justice internationaux alors que les autres sont pourchassés par interpol, bien que méritant,pour la plupart, assurément, leur peine car ayant tués des innocents.
    Mais ce qui me révolte c’est cette politique de deux poids et deux mesures dans l’aplication de cette loi.La politique de l’autruche de l’occident quand il s’agit du sort des chrétiens
    Ces bourreaux-là,qu’ils s’appellent califes ou autres,si demain ils arrivaient à s’emparer d’un Etat,seront recus avec tapis rouges et tous les honneurs dû à leur rang.
    Et on les aidera pour l’enrichissement d’uranium,les ”experts européens,techiciens et ouvriers” iront sur place pour bien vérifier que nos nouveaux amis islamistes maîtrisent bien la technique.Tant pis des conséquences plus tard pourvu que ces précieux milliards d’euros entrent dans les caisses de l’état. A ce prix-là, les coupeurs de tête pourront se donner à coeur joie, et, avec les médias aidant,les secrets seront bien gardés.Pas d’amalgame dira-t-on,comme toujours…
    Il n’y aura plus qu’à changer le nom de notre chère et belle terre,on devra plutôt l’appeler”planète atomique”

  10. Avatar Cril17 dit :

    Massacre au Kenya : les islamistes ont tué des étudiants chrétiens mais épargné les musulmans

    http://fr.novopress.info/

  11. Avatar BRUNIER dit :

    Vous n’avez JAMAIS pensé que “LA CROIX” était un “canard progressiste” à la botte des socialos * ?
    *-Le journal La Croix du 24 février 1962, recommandait, au sujet des jeunes
    rapatriés qu’il fallait : “éviter de laisser notre jeunesse se contaminer au
    contact de garçons qui ont pris l’habitude de la violence poussée jusqu’au
    crime.”

    1. Avatar scaletrans dit :

      Hé oui, c’était déjà “La Croix Gommée” des porteurs de valise du FLN. Le catho de gauche ? La pire des races après les cafards. Mais le catho bobo de droite qui lit le Figolo ne vaut pas mieux.

  12. Avatar Jean Charles PFAFF dit :

    Frères et soeurs, je vous invite à lire le journal “Le Figaro” de ce jour (Samedi 4 avril) Le gros titre mentionne clairement les persécutions antichrétiennes [qui] se multiplient dans le monde (deux pages y sont consacrées)et l’éditorial “La croix des martyrs” dénonce entre autre la RATP [qui] reprend le triste rôle de Ponce Pilate.

    Bonne lecture et soyez bénis.

  13. Avatar Pierre dit :

    Le Figaro, n°21976 du samedi4-dimanche 5 avril 2015, titre en première page et en très gros caractères:”Proche-Orient, Afrique: la barbarie antichrétienne” et au-dessous, en caractères moyens:” Perpétrées par DAECH en Irak et en Syrie, ou par les chebab qui ont fait 147 morts jeudi au Kénya,les persécutions antichrétiennes se multiplient dans le monde” et dans l’éditorial d’Etienne de Montety, toujours en 1° page, on lit que:” Les assassins avaient soigneusement choisi leurs victimes en raison de leur appartenance au Christ.”

    Merci d’éviter des réactions hâtives qui décrédibilisent leurs auteurs et portent tort à “L’Observatoire” qui se doit d’être inattaquable!

    1. @Pierre

      Ici, nous faisons de l’information, pas de l’anticipation. Je suis heureux que dans Le Figaro de samedi 4/dimanche 5, Étienne de Montéty – que je connais –, ait rectifié le lamentable article paru sur le site Internet de ce même quotidien le… 2 avril et que j’ai signalé ici le 3. Je pense que L’Obs est inattaquable sur cette affaire, mais pas Le Figaro… Je vous le redis, ainsi qu’aux autres lecteurs : avant de commenter, documentez-vous bien, et abstenez-vous de réactions, pour le coup, « hâtives » contre L’Obs qui fait un travail sans équivalent, et qui est, me semble-t-il, le premier support à avoir signalé le matin même de l’attentat, à partir de sources anglosaxones, qu’il s’agissait bien d’un acte terroriste ciblé contre les chrétiens. Je vous le demande aimablement, Pierre, trouvez-moi un autre média français d’importance qui le 2 au matin à fait de même…

      1. Avatar Pierre dit :

        J’aurais dû être plus précis: je répondais à Scaletrans et j’ai appuyé sur “Commentaire”, au lieu de “Réponse”… J’ apprécie trop le travail magnifique que vous faites pour vous critiquer! Avec toutes mes excuses si vous vous êtes senti concerné.
        Amicalement,
        Pierre

        1. @Pierre

          Je vous en remercie. Quand vos répondez à un commentateur, faites toujours précéder votre réponse du signe @ suivi immédiatement de son nom.

  14. Avatar potima dit :

    ben oui, mais faut rester politiquement correct, on ne sait jamais d’où vient le vent des subventions, des calomnies alors tenons nous à carreau !!!

  15. Avatar Gilberte dit :

    Le Pape a condamné les tueries de Garissa, et j’ai cru comprendre qu’il déplorait le silence des médias, les journaux français seraient critiqués

  16. Avatar Gilberte dit :

    c’est le moment choisi par le recteur D Boubaker pour ” je veux doubler le nombre de mosquées en France” (agence AFP) non pas “je désirerais” mais bien “je veux” nos “chers” immigrés y apprendront toutes les douceurs promises aux non-chrétiens

  17. Avatar kanjo dit :

    “la vérité vous rendra libres”
    tant qu’il y aura des mensonges, des demi-vérités, des informations partielles, déformées ou tronquées…on ne sera pas libres.
    L’Europe n’est pas libre, car les médias européens, et notamment les médias français, ne disent pas la vérité.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services