Les photos sont éloquentes. Il s’agit sans doute d’une action commise par un ou plusieurs islamistes. Il s’est trouvé une organisation tunisienne pour condamner ces méfaits : nous la félicitons et nous la remercions.
Le cimetière chrétien situé à Sfax sur la route de Gabès, a été ravagé ce dimanche 12 février par des inconnus qui sont venus commettre des actes criminels ignobles et révoltants, contraires à toutes les valeurs éthiques […] des tombes ont été profanées et les croix ont été toutes rasées de près comme si elles étaient sectionnées par une scie mécanique […] La Ligue de la défense de la laïcité et des libertés condamne fermement ces actes exécrables, fait part de sa grande indignation et sa colère apportant tout son soutien à la communauté chrétienne et aux familles. Nous appelons les autorités à prendre très au sérieux ces actes abjects, barbares, inacceptables et extrêmement dangereux, et de trouver et punir très sévèrement ces criminels et d’en faire un exemple à tous ceux qui cherchent à porter atteinte au respect des morts.
La grille qui protégeait une niche où se trouvait une statue de la Vierge a été forcée et la statue brisée. Sur le mur on peut voir peint en noir la formule « La ilaha illa allah », il n’y a de dieu qu’allah, première partie de la Chahada.
Source : Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, 13 février (merci B. T. et N. B. J. pour ce signalement)
Quelque soit le genre de sépulture profanée, catholique, chrétienne, juive… ou même musulmane (si c’est déjà arrivé) , les auteurs de ces actes font preuve d’une lâcheté suprême.
S’attaquer à des morts, quel courage !
Pour Monsieur Mahomet et son coran, les zélés fidèles perfectionnistes musulmans, continuent à tuer et attaquer les chrétiens déjà morts même dans leurs tombes.
Ce ne sont pas les chrétiens morts qu’ils combattent, mais le Christ Lui -même !
Preuve que l’islam est bien d’origine satanique, car Satan est l’ennemi juré du Christ .