Adiyaman est une ville turque en Anatolie du sud-est, préfecture de la province du même nom. Elle est connue comme le fief des djihadistes en Turquie où l’État Islamique recrutait, au moins jusqu’à l’année dernière, en toute tranquillité… Elle possède un cimetière chrétien assyrien où sont inhumés les rescapés du Seyfo, ce génocide mené par les Turcs contre les Assyriens, entre 1914 et 1920, qui extermina 70 % de la population assyrienne de l’époque (sans doute 750 000 personnes). La page Facebook de Süryaniler nous apprenait le 2 novembre (merci O. K. de ce signalement) que la veille ce cimetière avait été honteusement profané, les vandales s’en étant pris particulièrement aux croix des tombes comme le montrent ces tristes images…
Turquie : un cimetière chrétien profané à Adiyaman

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Qaraqosh : la photo du jour…
Prochain Arcticle
Le nom sur une croix donne une existence, une existence chrétienne, le détruire c’est achever le génocide, le jour de la Toussaint où la famille viendra, il faut l’atteindre aussi
Ceci confirme que le génocide par les Turcs a bien eu lieu, inutile qu’ils le nient
C’est une des raisons que nous ne devons pas tolérer de turcs sur notre sol français ! islam rauss!
Même s’il n’y a pas de différence sur le plan de l’apparence entre la profanation d’un cimetière chrétien de chez nous et celle d’un cimetière chrétien en Turquie, cette dernière me paraît plus grave car elle signifie qu’en Turquie certains (ou beaucoup de) citoyens approuvent encore de nos jours l’abominable génocide des Assyriens chrétiens dans les années 1914-1920 et par extension celui des chrétiens arméniens pendant la Grande Guerre par la Turquie. Epouvantable !
Les génocides, les Turcs en n’ont l’habitude.
Laisser les entrer dans l’Union Européenne et le prochain génocide Turc aura lieu en partant d’Allemagne et puits toute l’Europe.En nous faisant regretter d’être né!