La Turquie n’est décidément pas un pays ou j’irais passer mes vacances…
La première chambre pénale du Tribunal de Malatya a décidé la remise en liberté de deux anciens militaires et d’un chercheur universitaire détenus depuis près de quatre ans car soupçonnés d’avoir participé à l’homicide de trois chrétiens perpétré en 2007 dans la ville du sud-est de la Turquie. Le 21 janvier dernier, selon ce qu’indiquent les médias turcs, Mehmet Ulger, Maj Haydar Yesil et Ruhi Abat ont été remis en liberté avec l’obligation de ne pas quitter le pays et d’attendre en Turquie l’issue du procès les concernant. Autour du cas des trois chrétiens, certains voient croître des opérations de manipulation politique. En juin dernier, le général Hursit Tolon, soupçonné d’être le commanditaire des homicides, avait déjà été relâché alors que les trois détenus, qui viennent d’être libérés, avaient commencé, ces derniers mois, à attribuer le triple meurtre à des membres du mouvement Hizmat de Fetullah Gulen, le prédicateur et politologue turc émigré aux États-Unis et présenté par les milieux turcs pro gouvernementaux comme l’artisan de conspirations internationales visant à frapper Recep Tayyip Erdogan. Avec la remise en liberté des trois détenus décidée le 21 janvier, ne reste en prison que l’un des 20 hommes arrêtés en mars 2011 et accusés d’être impliqués à différents niveaux dans le triple meurtre de Malatya. Tous les autres ont en effet déjà pu bénéficier de mesures de liberté surveillée. La réclusion à perpétuité a pourtant été demandée pour les cinq hommes accusés d’être les exécuteurs matériels du crime même s’ils se sont vus, eux aussi, accorder une mesure de placement en résidence surveillée depuis mars dernier. Le 18 avril 2007, trois chrétiens évangéliques, Necati Aydin et Ugur Yuksel, de nationalité turque, et Tilmann Geske, de nationalité allemande, avaient été ligotés et égorgés au siège de la maison d’édition Zirve, dont ils étaient les collaborateurs. Autour de ces meurtres, l’enquête a mis en évidence un vaste réseau de complicités et de couvertures qui impliquaient également les milieux militaires et des services de sécurité.
Source : Agence Fides (27 janvier)
Ces meurtres n’ont rien à voir avec la religion mais très certainement la manipulation des citoyens à des fins x ou y impliquant très certainement le monde politique turque et il semblerai que cette action morbide à mal tournée rejetant toute la faute sur les exécutants…
Quand je regarde en France comment la justice fonctionne, une justice aux ordres des politiques et tout ce qui s’ est passé ces derniers temps du fait du laxisme des politiques et de leurs lois scélérates ne servant que les ordures politiques et de copinage, des magistrats orduriers et vendus à plat ventre devant les politiques criminels pour tous et une police pieds et mains liés
Et ça vous étonne ?
La vérité c’est que ces pauvres hommes ont été torturës à mort dans les pires conditions ils ont été littérallement dépecés vivants ! Une horreur! Ils n’ont malheureusement pas juste ëté ëgorgé proprement mais leur martyre a duré des heures…
@Isabelle
J’ai laissé passer votre commentaire, mais pour des affirmations de cette nature il serait convenable de fournir des liens vers des sources qui les attestent.
@Isabelle
Le martyre de ces trois chrétiens a été assez horrible (ligotés, torturés, égorgés, poignardés) sans encore en rajouter; je suis (du verbe suivre) cette affaire et le procès qui traine depuis 2007, parce que la justice turque est d’une lenteur habituellement bien pire que la justice d’autres pays, mais surtout parce qu’il semble que de hautes autorités militaro-nationalistes, au bras bien long, soient impliquées dans l’organisation de ces odieux crimes.
Or je n’ai jamais lu nulle part que les victimes aient été dépecées vivantes.
Voir ce compte rendu très précis des trente première audiences du procès et qui date de début 2011
http://www.esiweb.org/www.hna.de/nachrichten/pdf/index.php?lang=tr&id=156&document_ID=129&function=print
Et aussi
2 octobre 2013
https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/octobre/turquie-la-verite-apres-6-ans-de-proces
9 mars 2014
https://www.christianophobie.fr/breves/turquie-les-assassins-de-trois-chretiens-relaches#.VMkUgi7z9i0
15 avril 2014
https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/octobre/turquie-la-verite-apres-6-ans-de-proces
Il faut que vous sachiez que Suzanne Geske, la veuve de Tillmann Geske, vit toujours aujourd’hui en 2015 à Malatya en Anatolie centrale avec ses enfants, son mari étant enterré au cimetière arménien de la ville et que les veuves des deux pasteurs,Necati Aydin et Ugur Yuksel, turcs musulmans convertis qui travaillaient à la maison d’édition Zirve avec Tillmann Geske où ils ont été assasssinés, élèvent toutes deux toujours seules leurs jeunes enfants dans la foi chrétienne.
j’estime que le front national français a bien raison de continuer à s’opposer à l’entrée de cette Turquie dans les institutions européennes , au vu du peu de confiance que l’on peut accorder aux dirigeants de ce pays , dominé par la corruption et l’islamisme radical le plus dangereux ,comme le démontre cet assassinat collectif , d’une cruauté intolérable et commis probablement par les services de l’armée elle même !
Si les “Droits de l’homme” étaient réelles, il faudrait interdir l'”Islam” et le”Marxisme” mais qui serait capable d’une tel prouesse ? Bien sûr que le Front National à raison cela fait depuis longtemps que cela dûr et toujours rien. Du vrai “Bluf”, s’est pour quand un parti qui fait table rase de tous ces incompétences qui se moquent de la “Grandeure” de la France? Après l’attaque contre le Peuple Français par des “Islamistes”.Le Président de la République aurait dû interdire l”Islam” en France avec l’appuis de l’Amée. Hélas je rêve ?
Suite, mais pas encore fin de cette terrible affaire.
” Neuf ans après le meurtre atroce de trois chrétiens, égorgés à Malatya, dans le sud-est de la Turquie, la Cour pénale de la ville a condamné à la RECLUSION A PERPETUITE des CINQ turcs accusés d’être les exécuteurs matériels du triple homicide.”
MAIS….
“les cinq condamnés ne seront pas immédiatement arrêtés et […] ils pourront continuer à vivre en régime de liberté surveillée tant que la décision ne sera pas confirmée en appel et en cassation.”
AUTREMENT DIT, ils restent en LIBERTÉ !!!
Ça c’est une justice efficace !
Article de Fides du 28 septembre 2016
http://www.fides.org/fr/news/60871-ASIE_TURQUIE_Condamnation_des_assassins_de_trois_chretiens_a_Malatya_mais_pour_l_heure_non_associee_a_la_reclusion#.WAfzqsnm5C9