Le site de Nouvelles d’Arménie Magazine a mis en ligne le 2 septembre le communiqué qui suit. La sélection de photos que nous mettons en ligne provient de The Armenian Weekly. On reste confondu devant un tel degré de vandalisme et de profanation…
Le journal Armenian Weekly a reçu une série de photographies prises [secrètement] à l’intérieur […] de l’église apostolique arménienne Surp Giragos de Diyarbakir [sud-est de la Turquie], interdite au public depuis les plus récents affrontements entre l’armée turque et les combattants kurdes. Les photographies ont été prises en juillet 2017 […] Au cours des deux dernières années tumultueuses, l’église a été profané et en grande partie endommagée [comme le] montrent les photographies. Ces photos ont été [prises] par un résident de Diyarbakır et envoyé à l’hebdomadaire arménien sous couvert d’anonymat.
Sources : Nouvelles d’Arménie Magazine, 2 septembre ; The Armenian Weekly, 1er septembre
C’est ça l’Islam !
Certains vont sans doute dire qu’il faut prier pour ces vandales doublés d’assassins.
Pour ma part, je souhaite ” que leurs actes retombent sur leurs têtes”
Même si c est dur, une église ça se reconstruit …une ou des vies , non .
Religion de paix, d’amour et de tolérance, qu’ils disent dans nos pays de chez nous. Le contraire, chez eux!
Il pourra dire qu’il aura fait du beau, ce vizir Erdogan qui espère devenir calife!
Un Occidental admirerait la valeur esthétique de l’édifice (sauf destruction politique par un pouvoir autoritaire : Serbes en Bosnie 1994 et Soviets en Crimée 1944) tandis qu’un Oriental se demande si ça appartient à sa religion, à sa nationalité, à sa tribu, à sa horde ou pas, question d’ouverture d’esprit.