Les autorités turques, dans l’affaire du pasteur Andrew Brunson, ont décidé de poursuivre leur mascarade insensée sur le mode du grotesque. Notre publication sœur Christianophobie hebdo en a traité dans sa dernière livraison (n° 167 daté du 14 mai ; voir également un mini dossier en p. 1 du n° 161 daté du 2 avril). Il est à noter que les fameux « témoins secrets » cités à la barre par l’accusation, s’expriment par liaisons vidéos, que leurs voix sont modifiées et leurs visages floutés…
Parmi les nouveaux et exorbitants chefs d’inculpation frappant le pasteur évangéliste américain Andrew Craig Brunson, traduit devant les autorités judiciaires turques pour de prétendues connivences avec des réseaux et forces accusés d’actes de terrorisme et de subversion au détriment de la Turquie, se trouve également celui d’avoir promu la naissance d’un fantomatique « État kurde chrétien », destiné à occuper également une partie du territoire turc. L’accusation en question a été faite au pasteur lors de la reprise de son procès, dans le cadre duquel il est inculpé devant un tribunal d’Izmir, par un témoin secret indiqué sous le nom de code de Serhat, auditionné par les magistrats au cours de la dernière audience de la procédure. Selon ce qu’indiquent des moyens de communication turcs, le nouveau témoin a affirmé que le pasteur américain aurait fait référence à des préparatifs de guerre visant à favoriser l’instauration d’un nouvel État kurde chrétien dans un proche avenir […] Le procès du pasteur, pour lequel le Parquet requiert une condamnation à 36 années de réclusion, a repris ces derniers jours, après la première audience du 16 avril dernier. À cette occasion, après une séance de 13 heures disséminée de témoignages vidéo rendus par de mystérieux « témoins secrets » dont les voix étaient parfois camouflées presque au point de devenir incompréhensibles, la Cour a renvoyé la reprise de la procédure à trois semaines […]
Source : Agence Fides, 9 mai
Quelle mascarade avec la politique d’Erdogan, au propre comme au figuré et quand on voit aussi sa photo avec sa femme !
Prions pour la conversion des musulmans et pour que la Turquie redevienne chrétienne, ils ne savent pas qu’il n’est pas besoin de faire des préparatifs de guerre. Les chrétiens ont un Dieu d’amour qui n’a rien avoir avec les horreurs du coran de Mahomet.
Espérons que ce pasteur s’en sorte et ne se retrouve pas enfermé comme cette pauvre Asia Bibi.
Bravo!!!
La Turquie était jadis entièrement chrétienne. On y compte aujourd’hui 0,5 % de chrétiens. Ne parlons pas des toutes les églises et monastères détruits ou laissés en déshérence. Aucun pays une fois devenu musulman n’est revenu à sa religion précédente. C’est une constante.
Trois semaines de plus derrière les barreaux pour ce courageux pasteur dont le visage respire la bonté et l’honnêteté parce que devant la pression internationale (pétitions notamment)et la difficulté à monter des accusations mensongères les “autorités” turques ne savent pus quoi inventer !
Vive la liberté de pensée !
Oh, le petit erdogan agressif doit avoir un contentieux avec Trump pour s’en prendre ainsi à un pasteur américain… Pas sûr que Trump ait envie de s’amuser longtemps avec un tel idiot. Il a déjà joué avec Poutine et ça a coûté très cher à la Turquie, je pense que les turcs vont devoir encore payer… Mais après tout il l’ont voulu…
L’Amour est plus fort que la haine. Prions Dieu de vous donnez la vraie force dans cette épreuve.
Incroyable comme beaucoup ont la haine envers le christianisme.
Pour ceux qui sont près de Paris, Allez voir “PIERRE ET MOHAMED”.
C’est une pièce de théâtre donnée encore en Mai et Juin . On en ressort bouleversés et grandis. C’est tout simplement HUMAIN donc DIVIN !
( entrée libre )
BL
Nous demandons la libération du Pasteur Brunson.