Un tribunal turc a ordonné la libération des six auteurs présumés de l’assassinat de trois chrétiens protestants, survenu le 18 avril 2007 à Malatya, au sud-est de la Turquie. Les six inculpés ont quitté vendredi dernier leur prison de haute sécurité de Malatya. La raison de cette libération tient au fait qu’une nouvelle loi votée par le Parlement turc le mois dernier, réduit à cinq ans le temps de détention provisoire entre l’arrestation et le jugement d’inculpés. Dans le cas qui nous occupe, les inculpés avaient passé près de sept années en détention provisoire. Ces cinq individus étaient soupçonnés d’avoir en avril 2007, avaient torturé puis égorgé le missionnaire chrétien Tilmann Geske et deux convertis turcs Necati Aydin et Ugur Yuksel, membres de la petite congrégation évangélique protestante. L’inquiétude est grande chez les chrétiens quant la justice qui leur est rendue en Turquie et sur la rétroactivité d’une loi qui permet à des assassins de se retrouver en liberté.

Source : Al Arabiya News
Je pense sincérement que dans bien des pays d’orient , il conviendrait de conseiller fermement aux chrétiens convertis et à leurs missionnaires, de s’équiper également en armes à feu et de s’entrainer au tir ! dans le but de limiter au maximum la survenue de tels drames !
Personnellement le fait de fréquenter les sacrements de l’Eglise , ne m’empêchera pas de flinguer à bout portant si nécessaire, face à des agresseurs musulmans, décidés à m’assassiner pourquoi pas en pleine messe !
Il y a vraiment des occasions ou il faut arrêter d’être gentil! et ceci malgré le commandement général de charité .
Bravo la Turquie ! Elle sait vivre ! Elle a appris des Droits de l’homme occidentaux que les prisonniers ont pour vocation d’être libérés . Les libérer le plus rapidement possible est donc la meilleure solution. Et puis ils n’ont torturé et tué que des sous hommes, de simples chrétiens issus de cette civilisation jadis brillante et qui a dégénéré.
Prenons la Turquie comme alliée contre la Russie orthodoxe de Poutine qui maltraite les Pussy Riots .
Oui, la légitime défense est reconnue par l’Eglise mais elle ne l’est pas par certains gouvernements, par exemple turc ou français où les lois permettent de mettre en examen et incarcérer ceux qui ont tiré pour sauver leur vie et celles de leur famille tandis que les assassins sont rapidement remis en liberté.
Nahum 1:2
L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L’Éternel se venge, il est plein de fureur; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.
Nous prions depuis des années pour les 3 veuves de ces chrétiens assassinés. Mme Geske a fait un grand effet à la télévision turque où elle a été interviewée et a dit quelque mois après la mort de son mari, missionnaire allemand en Turquie, qu’elle avait pardonné aux assassins de son mari et pourquoi elle le faisait. Les jeunes veuves des deux Turcs chrétiens, Mmes Aydin et Uksel élèvent seules leurs enfants en bas age dans la foi chrétienne.
Prions pour elles, encore et encore plutôt que nous armer jusqu’aux dents.
Les autorités musulmanes ne veulent pas de ce procès. Elles ont pris ttoue sle smsures dilatoires pour le reculer et mainteprenneemtn totue sl emesu
Mon précédent message a été tronqué
Voici la fin
“Les autorités musulmanes ne veulent pas de ce procès. Elles ont pris toutes les mesures dilatoires pour le reculer et maintenant prennent toutes les mesures pour encore le reculer.”
Mais je viens de lire ces nouvelles sur le site de Portes Ouvertes :
http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2014/mars/turquie-les-suspects-du-triple-meurtre-de-malatya-liberes
Suzanne Geske, la veuve d’une des victimes, a reconnu qu’elle et ses enfants, qui vivent toujours à Malatya, vont devoir se faire à l’idée de croiser les suspects en ville ou au supermarché : « Aujourd’hui, mes enfants et moi allons bien. Certains membres de notre église vivent très mal cette libération mais Dieu fait des miracles, alors nous prions que l’affaire ne change pas de juridiction afin que tout se termine au plus vite. Nous prions également que Dieu nous donne la force de continuer à aimer nos ennemis. »
Selon une radio chrétienne d’Ankara, les suspects sont assignés à résidence et doivent porter un bracelet électronique. Le verdict final de ce procès qui dure depuis 7 ans est attendu le 10 avril.
Comme le propose Portes Ouvertes, prions :
– Louons Dieu pour le témoignage de Suzanne Geske, que Dieu l’utilise pour toucher le cœur des suspects,
– Prions pour les familles des trois victimes, particulièrement les enfants qui ont perdu leur père,
– Prions pour que l’affaire ne change pas de juridiction et que tout se termine au plus vite.