Après 88 années de fermeture, le monastère orthodoxe de Sumela, à Trébizonde, avait rouvert en juin 2010 et les autorités turques avaient accepté que le Patriarcat œcuménique de Constantinople y célèbre une messe de l’Assomption – de la Dormition chez nos frères orthodoxes – chaque année au 15 août. Ce ne sera pas le cas cette année puisque l’autorisation a été administrativement révoquée en mai dernier. Le prétexte de l’administration est d’ordre technique : le bâtiment serait instable et présenterait des dangers d’écroulement. Le Patriarcat œcuménique et les Grecs du Pont ne sont pas dupes : ils craignent que l’interdiction d’y célébrer ce 15 août, ne soit prolongée d’année en année…
Source : Greek Reporter, 11 août
Guère mieux en France où le pèlerinage à Lourdes est commenté sur France Info par une beurre musulmane, LLeilah Achroui , avec le ton d’une d’ethnologue chez des primates.
ils les placent partout sur toutes les radios, télés, administrations , partis politiques , gouvernement et je ne parle même pas des associations, pompes à fric pour financer leur arrivée au pouvoir
Merci.
Je comprends mieux la censure excessive quand on s’exprime sur certains sites alors…
La haine s’est l’hiver du cœur!
Qui hait son prochain est déjà un assassin.
S’est bien claire,le Sultan Erdogan semble rêver d’un nouveau génocide comme celui des Arméniens en Europe,il s’y prépare sérieusement.Alors les Chrétiens il s’en moque.
L’islam ce n’est que haine qui conduit au meurtre!Il n’y a rien de bon à attendre que la mort,s’est tout.A interdire impérativement sur toute la planète.Impossible?
Sous prétexte de sécurité, la messe de l’assomption en Turquie, ainsi que la procession de Lourdes en France, sont interdites.
Sous le même prétexte,les horaires de messes ont été modifiés à la baisse, à la cathédrale de Strasbourg.
La messe est dite.
Le Système a peur du retour en force de la Chrétienté en Occident, c’est pour ça qu’il restreint la liberté des chrétiens que ce soit en Occident (la maçonnerie ne cache plus sa volonté de détruire le christianisme) ou dans les pays d’Orient (que ce soit du système ou pas, les pays d’Orient ont de toute façon toujours restreint la liberté de religion des chrétiens sauf avec les nationalismes arabes).
Mais par pitié, faites que ce retour en force de la chrétienté maintient la liberté de religion et de conscience pour les non-chrétiens (Païens,athées, agnostiques), je ne veux pas que la chrétienté soit un alter-i…m.
Tant que l’on ne montrera pas les crocs, ils avanceront peu à peu jusqu’à ce qu’ils voies le moment de tous nous éliminer d’un seul coup. Il faut aussi comprendre que pour leurs peuples nous somme un exemple qui démontre que Dieu nous aimes puisque nos peuples sont bien plus heureux que ceux des pays musulmans.
Attention! La “securité”, le nazisme, l’ islamisme, la haine vont ensemble!
Vous omettez quelque autre “ismes”, svp, ou au moins un…
La Turquie n’en est pas à son coup d’essai, elle est habituée à toute sorte de mensonges pour justifier et ainsi légitimer ses décisions. On essaie de nous faire croire que ce pays est proche d’une démocratie européenne mais mon propre cousin s’est fait frappé à Istanbul car il est chrétien. Il se passe des actes qu’on ne pourrait soupçonner en Turquie. Lors d’un voyage touristique, les Turcs des marchés me regardaient de travers et étaient très énervés que je sois chrétien… Il n’existe pas de tolérance et de respect vis-à-vis des chrétiens. Ils ne font que poursuivre les oeuvres de leur grands parents ottomans!
Laicité de façade, pour intégrer l’otan et l’europe.
L’europe plie à chaque provocation (cantine, christianophobie, piscines, incivilités au quotidien, laicité bafouée).
Il se passera la même chose qu’au liban puis en europe, les chiens ne font pas des chats (ils ont chassés juifs et chrétiens en syrie en l’espace d’un siècle)…
L’occident n’est qu’un butin de guerre pour eux et la religion un outil d’appropriation.
Vous êtes tous mauvaises langues!
C’est pour éviter que les putschistes qui ont échappé à la purge n’essaient de recommencer