Très tôt mardi 9 juin, un homme d’une vingtaine d’année, a, selon des témoins, jeté un cocktail Molotov contre une porte en bois située sur un côté de l’église orthodoxe Hagia Triada (Sainte-Trinité) dans le quartier Kadıköy d’Istamboul. Toujours selon des témoins, l’incendiaire est resté sur place pour contempler son forfait en hurlant des Allahou Akbar… Arrivée sur place, la police a interpellé l’incendiaire. Elle n’en a pas précisé l’identité mais a annoncé qu’il avait été mené vers le service psychiatrique d’un hôpital. La police a contredit la version des témoins, affirmant que l’homme n’avait pas jeté un cocktail Molotov mais qu’il aurait aspergé la porte de l’église d’essence ou de diluant à peinture, puis y aurait mis le feu. Les responsables et les fidèles de l’église pensent, de leur côté, qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé par d’un crime suscité par des tiers.
Source : Morning Star News (17 juin)
Evidament bien sûr vu que les Chr&tiens sont des citoyens 2e classe(Le Président Erdogan)
Alorsq il ne faut pas s’éttoner!
Et Boubakeur ne trouve rien d’autre que d’occuper nos églises au motif si fallacieux que nous aurions le même Dieu!
Dieu est certes le Père de tous les hommes mais tous les hommes n’ont pas la même représentation de Dieu. De ce qu’Il est et de ce qu’Il attend de nous.
La Turquie est christianophobe n’oublions pas le génocide arménien ! de plus, certains réclament que St Sophie redevienne une mosquée !!! à part ça ces gens sont des “anges”…