Pour avoir déclaré, au cours d’un sermon, que « l’islam est païen, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer », le pasteur James McConnell avait été poursuivi devant les tribunaux par le Public Prosecution Service, le procureur agissant au nom de la Couronne, en vertu d’une loi de 2003 (voir ici et là). À l’audience du 4 janvier dernier, le pasteur a été acquitté par le juge Liam McNally. Selon ce qu’on peut lire de l’affaire dans la presse, le procureur ne fera pas appel du jugement qui indique qu’on peut encore librement critiquer l’islam en Ulster. On avait eu un doute…
Source : The Christian Institute, 5 janvier
Tout ce qu’a dit M. Mc Cornell sur la religion de mahomet est vrai il serait impossible de prouver le contraire, on ne peut rien contre l’évidence quand on a lu les sourates de ce fou. S’il avait vécu maintenant on l’aurait enfermé dans un asile d’aliénés.
Ce que vous dîtes est en parti vrai, je dis bien en partie seulement car je pense que leur mahomet n’a jamais écrit une seul ligne des sourates, du coran, des adish actuels. Tout cela me semble l’oeuvre de quelques fous d’une autre époque afin d’emmener leurs peuples à la guerre et ainsi légitimer leur pouvoir, l’esclavage, les rapines, les massacres de grande empleur en inventant un pseudo dieu d’amour qui ne pense qu’à tuer, trahir, violer, massacrer etc etc…
Quand je pense que certains pseudo chrétiens osent dire que le dieu des musulmans est le même que notre DIEU qui lui ne parle que d’amour, de pardon, de non violence, ça ne tient pas… Ceci dit, il n’a jamais dit de se laisser massacrer et seul lui a dû se laisser massacrer pour le salut de nos âmes.
J’ai oublié d’écrire: seul lui par son fils JÉSUS, de se laisser massacrer pour le salut de nos âmes
Bravo.
Merci Patrick et Clémentine. Grace a Internet l´étude critique des textes fondateurs de l´Islam s´est répandue a une vitesse prodigieuse et maintenant nous en sommes a l´écuménisme par le martyre. En Ulster on peut encore s´en tirer, mais dans les pays d´Islam ou en voie d´islamisation c´est une autre affaire. Nos freres protestants portent un grand morceau de la Croix en Afrique du Nord, en Chine, en Inde, etc…
Ce délit devrait même pas existé, tout comme l’antisémitisme !
Soit on les fait tous (pour chaque religion) soit aucun; l’islamophobie n’a aucun sans surtout vue les valeurs de l’islam…
De toute façons il ne pouvait être qu’acuité sinon ils en auraient fait un genre de martyre juridique et c’est contre leurs intérêts.
En France il n’aurait pas été acquitté !