Vous avez été très nombreux (plus de 50…) à tenter de répondre à la question que je vous posais hier sous forme de “devinette” à propos du communiqué du Quai d’Orsay du 21 juillet condamnant « l’ultimatum lancé par l’État Islamique aux chrétiens de Mossoul » : qu’est-ce qui était curieux dans ce communiqué ?
C’était simple. L’ultimatum, sous sa forme de texte officiel, était connu dès le jeudi 17 juillet (nous en avons dès le lendemain dans notre post « la valise ou le cercueil »). Il fut lu dans toutes les mosquées de Mossoul lors de la “grande prière” du vendredi 18, et nous en avons reparlé dans un post du lendemain, et c’est à midi ce jour-là et à midi qu’était fixé le terme de l’ultimatum mais ce terme fut repoussé au lendemain à pareille heure. Donc les chancelleries, et évidemment le Quai d’Orsay, étaient au courant de ce texte qui constitue un crime contre l’humanité dès le 17 juillet, mais ce n’est que cinq jours plus tard que notre ministère des Affaires étrangères l’a condamné et trois jours après son terme… Un scandale !
Oui, comme vous je dis c’est un scandale, que peut on attendre de ces personnes, comme disait ma grand-mère , le diable est à nos portes, donc le mal est là.
Merci M. Hamiche d’avoir attiré notre attention sur ce délai très révélateur de l’indifférence et du double jeu de nos autorités
Ajoutons que le scandale est encore plus grand de la part de nos “évêques”…
Que peut on attendre d’autre de gens qui insidieusement veuille éradiquer le Catholiques ?
chut, vous allez réveiller Fabius !
Nouvelle version du “Festina lente”
http://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Situation-dramatique-des-Chretiens-d-Orient