Dans l’affreuse affaire “Asia Bibi”, c’est le semaine décisive dans un long processus judiciaire. Condamnée à mort pour un prétendu “blasphème” en première instance, Asia Bibi a vu sa sentence confirmée en appel. Après de longs mois d’une attente angoissante, le recours de ses avocats à la Cour suprême de Lahore sera étudié demain mercredi 22 juillet. Au bout des débats, la liberté ou la mort pour cette chrétienne… Je vous invite donc de nouveau à prier sans relâche aux intentions d’Asie : voyez ici ce que j’ai déjà suggéré. La Bristish Pakistani Christian Association (BPCA) d’Angleterre a publié, le 16 juillet, un communiqué dont voici les principaux passages.
C’est l’ultime possibilité pour Asia Bibi de se battre pour sa libération : le mercredi 22 juillet à 9 h (heure du Pakistan), la Cour suprême examinera son recours. La British Pakistani Christian Association appelle les chrétiens, partout dans le monde, à prier pour sa libération et pour que la justice soit rendue dans les tribunaux. Un des avocats impliqués dans cette affaire a pris contact avec un de nos responsables, Mehwish Bhatti, qui nous en a informé voici quelques heures. Voici ce que Mehwish nous a transmis [des propos de l’avocat] :
« Je suis satisfait de cette date précoce, car le processus judiciaire peut prendre beaucoup de retard au Pakistan. Il est possible que la pression internationale qu’a subie notre gouvernement, ait eu pour conséquence d’accélérer cette affaire. J’espère que cette fois-ci, le tribunal prendra la bonne décision et libérera notre sœur Asia. Six années passées dans une cellule miteuse et obscure, en isolement complet, lui ont indubitablement fait subir un énorme traumatisme, d’autant plus qu’elles ont été accompagnées d’une haine injuste de notre nation. »
Asia Bibi, mère de cinq enfants, a été violée en réunion, battue et a passé cinq années en prison pour avoir dit alors qu’elle était insultée dans sa foi : « Mon Christ est mort pour moi. Qu’est-ce que Mahomet a fait pour toi ? ». Elle fut la seule victime de ce triste et sinistre incident. Ses paroles ont été considérées par la plupart des experts religieux de toute obédience, comme une question anodine ne manifestant pas grand-chose susceptible d’être qualifié de blasphème. Cependant, Asia a été forcée de préparer elle-même ses repas à partir d’ingrédients de base et contrainte de vivre dans l’isolement en raison de menaces importantes, de harcèlements et de tentatives de la tuer.
L’imam qui a prêché la haine contre elle par des haut-parleurs, incitant les gens à la haine, et qui a machiné pour qu’une accusation de blasphème soit portée contre elle, les femmes qui l’ont frappée les premières et qui ont insulté son Dieu ce qu’elle n’a pu supporter tout en ayant ravalé les insultes personnelles contre elle, les violeurs qui l’ont cruellement torturée et déshonorée : tous sont libres…
C’est l’ultime chance pour Asia Bibi de recouvrer la liberté dans un processus judiciaire, et beaucoup d’humanitaires s’interrogent si oui ou non un juge de la Cour suprême donnera raison à l’infortunée Asia, dans une société qui a créé un statut de paria pour de prétendus blasphémateurs, en particulier pour les chrétiens.
Source : BPCA
IL SERA DONC 6 HEURES EN FRANCE …
Il sera bientôt 10heures chez nous, c’est à dire 13heures à Lahore. Pouvez-vous nous donner des informations. Ici ou sur mon “contact” couriel.
MERCI MERCI
@Corinne
Dès que j’aurai des informations, je les signalerai sur le blogue. L’audience peut-être longue et les juges de la Cour suprême ne statuer qu’après délibération qui pourrait prendre des heures ou des jours…
Comment un pays, rassemblant des hommes et des femmes, des pères et des mères, des grands-pères et grands-mères, peut dépenser tant d’énergies, consacrer tant de temps pour un tel procès. Cela ne relève plus de la politique ou d’une prétendue religion, mais de la psychiatrie. Une folie collective comme il y en a dans l’histoire tel le communisme, le nazisme et autres …. Une honte pour le genre humain.
je trouve aussi cette attitude de ce pays absurde et je souhait qu asia bibi soit lbre
Pour commencer:
Interdire l’islame en France avec les grand moyens
@Daniel Hamiche :
J’ai deux questions à propos d’Asia.
1° Je n’avais pas entendu parler du viol en réunion. S’est-il passé avant ou après l’épisode du “blasphème” à propos de la “timbale souillée” ?
2° La photo d’Asia est-elle toujours affichée sur la façade de l’Hôtel de Ville de Paris ?
Merci pour votre réponse, et merci tout court, pour tout !
EUDP