Cette “sculpture” du plasticien provocateur Martin Kippenberger (1953-1997) avait créé un scandale lors de son exposition à Bolzano (Italie) en août 2008, une “œuvre” jugée à l’époque comme « insultant les sentiments religieux de beaucoup de personnes » par le pape Benoît XVI. Le plasticien était mort depuis plus de dix ans, emporté, m’apprend-t-on, par un cancer du foie à 43 ans… Il sait désormais à quoi s’en tenir sur le sens de la Croix. Le mieux serait de prier pour le repos de son âme et d’oublier toutes ces provocations drapées dans le lin candide de la « liberté de création artistique », cette nouvelle doxa qui justifie la christianophobie. C’est sans doute pourquoi M le magazine du Monde en remet une petite couche dans son édition datée du 1er juin, présentant en pleine page le blasphème « de l’un des artistes exemplaires du XXe siècle »… T’as qu’à croire.
Un blasphème “encensé” par Le Monde…

Ils ne s’aperçoivent même pas de leur connerie
mais en fait cela fait parler de notre religion ..
car tout ce qu’on interdit qu’on critique qu’on veux par tous les moyens éliminer !c’est alors que les gens cherchent à en savoir plus .et se rapprochent de Dieu !
cancer du foie et de la foi, lapsus révélateur!
Il serait mort d’autre chose, effectivement, si le blasphème n’avait pas concerné notre Seigneur.
Je crois que le nom du journal devrait être l’immonde.
L’Immonde ? Mais mon père l’appelait déjà comme ça dans les années 60 !
Le rappel de ce blasphème dégoûtant nous suffit pour déterminer l’infamie morale de ce journal. Quant à l’auteur de cette oeuvre épouvantable, nous pouvons malgré tout espérer, qu’à l’instant même de la mort, et comprenant l’imminence de sa comparution devant Dieu, il a éventuellement fait amende honorable pour l’ensemble de ses fautes.
Puisse notre miséricorde s’adresser , au delà de la mort , à nos ennemis doctrinaux, eux dont les corps sont depuis longtemps corrompus dans la terre du cimetière, et dont l’âme a découvert enfin l’ultime vérité en présence de notre Seigneur . Amen !
Le Saint curé d’Ars , affirmait que qu’au moment suprême tout était encore possible, faisons lui confiance !
Tout à fait d’accord avec vous cher Gaudet!
Laissez donc Dieu régler leur sort post-mortem. Pour ma part, je ne pousserai pas l’hypocrisie jusqu’à feindre de croire que je me soucie de ce genre d’individus.
Par contre, ici, je me soucie du véhicule de cette tourbe : Le Monde, torchon proche Parti communiste à l’époque de sa gloire, proche des porteurs de valises du FLN, proche idéologique de Témoignage chrétien donc, propriété de l’immonde Pierre Bergé maintenant, en compagnie de La Vie.
Tableau incomplet des poubelles à combattre sans répit.
c’est curieux , il me revient à l’esprit que la marionnette de François Mitterrand était une grenouille … c’est surement celle là et seulement celle là que je veux voir là où l’a placé Kippenberger Celui-ci n’est qu’une déclinaison de Pierre Bergé , l’immonde , qui avait tweeté qu’il ne pleurerait pas si une bombe explosait dans la Manif pour tous
Amusant de faire se rappel au sujet de Mitterrand.
Pierre Berger ?
Il devait retirer le bâton du même nom qu’il a dû oublier de retirer, cela le fait divaguer.
en tant que québéçois,,Je tien a protester vivement contre cette “””oeuvre”””Car nous les(frogs) grenouilles( surnom que nous on donner les canadien-anglais.)Nous serions crucifier a cette croix,pour moi c’est un lèse -peuple.C’est comme si on voulais rire de nous.
florent de montréal.
Pas vrai…Taubi..ratte crucifiée ??? Par qui ?? Ce Kippenberger n´avait seulement pas toutes les qualités d´un grand artiste…mais également celles d´un grand voyant !!!
Pourquoi Le Monde n´en parle pas…ah…ces journaleux !
C’et curieux que l’Eglise du Christ dérange autant de monde !!
ceci s’appelait: “autoportrait d’un artiste en état de crise profond” un artiste a-t-il dit, est un vendeur qui négocie des idées; ses idées: tout est mort toutes les valeurs, contestataire de l’ordre établi, nihiliste on peut le rattacher au mouvement punk . Son crucifix semble un moment de crise, de démence et l’exposer dans un musée c’est prendre les gens pour des imbéciles ,sans souci du sacrilège. A offrir à un psychiatre