C’est le maire de Budapest lui-même, Borbély Lénárd, qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook le 21 mai, en dénonçant « une provocation ignoble et/ou une haine aveugle contre le christianisme » : le vandalisme, le dimanche de Pentecôte 20 mai, du calvaire érigé sur la colline Tamariska dans le quartier de Csepel au sud de la capitale hongroise (merci Y. K. pour ce signalement).
Un calvaire vandalisé à Budapest

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Tombes chrétiennes vandalisées à Nazelles-Négron en Indre-et-Loire
Prochain Arcticle
Stupide folie satanique en plus!
Il resterait donc quand même des gÔchistes en Hongrie?
Ils ne connaissent pas les appareils de nettoyage à haute pression, eux?
En tous les cas, pour tous ces grands génies qui attaquent le Xianisme, je préconise le retour à la loi du talion (même sort que les statues), pour qu’ils puissent comprendre le changement opéré par lui
Ces actes de haine envers le christianisme qui sont d’une quotidienne banalité chez nous, en Hongrie c’est rare et surprenant !