Je reçois parfois des messages haineux, signés de « ahtée666 », de « antichrist », etc. Classement vertical. Celui qui suit m’est arrivé le 28 janvier… Cela n’aura pas plus d’effet auprès de l’administration de Facebook que n’en aurait la plainte auprès du Procureur de la République d’un voleur qui se serait blessé dans une banque alors qu’il attaquait son coffre-fort au pied-de-biche… Mais ce message en dit long sur la haine christianophobe et la bêtise qui va avec…
« Objet: Signalement de votre page Facebook pour HARCELEMENT
Bonsoir à vous,
Je vous informe que j’ai procédé au signalement Facebook de votre page car je n’en peux plus du harcèlement et des mensonges des différentes religions sur la voie publique et dans les médias, que des sites comme le vôtre profèrent:
– Embrigadement des masses
– Charlatanisme
– Escroquerie
– Non assistance à personnes en danger
– Complicité passive et active de crimes contre l’humanité.
Je vous signale que ce n’est que la secte (idéologie) dite “christianisme” qui est visée. Pas ses représentants et ses pratiquants [ouf ! Toutefois, sans « ses représentants et ses pratiquants » que reste-t-il de la « secte » ?]
Le film qui a déclenché ma haine du Christ et m’a poussé à une action en débaptisation extrêmement virulente en 2010.
[suit un lien pour aller visionner, en toute illégalité d’ailleurs, le films Le Vieux fusil…]
Mes commentaires:
00:34:58: Fils de PUTAIN de Christ !!! Pourquoi ton “Père” n’a pas empêché le massacre ? Hein, fils de chienne !!!
00:35:12: A ton tour, sale chienne de “Vierge” Marie, la salope sur laquelle toute la vallée du Jourdain est passée. »
En premier lieu accuser l’Eglise catholique de crime contre l’humanité est un acte de diffamation profondément injuste et scandaleux, car aucun prêtres ni évêques n’a en quoi que ce soit participé aux massacres bien réels des juifs par l’administration nazi , au cours de la seconde guerre mondiale .
Par ailleurs invoquer le rejet du christianisme sur la base d’un film de fiction comme le vieux fusil ou jouait le regretté Philippe Noiret, relève d’une attitude de très grande stupidité, car rien dans ce drame historique effectivement très violent , ne fait référence à l’Eglise catholique et une quelconque responsabilité de celle ci dans les crimes des nazis en France ;
En conclusion ce maigre monsieur , ne me semble pas du tout bénéficier de toute sa raison, et nous pouvons nous inquiéter sérieusement de sa santé mentale, ! appelons donc l’hôpital , au plus vite !
bravo,mille fois bravo!
Des mots qui sont d’une grande souffrance et pour celui qui les donne mais pour celui qui les reçoit (en l’occurrence tous chrétiens)
Pourquoi tant de haine ? envers la religion Cato !
Qu’est qui a mit cette homme dans cet état ? ????seul lui peut nous en donner la raison .
Par contre ,il faudrait que ce mr sache que même enlevé des registres de son évêché
Un baptisé reste tjr un baptisé car:
c’est un sacrement
C’est bien la bave rageuse de Satan qui se déverse par les propos et la bouche de ce renégat.
Pauvre de lui. Puisse-t-il se repentir à ses derniers instants de vie, sinon il ira griller en enfer d’un feu qui ne consume pas, mais brûle toujours.
S’il savait le Trésor qu’il perd… en reniant son Baptême…
Encore un pauvre type pour qui il est impératif de prier! Tout dans ses propos montre qu’il est contrôlé par le Mal, mais je demeure persuadée que plus la christianophobie est violente, plus elle cache une haine de soi-même, une crainte du Jugement.
Alors, prions pour cette brebis, qui est vraiment bien malade…
C’est cela oui….
Comme dit mon médecin, il y a de plus en plus de détraqués dehors, parce que les hôpitaux psychiatriques ne peuvent plus les garder.
A votre place, je n’aurais même pas relevé ce délire.
La Mésange, je partage votre avis.
Oh ! La mésange…
Vous avez disparu de Nouvelles de France depuis bien longtemps. Dommage.
Entre autres, votre photo de mésange, qui éclairait les colonnes, me manque…
Ce malheureux a sans doute besoin de cette haine comme béquille, une béquille bien peu fiable pourtant, et qui entraîne pour lui beaucoup de souffrance, En plus l’énergie qu’il déploie pourrait être tellement mieux employée à un autre but. Enfin là avec son geste “héroïque” de dénonciation à face de bouc, il pense être un homme debout.
D’après son pseudo, c’est plus une (c’est écrit athée) satanique (666) qu’une athée. Une satanique quoi… Et c’est nous qui faisons parti d’une secte? Ma foi, je ne sais pas pour vous mais je crois bien que c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Qui plus est, faut vraiment être faible d’esprit et stupide au plus au point pour qu’un simple film suffise à nous retourner le cerveau.
J’aime aussi les commentaires, lis me font marrer en fait : “pourquoi ton père ci, pourquoi ton père ça ?”. Il faut leur répondre gentiment : “je te demande si ta mère fait du cheval? C’est pas comme si on y était hein, excusez nous de ne pas toujours avoir été témoins de vos fantasmes bizarres”.
L’auteur de ce texte haineux relève clairement d’une emprise démoniaque.
Il devrait oser la rencontre avec un prêtre exorciste.
Le pauvre bonhomme semble avoir l’esprit un peu perturbé.Cette haine qu’il exhale, n’est-elle pas d’abord tournée vers lui-même? C’est à se le demander!
Probablement, devons-nous prier pour lui.Ce pourrait exaucer sa demande d’illumination.!
Je suis outré à la lecture de cette dénonciation ! Pourquoi ce personnage s’en prend-t-il au film “Le vieux fusil” qui a la première place dans mes trois préférés ? Où y voit-il un motif qui met en exergue une quelconque collaboration des catholiques avec l’occupant nazi ? Vous comprendrez que je suis quelque peu sarcastique. Plus sérieusement, cette personne a un grand besoin d’amour et d’éclaircissements historiques. Si elle ne peut changer d’avis après, le cas est grave et nécessite des soins psychiatriques !
il y a des naïfs qui prennent Dieu le père pour un distributeur automatique de miracles, et qui déchantent quand il s s’aperçoivent que ça ne marche pas comme ça.
Ils prennent la religion au sens païen : je relis la loi, je fais tout bien comme c’est écrit et la divinité va m’exaucer !
Un peu comme un bébé se croit tout puissant parce que : “je crie, et mon biberon arrive” !
Il serait temps de dire à ce pauvre type qu’il n’est plus un enfant.
Le vieux fusil est sorti en 1975, il a renié le Christ en 2010, il a ruminé son film pendant 25 ans, il est vraiment dérangé. Ce film fut un gros succès populaire à l’époque surtout dû aux principaux acteurs .Ce dérangé confond la fiction et la réalité il reproche au Christ de n’être pas intervenu dans une fiction Est-il schizophrène?
Faire référence à ce film idiot pour justifier de sa haine envers la religion est d’une débilité profonde.
Un film qui met en scène un gros balourd capable, à lui tout seul, d’exterminer une section entière de SS … c’est pas très sérieux !
Quand on s’identifie à une “fiction” pareille … c’est une insulte à la raison
Serait- ce la prose de notre Marianne postale ???
ce ou cette “débaptisé’ doit savoir que le baptême est indéllibile donc il ou elle reste baptisé , il ou elle rendra des comptes à Dieu prions pour sa conversion.
[modéré !]
Allez vous faire soigner.
Je ne vois pas ce que vient faire l’excellent film Le vieux fusil. Encore un esprit embrouillé par l’idéologie.
Au contraire, il s’agit d’une application de la loi du Talion (“Œil pour œil, dent pour dent”) qui est assez différente des préceptes chrétiens.
Le comportement de cette personne relève de la psychiatrie; peut-être a-il pratiqué des jeux divinatoires, du genre “oui-ja” et il est tombé sous le joug de forces sataniques ?
Encore un sataniste de pacotille qui multiplie les provocations, voire les exactions, jusqu’aux Assises un jour.
Pauvre cervelle creuse qui ne sait pas que l’on ne peut pas “se faire débaptiser” comme on rend sa carte du PC ou de l’UMP.
Pauvre coquille qui éructe de toute la haine de l’Autre.
Unique réponse à l’Autre : le bras d’honneur assorti de quelques insultes bien senties? C’est viril, carré et définitif.
Et à nous de créer un champ spirituel suffisamment puissant pour renvoyer l’Autre dans les cordes et la fange : s’il semble autant s’étaler, c’est parce que nous ne sommes pas à la hauteur, que nous perdons notre énergie en cultes-foirail, en gesticulations charitables sans frontières doc sans fond, en monologues stériles avec nos futurs assassins.
Exorcisons la France. Cela vaudra mieux.