Outreach Media est un ministère chrétien australien dont le principal but est de concevoir et de produire des affiches pour promouvoir l’Évangile et le message chrétien. L’affiche qu’Outreach Media a réalisée en novembre 2014 est remarquable. Elle détourne l’étendard de la terreur noire de l’État Islamique, en substituant à ses inscriptions qui annoncent si souvent la mort, des paroles de l’Évangile : « Aimez vos ennemis. Et priez pour ceux qui vous persécutent. Jésus ». Je trouve cela épatant… Et vous ?
Exélent! bravo! Que DIEU les garde!
Génial!!
Il y a des créatifs chrétiens épatants !!
Il ne reste plus qu’à l’imprimer sur des tissus pour s’en faire des étendards !
Chef-d’œuvre !
A adopter et à répandre !
«Aimez vos ennemis. Et priez pour ceux qui vous persécutent. Jésus»
Oui jésus nous l’a enseigné…mais, personnellement, je ne me laissera pas persécuter SANS RÉAGIR…Mourir oui, mais debout et en me défendant !
Vous êtes ‘gentil’, mais cela me semble un peu puéril ! On est ici dans la prédication quand les autres sont dans l’assassinat. Les “Béatitudes” nous disent “Heureux ceux qui …”
mais le triomphe de Dieu est-il assis sur la mort des chrétiens ? Aimer ses ennemis veut-il dire ‘aller au-devant d’eux’ pour les aider à réaliser l’oeuvre de Satan : une nouvelle mise à mort du Christ à travers son peuple qu’il aurait ainsi abandonné ?
Je ne trouve pas cela “épatant” mais révoltant.
Et cela d’ailleurs n’émane pas de ceux qui subissent directement les horreurs de Daesh. Ceux-là crient seulement :” Seigneur Jésus!” Et c’est autrement plus vrai, autrement plus fort.
Je trouve que c’est offrir à la dérision de ceux qui ne connaissent que l’argument de la force barbare, un des secrets les plus vulnérables du Christianisme.
Et je n’apprécie pas du tout la “graphie à l’arabe” de cette Parole du Christ. Elle m’apparaît au mieux, comme une basse flatterie à l’intention des bourreaux et au pire, comme une trahison à l’égard des victimes.
@ Maysie
C’est pourtant ce message de paix, d’amour et de pardon qui peut toucher le cœur des musulmans et les amener au Christ.
Ca m’étonnerait beaucoup.
Si ce message les touchait, ils ne suivraient pas le Coran et ne idolâtreraient pas Mahomet.
Ils ont choisi le camp de la force. Ils ne peuvent donc que se réjouir de notre “faiblesse” qui assure leur impunité et les aide à faire avancer leur projet totalitaire.
@Maysie
S’est vrai il ne faut pas se loeurer!
Toutes les preuvent existe de leur attrape nigaux!
C’était pourtant très précisément le thème du remarquable film de Cheyenne-Marie Caron “L’apôtre”.
Vous pouvez trouver sur la toile les témoignages de musulmans convertis au Christ ; c’est quasi toujours la figure de Jésus Christ Fils de Dieu et son message d’amour qui les a touchés.
Il faut surtout prier pour leur conversion à la vraie religion d’Amour et de Pardon et à leur abandon de cette croyance satanique qu’est l’islam .
Il faut prier et aider les associations qui défendent nos frères.
Quant à nous, respectons …autant que nous pouvons…les enseignements de Dieu.
REVOLTANT !! une insulte aux morts à cause de ce chiffon qui prône les assassinats ! stop à l’ ignominie et la manipulation ! vous êtes bien naïfs ! dites vous que cela ira qu’en empirant ! vous n’avez hélas rien compris et c’est grave . NOUS NE VOYONS hélas pas du même côte de la lorgnette !
quand je lis les commentaires outrés, je me dis qu’il y a visiblement une mauvaise compréhension de ce message. aimez vos ennemis ne signifie en aucun cas qu’il faille aimer ce qu’ils font ! Il faut aimer ces criminels, d’abord en les voyants comme ce qu’ils sont (pas des bisounours ! ) et ne pas les encourager ! au contraire, leur dire qu’ils ont tors.
prier pour eux signifie avant tout prier pour qu’ils se convertissent.
Certes, l’étendard islamiste est un signe de haine et de mort. La croix sur laquelle Jésus a été cloué l’était aussi. Et pourtant, Jésus a vaincu cette haine et cette mort, en se laissant crucifier sur ce symbole et en ressuscitant. Jésus est la Parole(le Verbe) faite chair. Donc, mettre la parole de Jésus sur un signe de haine et de mort, ne revient-il pas à transfigurer cette haine et cette mort, en amour et résurrection? Je trouve donc cette idée très inspirée. D’autant que mes lectures et visionnages de vidéos sur les conversions de musulmans au christianisme, m’ont donné la preuve que ces conversions ont en effet souvent été provoquées par ces paroles mêmes de Jésus. D’autre part, il ne faut pas oublier que la majorité des musulmans n’ont jamais eu ni le droit, ni l’occasion de lire le Nouveau Testament. Ils ne peuvent connaître ces paroles bouleversantes. Je trouve aussi que l’écriture de style arabe est une bonne idée car cela permet d’attirer l’attention de ceux à qui ces messages sont spécialement adressés et de montrer une volonté d’aller vers eux. Pour ce qui est de la couleur de l’étendard, qui n’est en fait pas coloré…, il serait peut-être intéressant d’envisager de lui donner peu à peu de la couleur, afin de démontrer que comme la Croix est devenue signe de Victoire sur la Mort, la Parole de Jésus sur l’étendard de haine et de mort, donne peu à peu de la couleur dans les yeux et la vie de ceux qui la lisent. Le support devient étendard de la Victoire de l’Amour sur la Haine. Il faudrait bien sûr mettre la Parole de Jésus dans toutes les langues, y compris l’arabe, afin que toute personne de toute nationalité puisse la lire. MERCI!!!!!!