Au milieu de tous les commentaires et courriels que nous recevons, et qui sont pour la plupart d’intérêt, il en est, parfois, qui me touchent plus particulièrement. Tel celui qui suit que m’a envoyé un jeune catholique d’origine assyro-chaldéenne. Le constat qu’il fait de notre pauvre France est sans doute rude, mais il est objectif. Cet amour que tant que chrétiens du Proche-Orient portaient à la France, est aujourd’hui un amour blessé.
J’ai récemment découvert votre site internet et lu plusieurs articles que vous récemment publiés. Je suis d’origine assyro-chaldéenne, de religion catholique et je vis en France (où je ne vois pas beaucoup de chrétiens, mais plutôt beaucoup d’islamistes qui ne cherchent rien d’autre qu’à nous faire vivre un calvaire…). Quoi qu’il en soit, je ne vous écris pas pour vous raconter ma vie mais tout simplement pour vous féliciter, vous remercier et vous encourager dans ce que vous faites. Mes parents étant des chrétiens d’Orient, les articles que vous publiez sur les chrétiens d’Égypte, de Syrie mais aussi d’autre pays tels que le Pakistan et le Vietnam m’ont profondément ému : ils coïncident parfaitement avec les martyres qu’ont subit les Chaldéens d’Irak et de Turquie et que mes parents et grands parents me racontent. Voir la France perdre son héritage chrétien et devenir un pays du Tiers-Monde est également un chose qui me chagrine : pauvre France, elle est passé du statut de fille ainée de l’Église à celui de p*** de l’islam. En vous lisant, j’ai l’impression qu’il reste un petit espoir pour ce pays et pour les chrétiens dans le monde, bien que je sois triste à chaque fois que je lis un de vos articles, cela me rend heureux qu’il reste des gens comme vous dans ce bas monde. Un grand merci pour vos témoignages, vos actions et tout ce que vous faites. Dieu vous le rendra, c’est certain. Merci infiniment.
Que ce lecteur, que je remercie, sache bien que je n’éprouve pas plus de plaisir à écrire tous ces articles sur la persécution de nos frères, qu’il n’en prend à les lire… Toutefois, c’est à cause de messages comme le sien que j’ai le courage de persévérer dans cet indispensable travail d’information et de réinformation.

Avec le traître Hollande qui disait: les financiers ne se presentent jamais aux élections. .. et pourtant ce sont eux qui dirigent. .. et des le lendemain de son élection, Hollande a trahi son peuple pour se placer au service de la finance islamique
Sarkozy, était le même que Hollande, un anti France par “excellence” et un homme profondément abject!
En cette fête de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
nous donne cette bonne nouvelle par inspiration divine en 1716 :
« Enfin, j’appelle les Apôtres des Derniers Temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et dans la mortification, dans la chasteté et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui voyait ; car voici le temps des temps, la fin des fins. »
Traité de la vraie dévotion envers la Sainte Vierge Marie.
Dieu annonce par Saint Louis-Marie en son traité de la dévotion le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, et l’appel des apôtres des derniers temps .
couragz
il nous en faut pour rester chretien et digne
une seule question/hollande a ete l eleve par des jesuites? et c est cela qui me pertube?
les veilleurs me reconcilient avec l esperance en france
enfin casser l apprentissage de l histoire en classe est une facon de casser nos racines
mais cela est encore plus cynique=où vont les enfants de ministres en classe? saint jean de passy,ecole alsacienne, cours hattermer, etc stanislas!!!!!!
le cynisme des polituqes est source de revolution
“Sils m’ont persécuté, ils vous persécuteront” a dit Jésus mais aussi” Je reste avec vous jusqu’à la fin des temps” alors il faudra bien que l’islam recule
Cela crève le cœur!
Toronto: un pompier meurt après qu’un musulman ait tenté de le décapiter
Posted On 22 sept 2013
By : Jean-Patrick Grumberg
Comments: 16
Dominic Parker
Dominic Parker
Coran 8:12 : Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les).
Coran 47:4 : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitatez-les).
Un pompier de Toronto agé de 45 ans est mort samedi matin 14 septembre (heure de Toronto), après avoir été poignardé au cou à plusieurs reprises afin de le décapiter.
La victime a été identifiée par sa famille, il s’agit de Dominic Parker, un père d’une famille heureuse, marié depuis 23 ans, avec deux filles de 18 et 19 ans.
Selon la police, Parker était assis dans un café au moment où un homme a tenté de le décapiter, et il a reçu de nombreux coups de couteau à la tête et au cou. Il fut emmené à l’hôpital St. Michael dans une condition critique et il est décédé peu après 2 heures du matin.
image
Le patron du Rotana Café, in the Danforth and Coxwell Avenues area, Hussein Souddo, a déclaré à la police avoir vu le jihadiste parler brièvement avec Parker avant qu’il tente de le décapiter, et a ajouté qu’il ne semblait pas qu’il y ait eu d’altercation entre les deux hommes avant cela. « Il n’y avait aucun conflit. Dominic était normal », a expliqué le patron du café dont Dominic était un client régulier, ajoutant « qui sait ce qui s’est produit ensuite, il n’y a pas eu de signe précurseur. Il a été choisi au hasard »
« J’ai essayé d’intervenir, j’ai essayé de le sauver, mais je suppose que c’était trop tard », a ajouté Souddo.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Nabil Hurhuy, 23 ans, a été arrêté tout près de la scène de la décapitation peu de temps après les faits, samedi après midi, et accusé de tentative de meurtre, et de port d’arme interdite. L’accusation a été transformée depuis en meurtre au premier degré.
Page Facebook de Nabil
Page Facebook de Nabil
La police, qui pour respecter le politiquement correct refuse d’envisager comme premier motif le fait que Nabil a tenté de décapiter sa victime conformément au coran, cherche maintenant un motif à l’attaque.
Nabil au tribunal, vendredi
Nabil au tribunal, vendredi
En plus d’être pompier de Markham, Dominic Parker travaillait également en free lance comme décorateur de décors de scènes, et il venait de terminer le tournage d’une publicité de Noël, vendredi soir autour de 20 heures. Lui et des amis de la productions décidèrent de s’arrêter dans un bar du coin et se quittèrent au bout de quelques temps, selon Michaels, un des amis présent. Puis il prit son vélo qui était attaché dans Danforth Avenue.
C’est ensuite qu’il s’est arrêté au Rotana Café pour boire un thé. Il était assis dans un canapé en train de boire du thé au moment où Nabil a tenté de le décapiter.
Dominic Parker était un homme gentil et doux, toujours prêt à rendre service autour de lui, déclare un de ses amis. Il vivait pour sa femme et ses filles. Parmi les pompiers, il était par ailleurs considéré comme un vrai héros.
Au moment du drame, sa femme et ses filles étaient à Montreal, explique Jay Michaels, afin d’installer les deux filles qui commençaient leur première année universitaire à Concordia.
La famille tente maintenant d’affronter la réalité de cette tentative de décapitation totalement gratuite, et a déclaré, au travers de Michaels, qu’elle est trop choquée pour parler aux médias.
“Sa phrase favorite était « je vis mes rêves » explique Michaels en parlant de lui. Il était probablement la personne la plus remplie de joie de vivre que je connaissais. »
Parker était devenu pompier quatre ans plus tôt, après avoir travaillé comme livreur à vélo, et avoir servi dans la 48e Highlanders, une unité de réserve de l’armée Canadienne à Toronto.
Walter Brinston, président de l’association des pompiers professionnels de Markham, a déclaré que Dominic, qui avait un « sourire viral », était considéré comme un héros.
RIP Dominic Parker. Nous présentons toutes nos condoléances à sa femme Zilla, ses filles Ryla et Brenna, et ses proches.
(Merci à Céline pour avoir communiqué cette information). Les médias canadiens font une large place à la victime, sa famille, sa carrière et sa vie, et rien encore sur le djihadiste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info
– See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/toronto-un-pompier-meurt-apres-quun-musulman-ait-tente-de-le-decapiter/#sthash.fV6C7Zef.dpuf
Moi aussi, j’ai mal au coeur quand je lis la plupart des nouvelles de votre observatoire. Pourtant il est nécessaire d’être informé et ceux qui vivent personnellement toute cette terreur et ces horreurs méritent notre compassion, notre mal au coeur pour eux et nos prières.
DE tout cœur avec Rosalie j’ai souvent l”âme brisée en lisant vos article. Dite a c’est famille que Dominic doit auprès de Dieu le 14 septembre c’est le jour de la croix glorieuse,pour tout les catholique du monde nous sommes au Golgotha se jour la .