De nationalité britannique, Barry Barnett, participait, le 20 novembre, à une manifestation publique des Juifs pour Jésus (Jews for Jesus, association de chrétiens évangéliques d’origine juive) à Beer-Sheva (l’antique Bersabée), dans la cadre de la campagne « Voici ton Dieu Israël » (Esaïe 40, 9). Avec d’autres fidèles, il avait déployé une banderole portant un message évangélique et un numéro de portable à appeler. Six inspecteurs du service de l’immigration, ont confisqué la banderole et interpellé Barry Barnett – les autres participants, de nationalité israélienne, n’ont pas été arrêtés –, interrogé dans le bureau de l’immigration de la ville d’Omer, Barnett placé en détention dans la prison de Ramla : il y toujours aujourd’hui. L’État d’Israël reconnaît l’association locale des Juifs pour Jésus et cette association a protesté contre cette incarcération illégale de Barry Barnett qui ne travaille pas en Israël, disposait d’un visa légal et ne faisait qu’exprimer un droit à la liberté religieuse garanti dans ce pays. Il devrait être présenté demain dimanche devant un juge.
Source : Assist News Service
Détention injuste ! Malheureusement on rencontre de l’injustice partout, et de plus en plus dans ce monde de plus en plus corrompu ! On se demande ce que les autorités israéliennes peuvent bien avoir à reprocher à Barry Barnett. Son arrestation relève certainement d’un non-sens.
@Joseph
Les autorités israéliennes sont de plus en plus gênées par l’expression publique des Juifs devenus chrétiens (protestants principalement “Juifs messianiques” – revendiquant leur double héritage juif et chrétien – mais aussi catholiques ou orthodoxes ou orientaux en général) car de plus en plus, ils se rapprochent des Palestiniens chrétiens pour œuvrer pour la paix en Israël, démontrant par leur coexistence non seulement sans heurt, mais même chaleureuse – tous reconnaissant en Jésus leur Messie , ce qui crée bien évidemment des liens très forts-, que la paix en profondeur entre les deux peuples est réellement possible et cela dérange ceux pqui ne cherchent en permanence que l’affrontement avec les Palestiniens.
Prenez connaissance de ce mouvement qui unit Juifs et Palestiniens chrétiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musalaha
http://www.musalaha.org/
Charlotte, merci et bravo pour vos remarquables commentaires documentés.
Et cinq jours plus tard, où en est-on ?
Et plus de cinq mois plus tard, où en est-on ?