Assassinés et brûlés vifs le 16 juin, dans le quartier Karl Marx [sic !] de Managua, par des paramilitaires partisans de Daniel Ortega… L’agitation au Nicaragua a coûté la vie à près de 200 personnes depuis la mi-avril.
Le pasteur évangélique Óscar Velásquez Pavón, son épouse, Maritza López et quatre autres membres de la famille dont deux enfants, ont récemment été tués par les membres d’un groupe paramilitaire pro-gouvernemental, qui ont lancé des cocktails Molotov sur la maison. La famille avait refusé que les tireurs d’élite entrent et se postent à l’étage de leur maison, alors que des affrontements entre les forces de soutien du président Daniel Ortega et des opposants au régime manifestaient dans la rue. Òscar, Maritza, leur fils Alfredo, leur belle-fille Mercedes et leurs petits-enfants Mathías (3 mois) et Daryeli (3 ans), ont tous péri dans l’incendie. Deux autres membres de la famille ont réussi à s’échapper de la maison en flammes. Parmi eux, Oscar Pavón, un autre fils du couple raconte le drame : « Nous les avons vus mettre le feu à la maison. Ma famille voulait fuir, mais la foule les visait avec des AK-47 pour les en empêcher… » Dimanche 18 juin, voisins et membres de l’église Ministerio Apostolar Centro Cristiano ont enterré la famille au milieu des prières, des larmes, des cris et des interrogations, pendant que d’autres ont appelé à la justice.
Sources : Info Chrétienne, 20 juin ; Periodico Maranata, 17 juin
Violence insoutenable !
Seigneur, aie pitié !
Nous nous sentons tellement impuissants.
Jusques à quand toute cette iniquité ?
Jusques à quand ?
Pourquoi tant de violences et d’acharnement ?
Seigneur, tous ces frères et sœurs morts sont maintenant auprès de Toi, sois le soutien des survivants.
Console-les, encourage-les, fortifie-les, adoucis leur détresse, sois leur roc inébranlable alors que tout s’est écroulé autour d’eux. Secours-les en les entourant de toute Ta tendresse, que Ta présence leur soit constamment palpable.
Ne permets pas que la douleur les pousse à la révolte contre Toi.
Nous t’en supplions Seigneur, au nom de Jésus !
C’est épouvantable ! Ces gens et ces enfants sont mort dans la souffrance et la terreur. Comment Dieu peut il laisser faire des choses pareilles, c’est révoltant des fois alors que nous le prions et le supplions.
Il faut dire que ces chrétiens auraient pu s’installer ailleurs que dans le quartier “karl marx” satan les attendait.
Et que penser de Trump qui emprisonne ceux qui ont pu échapper à de telles violences et a déjà séparé 2300 enfants de leurs parents depuis l frontière mexicaine ?