Il s’agit d’un déséquilibré selon la presse et le procureur de la République de Quimper. C’est toujours comme cela, n’est-il pas ?
Mercredi 17 juillet, le Père Michel Mazeas, curé de la cathédrale [de Quimper], a été agressé par un homme au presbytère Saint-Corentin, situé rue Toul-al-Laer à Quimper. Le Père a reçu une dizaine de coups de poing notamment au visage. « Un homme est d’abord passé voir le curé au presbytère. Il a été reçu, puis il est revenu. Le Père a alors été menacé puis frappé », explique le procureur de la République de Quimper. L’auteur présumé des coups a été rapidement interpellé par la police, placé en garde à vue et interné à l’établissement public de santé mentale de Gourmlen. Il n’y a pas eu d’interruption temporaire de travail pour la victime.
Source : Ouest France
C’est marrant (si je puis dire)
mais chaque fois qu’un religieux ou un simple paroissien se fait “explosé la tête” par des personnages dont le nom ou le prénom n’est jamais cité ont tjrs des circonstances atténuantes !!!
soins psychiatriques et au bout de qq jours hop!le voila guéri ,on ne sait par quel miracle !
le salaud qui a détruit l’horloge de lyon a reçut comme pénitence de ne pas recommencer !
Alors , la justice est devenue à l’inverse de ce qu’elle représente !
oui et se sera comme ça jusqu’à la fin du quinquennat de hollandouille, il prépare le terrain que les USA et les multinationales ont mis en place depuis 50 ans, L’Union Européenne n’est que la putain des USA et de l’Angleterre et de plus elle se prostitue avec les “lèches-babouches” islamique, un jour on ira les chercher dans leur bureau pour les mettre en accusation et le peloton d’exécution
complètement d’accord avec vous … la résistance , fait héroîque de la 2eme guerre Mondiale , doit renaitre pour mettre hors d’état de nuire tous ces collabos ..;
Je pense que les prêtres devraient pratiquer les arts martiaux. Ce serait au demeurant excellent pour leur équilibre physique et mental. Qu’en pensent-ils ?
Et oui cet un article incomplet le lecteur n’est pas plus avancé
ça vous déchirerait de dire , si cet un breton ou un arabe ?
Oups ,comme tu y vas peloton d’exécution et pourquoi pas la chambre à gaz ! il me semble qu’un peu de retenue dans les propos ne ferai pas de mal par les temps qui courent.
On va finir par croire que la population française qui s’exprime se partage en deux catégories : les catholiques et ceux qui sont les agressent et qu’on enferme dans des asiles. Quant aux autres (ceux qui ne s’expriment pas) ils rampent comme des limaces qu’ils désirent rester. Les représentants de la “Justice” font trop souvent partie de cette masse silencieuse et rampante.
Si l’auteur dispose d’éléments concrets permettant de mettre en doute la version officielle, pourrait-il avoir l’obligeance de les soumettre ? Car dans le cas contraire, ce ne sont rien de plus que des accusations vides de sens.
souvenez-vous, l’abbé de Nantes disait:” l’avenir c’est le martyr et le paupérisme! ”
Il y a 20 ans de cela, et comme on a rien fait pour que cela n’arrive pas, c’est le déroulement normal des choses!
agression à coups de poings on est fou mais agressions avec bombes lacrymogènes, on est apparemment lucides, bon à savoir
On aurait aimé que l’Évêque local s’exprime” urbi et orbi” sur l’ agression dont a été victime l’un de ses prêtres ??? Silence radio du côté de Quimper…Corentin ???????
Bonjour,
Présent lors de cette agression, l’agresseur est bien un déséquilibré. les articles du Télégramme comme de Ouest-France présentent de nombreuses erreurs. Normal. Ils sont tirés de commérages.
L’agression a été extrêmement violente. Aucune christianophobie. L’agresseur a été interné à Gourmelen, l’hôpital psychiatrique de Quimper.
@ bacou
Nous voilà rassurés. Il ne s’agit que d’un énième fada.
Le problème est :
Quand sortira-t-il de l’hôpital psychiatrique pour pouvoir recommencer ?