Il faut toujours garder son sang froid face aux informations “sensationnelles” qui sont diffusées, précisément, pour créer des “sensations” et prendre donc le pas sur la réflexion. C’est la peste de notre temps. Toutefois le coup de filet de la police italienne, pour ce qu’on en sait ou ce qu’on veut bien nous en dire, semble important. Un projet terroriste contre le Vatican ou le Pape doit être caressé par plus d’un groupe islamiste. Celui dont s’est occupé la police italienne appartiendrait plutôt à la mouvance Al-Qaïda et donc plutôt en froid avec le “califat” qui, lui, voudrait voir sa noire bannière flotter sur le dôme de Saint-Pierre… Il faut se méfier quand il y a de l’émulation entre groupes islamistes car ils vivent aussi de “coups” médiatique… Mais puisque ce groupe, dont une partie a été arrêtée, utilisait l’Italie comme base arrière de repli à ses opérations terroristes à l’étranger, on les imagine difficilement se lancer dans des actes terroristes en Italie. Ce n’est, bien sûr, qu’une conjecture de ma part.
La police italienne a annoncé ce matin avoir démantelé un réseau islamiste basé en Sardaigne et ordonné l’arrestation de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, qui avaient évoqué un projet d’attentat contre le pape en 2010. « Il n’y a aucune preuve, mais une forte présomption », a indiqué à la presse Mario Carta, responsable des services de renseignement à Cagliari en Sardaigne. Ce dernier a précisé que des écoutes téléphoniques avaient conduit les enquêteurs à prendre au sérieux ce projet d’attentat sur la base de conversations évoquant la « via della Conciliazione », la principale rue qui conduit au Vatican, et en raison de propos « ironiques » tenus sur le pape. « Le djihad part d’Italie », aurait notamment dit un des ces suspects sous écoute. Ces 18 personnes, accusées notamment d’avoir participé à des activités terroristes au Pakistan et dont sept ont été arrêtées à Gallura, en Sardaigne, sont accusées d’appartenance à « une organisation dédiée aux activités criminelles transnationales s’inspirant d’Al-Qaïda et à d’autres organisations radicales prônant la lutte armée contre l’Occident et l’insurrection contre l’actuel gouvernement du Pakistan », selon le mandat d’arrêt lancées contre elles. Parmi eux, se trouvaient deux anciens gardes du corps de l’ex chef et fondateur d’Al-Qaïda tué en 2011 au Pakistan, Oussama Ben Laden, selon les enquêteurs. Le principal suspect est un commerçant de longue date résidant à Olbia dans le nord de l’île de Sardaigne, Khan Sultan Wali, arrêté hier soir (…) L’organisation aurait eu en Italie comme chef principal un imam, du mouvement Tabligh Eddawa, installé en Lombardie (nord), qui se servait de son autorité religieuse et de son prestige pour récolter des fonds. Ce réseau, selon les enquêteurs, disposait « d’armes en abondance » et « de nombreux affiliés prêts à mener des actes terroristes au Pakistan et en Afghanistan, avant de se replier ensuite en Italie ». Les membres du réseau avaient pu s’implanter en Italie grâce à des entrepreneurs complices qui leur fournissaient des contrats de travail, ou en présentant des demandes d’asile grâce à de faux certificats assurant qu’ils avaient été persécutés.
Source : Le Figaro (24 avril)
Diffusez: On posa au prophète Mahomet la question suivante * : “Quelle ville sera conquise en premier, La ville d’Héraclès(Constantinople) ou Romiyya (Rome)?
Il répondit : La ville d’Héraclès sera conquise en premier”, et ensuite Romiyya.
*cf. Aḥādīṯ (Al-Boukhâry)& Al-Raheeq Al-Makhtoum & l’islam conquit
Constantinople le 29 mai 1453.
Ce qui m’inquiète, c’est le nombre d’abattoirs halal en France. Pas seulement pour la qualité nutritive de l’animal égorgé , mais parce que les égorgeurs sont partisans du Coran.
Ils n’égorgent que les bêtes de ce côté-ci de la Méditerranée. Mais de l’autre côté, on égorge les chrétiens au nom du Coran .
Et comme un savoir -faire sur les bêtes peut être appliqué avec succès sur les hommes, je m’inquiète du nombre croissant de bouchers musulmans.
et vous avez raison de vous inquiéter.
@Maysie
Si le Président autorise la”Charia” il ne faut s’étonner de rien.