Le quotidien breton Le Télégramme signale aujourd’hui une nouvelle persécution des catholiques chinois par le régime communiste de Pékin (signalement par un lecteur que je remercie). Un village, lieu d’un pèlerinage marial, assiégé par la police…
La police chinoise a assiégé, [avant] hier, un village situé à quelques heures de Pékin, afin d’empêcher une procession catholique célébrant la Vierge Marie, qui y serait apparue il y a un siècle. Les forces de l’ordre ont érigé des barrages sur les principales routes menant à Donglu, ce village de 10 000 habitants à 90 % catholiques vouant un culte à Marie. Des journalistes ont pu pénétrer dans Donglu par des petites routes, avant d’être brièvement arrêtés puis expulsés. « La police ne laisse aucun étranger pénétrer dans le village au mois de mai (…). C’est ainsi depuis des années », a confié une fidèle qui affirme se prénommer Marie, près de l’église dont le clocher se dresse au centre du village. Le siège de Donglu au mois de mai a été mis en place après le rassemblement de 30 000 pèlerins chinois et étrangers en 1995. Les autorités locales avaient alors mobilisé des milliers de soldats, arrêté des prêtres et détruit un autel à la Vierge Marie. Les catholiques de Donglu affirment que la Vierge Marie est apparue dans le ciel, au-dessus du village, en 1900, mettant les assaillants en fuite pendant la guerre anti étranger des Boxers, dont les catholiques faisaient partie des cibles.
Source : Le Télégramme
Il est vrai que ces catholiques chinois se trouvent dans une situation inextricable et pas du tout politiquement correcte, ils rendent compte d’une intervention de la Sainte Vierge qui les a protégés contre les exactions de leurs propres patriotes, en pleine guerre patriotique contre les Européens qui leur avaient imposé leur présence et les légations, avec en prime les terribles 55 jours du siège de Pékin (là aussi de très nombreux Chinois restèrent avec les Européens, et notamment des catholiques autour de l’évêque français) et le sac de la Cité Interdite par les armées étrangères venues à la rescousse….
L’on ne peut qu’admirer l’incroyable détermination de ces villageois et des pèlerins…
Il n´y a pas que la Chine. En Birmanie les paysans (souvent chrétiens) se font exproprier sans compensation et expulser pour réaliser les projets pharaoniques du régime (lié aux intérets chinois) avec lequel Aun Sang Su Ti, idole des Occidentaux, s´arrange fort bien.
Ô Saint Michel Archange,Chef de la Milice de Notre Dieu et Père,avec saint Godefroy qui fut un grand défenseur de l’Église de Jésus et de Sa Très Sainte Mère Marie,nous vous conjurons au Nom des Sept Effusions du Très-Précieux-Sang de Notre Sauveur et Rédempteur Jésus-Christ de Nazareth,de venir DÉFENDRE celles et ceux qui désirent suivre le Seul et Unique Chemin,la Seule et Unique Voie qui nous mène à notre Salut!!!Reviens Seigneur-Jésus,nous T’attendons!Fiat!Fiat!Fiat!Alléluia.Amen.